• 2023 dans le rétro : juin...

    Je reprendrai mon fil blanc de neige ultérieurement ;

    Pour l'heure, c'est celui des rétrospectives que je continue à tricoter :

    En juin le jardin me révélait sa surprise jusque là restée secrète :

    Les boutons des pavots apparus spontanément, et que je voyais grossir de jour en jour, cachaient de somptueux pompons roses et dodus...

    2023 dans le rétro : juin...

    Si beaux que je leur ai offert la place centrale dans la mosaïque du mois...

    2023 dans le rétro : juin...

    Au rayon bestioles, en farfouillant dans mes photos, j'ai retrouvé celle ci, d'un charançon tout bleu. Un drôle de bonhomme que je ne connaissais pas...

    2023 dans le rétro : juin...

    La création de juin fut une nouvelle fois l’œuvre de Monsieur :

     Une barrière marguerites en soutien au romarin...

    2023 dans le rétro : juin...

    Côté stories, juin sera le théâtre de deux déceptions :

    L'histoire d'une rose, au demeurant fort jolie, mais qui n'était pas celle que j'avais commandée et espérée ...le rosiériste pourtant de renom ne daignera jamais répondre à mes réclamations...

    2023 dans le rétro : juin...2023 dans le rétro : juin...

    Et puis qui dit juin dit Chaalis, comme chaque année.

    Hélas, trois fois hélas, ces Journées de la Rose se montrèrent sous un jour qui me déplut ! Une partie de leur âme envolée en cédant aux sirènes du toujours plus et, pour le coup, en atteignant le trop...Vous connaissez la fable de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf ?

    2023 dans le rétro : juin...

    Alors il est probable que je ne commande plus au premier et que je ne me rende plus au second (promesse d'ivrogne peut-être...)

    Une dernière photo :

    Un fouillis sur un paillasson presque sec...

    2023 dans le rétro : juin...

    Le manque d'eau se faisait déjà sentir malgré les quelques gouttes tombées en mai.

    Et ainsi fut juin.

    « Jour de neige...Sur la neige, les plumes... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gerard
    Vendredi 19 Janvier à 11:04

    magnifique , bonne journée à tous bisous 

    2
    Vendredi 19 Janvier à 14:29

    Un mois de juin magnifique et des couleurs si romantiques dans les floraisons, tout ce que j'aime. Bon week-end !

      • Samedi 20 Janvier à 12:11

        Si il y a bien un mois qui doit être romantique, c'est bien juin yes

        Bon weekend Lulu

    3
    Vendredi 19 Janvier à 17:08

    Magnifique ! Et quel bonheur de voir cette profusion de fleurs lorsque le jardin est encore tout enneigé et qu'il gèle.

    Bisous

      • Samedi 20 Janvier à 12:12

        Ces photos paraissent totalement anachroniques alors que le jardin est recouvert d'un épais manteau blanc. Il est d'ailleurs incroyable de penser que le jardin cache tout ça !

        Bisous ♥

    4
    Marie
    Vendredi 19 Janvier à 18:25

    Magnifiques toutes ces photos. Les pavots sont très beaux.

    J'adore votre barrière marguerite.

    Marie

    5
    Carole Tahar
    Vendredi 19 Janvier à 22:33

    Bonsoir Charlotte!

    Déceptions et/ ou frustrations mais qui se gomment allègrement si on aime cette belle mosaïque,

    et franchement, même très objectivement, un charançon bleu turquoise qui en plus donne l' impression de se marrer un bon coup (je t' assure, regarde-le bien),

    on y ajoute le même paillasson que toi mais pas le  même fouillis fabuleux dessus, juin tient plutôt bien  la route, non?

    Bises, Carole.

     

      • Samedi 20 Janvier à 12:13

        Bonjour Carole,

        Oui c'est vrai, le charançon se marre he et juin tenait encore bon le cap...

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :