• C'est le pompon...

    Si il y a une chose que j'aime par dessus tout c'est récolter ce que je n'ai pas semé.

    Alors si, j'avais bien jeté quelques graines de pavot il y a deux ans, peut-être trois, sur mon trottoir mais ils ne m'avaient offerts que des fleurs simples et...rouges...très très rouges.

     Quelle surprise donc que de voir s'épanouir les fleurs de ceux dont j'avais vu apparaitre spontanément le feuillage gris et dentelé, dans le jardin, au début du printemps...

    C'est le pompon...C'est le pompon...C'est le pompon...

     Ne pas avoir la main leste sur le désherbage, jamais ! vous pourriez passer à côté de jolies choses comme celle ci :

    Parce que voilà du rose, très rose, et du double...très très double...

    C'est le pompon...C'est le pompon...C'est le pompon...

     Idéalement posé sur mon décor...

    C'est le pompon...

     Le parfait garden poppy dont j'ai toujours rêvé...

    C'est le pompon...C'est le pompon...C'est le pompon...

     Et puis pas un seul, hein...plein de garden poppies

    Une armée de garden poppies...

    C'est le pompon...

    Nan mais franchement : récolter tout pile poil ce que je voulais sans jamais l'avoir semé...

    Si ça c'est pas le pompon !

    « Il était un rosier : Isabelle du Portugal...Il était un rosier : 'Penelope'... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Mardi 6 Juin 2023 à 19:24
    Ils sont incroyables !
      • Mercredi 7 Juin 2023 à 09:49

        Incroyables et totalement inattendus ! Pour des semis que je n'ai pas fait, c'est une merveilleuse surprise yes

    2
    Mardi 6 Juin 2023 à 20:55

    Oh quelle chance ! Ils sont beaux tous ces pompons. Crois tu qu'ils portent bonheur comme ceux des bérets des marins ? Touches on ne sais jamais.  Bisous 

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 09:51

        J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas parvenue...ceux du trottoir sont rouge pétant ! Et, à part de ceux là, je ne vois pas d'où les graines ont pu arriver.

        Tu as raison, ce sont des portes bonheur. Je vais aller leur faire pouêt pouêt de ce pas happy

        Bisous Patou :)

    3
    Anne
    Mercredi 7 Juin 2023 à 12:07

    Bien associés aux iris roses à leurs pieds!

    Ont-ils aussi une durée de vie très limitée ?

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 15:57

        Je confirme : ils ont aussi le bon goût de s'être assortis aux iris 'Barocco' yes

        Par contre, ce sont des annuelles...j'ignore si ils seront là l'an prochain

    4
    Fabienne de Sud Paca
    Mercredi 7 Juin 2023 à 13:10

    Superbes ces pavots bien pomponnés ! Il faut remercier Dame Nature de sa générosité.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :