• Cinq jaunes au Jardin du Chat Vert

      Le jaune est employé en petites touches dans mon jardin tout au long de l'année. Pour faire plaisir à Marie-Claude (link), j'aurais pu ne parler que du printemps avec ses grands classiques comme le forsythia, les jonquilles, les crocus, ou même encore de ma petite peste de ficaire fausse-renoncule.

      Cinq jaunes au Jardin du Chat VertCinq jaunes au Jardin du Chat VertCinq jaunes au Jardin du Chat Vertjonquille-teteàtetedouble1crocus2

    Mais, même si ces jaunes là sont lumineux et fort attendus à la sortie de l'hiver, voici ceux que j'ai eu envie de dévoiler : Cinq des plus beaux jaunes du Jardin du Chat Vert !!

    Les petits Eranthis, d'un jaune citron, presque fluo, réveillent les massifs dés fin février...

    eranthis

    Les Iris Pumila Djinns forment un tapis d'un jaune très doux, tout juste relevé par leur barbe bleu, au début du printemps...

    iris-djinn-bouquet

    La très belle hémérocalle Orphée attend, quant à elle, le plein été, pour ouvrir ses corolles ondulées d'un beau jaune clair que son cœur vert acide rend plus profond... 

    hemerocalle-orphée

    Lorsque l'automne arrive, le rudbeckia Goldsturm fait concurrence au soleil avec ses fleurs d'un jaune d'or tonitruant...

    rudbeckia-goldstrum

      Et, alors que le jardin entre dans son repos hivernal, le jasmin d'hiver réveille la grisaille sous une pluie d'or...

    Cinq jaunes au Jardin du Chat Vert

     

    Le jaune est une couleur joyeuse, chaude, stimulante. Elle "rayonne" et ensoleille le jardin même quand le ciel est gris !

    « L'abécédaire du Jardin du Chat VertCinq Blancs au Jardin du Chat Vert »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:46
    Je suis d'accord avec toi, le jaune apporte une touche gaie et lumineuse à nos jardins même par temps gris ou sous la pluie.
    J'aime beaucoup tes choix de jaune :)
    Bonne journée
    2
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:47
    Très toniques toutes ces fleurs jaunes en début de printemps, j'aime beaucoup l'iris pimula djinns.
    bonne journée
    Nicole
    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:00

    Et temps gris et pluie riment avec....Picardie !!! Alors vive le jaune (mais en ponctuation seulement) !

    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:04

    Le jaune est un peu "La" couleur de la saison. L'iris pumila Djinn est un de mes favoris : il est très doux, et sa barbichette bleue lui donne ce petit "truc en plus" qui fait qu'on le remarque !

    Bonne journée (ensoleillée mais froide)

    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:46
    Et même si cela ne rime pas, avec Ile de France aussi ! lol
    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:19
    Le jasmin d'hiver... une si belle plante, et un souvenir d'enfance, les petites fleurs que je retrouvais avec les hellebores dans le petit vase un étain sur le bureau de ma mamie. Il y a avait un bouquet du 1er janvier au 31 décembre ! Il faut vraiment que j'en plante un !
    Bonne journée
    Lydie
    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:39
    Je rêve! des Iris à mon nom de blog! Je vais devoir me les procurer - surtout parce que j'aime leur paleur et la touche mauve... Jolis jaunes chez toi!
    8
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:03

    C'est une plante hyper-facile qui a en plus la bonne idée de se marcotter toute seule : j'ai régulièrement des "bébés" que je distribue à mon entourage. Dommage que tu sois si loin !

    A bientôt

     

    9
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:07

    Bonjour, bienvenue sur mon blog et merci pour ce commentaire ! Les petits iris Djinns, que j'adore pour les mêmes raisons que toi, viennent de chez Iris en Provence...comme la plupart de mes iris d'ailleurs !

    A bientôt

    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 16:03
    Alors là, tu es un peu à côté de la commande mais ce n'est pas bien grave !
    MC
    11
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:57
    Encore une fois, j'adore ta sélection ! que d'originalité :) ces iris sont divins, il faut que les ajoute à ma liste qui s'allonge, qui s'allonge........
    12
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:40
    Tu as raison de te laisser aller et de varier les plaisirs! J'aime tes jaunes doux, en particulier le jasmin!
    13
    Vendredi 22 Février 2013 à 00:27
    jolis jaunes dans ton jardin avec une petite escapade sur les belles jaunes d'automne !!!
    14
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:49

    Je sais...mais j'ai eu envie d'élargir le tour d'horizon des "jaunes" ! En tous cas, ton idée de nous faire faire ce tour des jardins en couleurs en très sympa (et je crois que j'ai loupé le "blanc". Je rattraperai cette lacune plus tard).

    Bonne journée (qui commence avec la neige...)

    15
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:50

    Oh...merci ! J'aime bien être qualifiée "d'originale" : je suis une rebelle...

    16
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:53

    J'ai toujours aimé les chemins de traverse...Oui, les jaunes doux sont plus faciles à "caser" dans les massifs que les tons vifs !

    17
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:54

    Merci ! Dans cet articles, il y a les jaunes des quatre saisons...

    18
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:39
    Une belle série de jaunes tous plus beaux les uns que les autres, bravo ! Je voulais te dire que je viens de publier l'alphabet de mon jardin, en te remerciant d'avoir eu cette riche idée... Bonne soirée, à bientôt Shuki
    19
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:03

    Merci pour ta visite sur mon blog. J'ai indiqué le lien vers ton abécédaire sur mon article. Je suis agréablement surprise par l'engouement suscité par cette idée, innocemment sortie de mon chapeau !

    A très bientôt

    20
    Samedi 23 Février 2013 à 08:47
    Oh quel bel Iris, qui en plus résistera mieux au vent vu sa taille.
    21
    Dimanche 24 Février 2013 à 20:39

    ah les iris sont ma grande passion...et Djinn est un de mes chouchous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :