• Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur...

    Mes coups de cœur ont été nombreux et éclectiques sur cette édition d'automne des journées de plantes de Courson-Chantilly :

    J'ai retrouvé Tonnerre d'engrais pour lequel j'avais déjà donné un avis dithyrambique lors du salon du jardin de Senlis. Et bien, je persiste et signe ! Monsieur Benaphtali, qui avait emmené Tonnerre pour l'occasion, s'est vu remettre une médaille d'argent par le jury des mérites de Courson : voilà de quoi pousser un joli cocorico picard...

    Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur, mes achats...Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur, mes achats...Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur, mes achats...

    Et puis je vais faire un inventaire à la Prévert...

    Une statue délicate sur le stand de la brocante anglaise...

    Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur...

    Une idée folle mais tellement poétique...

    Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur, mes achats...Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur, mes achats...

     Mais aussi les gouttes d'eau accrochées aux épis légers des graminées...

    Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur...Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur...Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur...

     Ou encore la clématite Fond Memory qui a reçu un mérite..

    Courson-Chantilly édition d'automne : mes coups de coeur...

    Le cœur a ses raisons qui parfois m'emportent dans la stratosphère.

    Le chat vert a t'il perdu la tête à Chantilly ?

    Vous le saurez dans le dernier épisode de cette palpitante saga d'automne...

    « Courson-Chantilly : rencontres d'automne...Courson-Chantilly édition d'automne : mes achats... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    manickqb
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:30

    ah ! ta photo des gouttes d'eau....impressionnant et la clématite!   vivement la suite !!!

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:19

        Il y a des choses qui ne s'achètent pas et qui sont pourtant d'un beauté incroyable !! Alors oui gros coup de cœur pour les gouttes :)

    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 18:26

    Des photos que j'ai vu de toi, de lo et deSylvaine cette fête automnale était très réussie et il y avait de quoi faire tourner la tête. Les gouttelettes sur les gramines c'est magique. Bisous

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:21

        Je vais sans doute être la seule à le dire, mais je remercie la pluie de nous avoir accompagné tout le weekend et de nous avoir offert des images aussi belles :)

        Bisous

    3
    Lundi 19 Octobre 2015 à 18:57
    Sylvaine

    Waouh ! Les gouttelettes ! Ta photo est magique !

    J'ai aussi eu un coup de coeur pour le bel angelot de la Brocante anglaise mais il était bien cher !

    Bisous

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:22

        Et voilà, toi aussi tu craques pour les gouttelettes ;)

        Ah oui l'angelot...bel angelot, tes beaux yeux d'amour mourir me font...

        Bisous

    4
    Lundi 19 Octobre 2015 à 19:00

    la Brocante anglaise ! L'année prochaine je lui consacre un vrai budget !  et ton tonnerre d'engrais il me plait toujours autant...  je suis allée sur leur site, les frais de port (outre la gratuité à partir de 70 euros) ne sont intéressant que pour le sac de 4kg... sinon ça double presque le prix...   il faut que je réflexionne tout ça...he

    Bisous

    Lydie

     

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:25

        Il faut un budget pour la Brocante Anglaise, ça c'est sûr !! Autant, côté plantes, on peut trouver de ci de là notre bonheur, autant pour la belle déco il n'y a qu'eux qui assurent vraiment !

        Tonnerre d'engrais était à St Jean à l'automne...peut-être y seront ils aussi au printemps. Sinon, je les vois au salon du jardin de Senlis : je peux faire le coursier :)

        Bisous

    5
    Lundi 19 Octobre 2015 à 19:18
    Marie

    Oh my God ! La table ! Trop fun ! I love  it ! J'en perds mon français ! wink2

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:28

        Ah oui, cette table : une merveille :) Manger sur l'eau au milieu de fleurs flottantes : poétique, amusant, graphique...j'ai vraiment a-do-ré !

    6
    Lundi 19 Octobre 2015 à 19:24
    camille

    j'ai passé un bon moment à la boutique anglaise mais je n'ai pas casser ma tirelire , bravo pour les gouttes d'eau sur les graminées ! bonne soirée

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:29

        C'est une caverne d'Ali Baba cette Brocante Anglaise !

        Bises et bonne soirée

    7
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:02
    sophie

    Il faut être de marbre pour résister à de telles merveilles!

    La brocante anglaise est un lieu de perdition pour moi: il y a tout ce que j'aime! 

    Es tu reparti sans une clématite? Ton prochain article nous le dira

    Bisous

     

     

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:31

        De marbre ou sans budget...

        Difficile de faire un choix à la Brocante Anglaise tant tout est beau et vraiment tentant !

        Mes achats...mais tu sauras tout demain ;)

        Bisous

    8
    emmanuelle
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:53

    Vos coups de cœur seraient les miens également ,mais cette photo avec les perles d'eau  sur les graminées    est de toute beauté            

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:33

        Et oui, il est des choses merveilleuses qui ne s'achètent pas et dont il faut savoir profiter sur l'instant :)

    9
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:57
    laetitia

    Ne pouvant venir à toutes les fêtes des plantes "Parisiennes", je salive devant vos reportages et je n'ai qu'une hâte, revoir St-Jean au printemps. 

    Les fleurs de cette clématites sont-elles très grandes ? 

    Bises de Bretagne.

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 21:38

        ça me fait rire que tu parles de fête des plantes "parisienne" parce que les parisiens nous boudent depuis que nous avons récupéré Courson en Picardie ;)

        Fond Memories est effectivement une clématite à grandes fleurs...euh, je dirais 15 centimètres...

        Oui rendez-vous à St Jean !

        Bisous

    10
    armelle
    Lundi 19 Octobre 2015 à 23:59

    Au printemps prochain, j'aimerais vraiment me rendre à Chantilly.

    Ce serait l'occasion de revoir tout le monde, et aussi, de découvrir ce site qui m'est inconnu.

    Les gouttelettes d'eau accrochées aux épis des graminées est superbe.

    Difficile de résister devant la Brocante Anglaise. En tout cas, pour moi, c'est presque mission impossible.

    La clématite Fond Memory me fait penser à Omoshiro, qui a d'ailleurs des étamines plus claires.

    Bisous.

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 09:17

        Oh ça ce serait vraiment chouette :)

        Omoshiro est un peu plus pâle que Fond Memoy...mais elle est surtout plus rustique !

        Bisous

    11
    Mardi 20 Octobre 2015 à 07:42
    Marie-Claude

    Les prix pratiqués à la Brocante anglaise me font reculer... bien que l'angelot soit à craquer...

    Il ne faut pas acheter de plantes et consacrer son budget à cela.

    Je devais avoir du caca dans les yeux ou plutôt du crottin car je n'ai pas vu leur stand !!!

    Bon, il m'en reste, j'en ai utilisé très peu...si peu que je trouvais que cela ne faisait pas effet, lol...comme pour Obélix avec la potion magique ;-))

    cette Clématite est vraiment très belle, j'aurais dû l'acheter ....

    Bisous

    MC

     

     

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 09:21

        C'est vrai, leurs prix sont parfois assez élevés :/ Leur stand était tout au bout de la pelouse qui monte vers la salle du jeu de paume (après Hennebelle)...Enfin, difficile de tout voir, c'est vrai.

        Bon maintenant que tu as le mode d'emploi pour le Tonnerre d'engrais, tu vas pouvoir refaire les choses comme il faut...et là, tu vas le voir l'effet potion magique ;)

        Quant à la clématite, je peux maintenant lever le suspens, puisque j'ai fait paraitre mon article sur mes achats, non, je ne l'ai pas achetée non plus ! Tout simplement parce que c'est une Florida et que j'ai un doute sur sa rusticité...

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :