• Des nouvelles de mes semis...

    Le 13 mars, je faisais mes premiers semis. Cela fait trois semaines et il est temps que je vous emmène jeter un coup d'oeil sur ce qui a marché...ou pas !

    semis 2014 - plateau 1 - avril 2014Dans les plateaux, des petites pousses vertes pleines de promesses ont pointé le bout de leurs feuilles.

      A ce petit jeu là, les premiers à apparaitre ont été les Zinnias Queen Lime de Nicole RF...

    semis 2014 - zinnia - avril 2014suivis par mes Pois de senteurs Ballerina Blue et Wiltshire Ripple, les Ammis Visnaga et Majus de Camille, les Digitales Pam's Choice de Claire, les Linums Bright Eyes de David...

    semis 2014 - linum - avril 2014et puis, tout fraichement sortis, mes Ipomées Kniola's Black Night, les courges (dont la Galeuse d'Eysine d'Eddy) et les Verbenas Hastata de Nicole...

    semis 2014 - verbena hastata - avril 2014Dans certains pots, le semis est un peu serré...la faute à la finesse des graines et à la maladresse de la jardinière !

    semis 2014 - plateau 2 - avril 2014

    Dans d'autres, il ne se passe toujours rien :zéro pointé pour les Thunbergias Alatas de Laurent, les Ancolies Nora Barlow de Bernadette et les Nicotianas Marshmallow de David : des loupés ou des retardataires ? Dans le doute, pour ces trois là, je recommence...semis "clap deuxième" !

     

     

     

    « Jacinthe City of Harlem...St Jean de Beauregard - 5 avril 2014... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:15
    Coucou ! Tes semis sont prometteurs et tu as de quoi fleurir tout le jardin... Moi j'ai juste fait quelques semis de tomates à partir de mes graines. Pour les fleurs je ne réussis pas toujours les semis alors je préfère avoir recours à Jardin express pour les impatiens d'été. Sinon je repique ce qui se sème spontanément et là çà marche. Merci de ton avis sur Windows. Il est bien possible que la dernière version soit détestable, je verrai bien mais de toutes façons, un jour ou l'autre il aurait fallu que je change de PC car je commence sérieusement à manquer de mémoire même si la machine fonctionne encore. Il faut dire que j'ai une énorme photothèque et çà prend de la place... Bon week-end à toi et ton mari, bises de Shuki
    2
    elo
    Samedi 5 Avril 2014 à 21:18
    Tu as des semis très prometteurs, de jolies petites plantules. J'ai lu sur internet que les ancolies se sèment à l'automne, c'est peut être pour ça que les graines n'ont pas germé, il m'est arrivée la même chose. Bonne soirée
    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 08:54

    C'est grâce à Isabelle (a little bit of paradise) et son Seed's Of Love que je me suis lancée dans tous ces semis. D'habitude, je suis plutôt du genre paresseuse et j'achète des plantes toutes poussées...mais c'est rigolo le semis ! Pour ton pc, je pense que tu peux faire une transition entre l'ancien et un hypothétique nouveau sans pour autant faire une pause de blog...

    Bises et bon dimanche

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 08:55

    Pour les ancolies (et autres vivaces) c'est très possible : dans la nature, les plantes dissèminent leurs graines après la floraison...il est clair qu'il faut imiter le cycle naturel pour obtenir un résultat !

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :