• L'élégant chardonneret...

    L'élégant chardonneret me fait en ce moment la grâce de visites quotidiennes...

    L'élégant chardonneret...

    Cet oiseau là est reconnaissable entre mille avec son plumage multicolore.

    L'élégant chardonneret...

    Impossible de le confondre avec un autre.

    Il est unique en son genre...

    L'élégant chardonneret...

    Le voir aller et venir entre la pelouse et la ramure du charme où il aime prendre la pose est un pur bonheur...

    L'élégant chardonneret...

    Ce ravissant oiseau se régale des graines de pissenlits.

    Et les pissenlits ont droit de cité dans mon jardin.

    « Au fond du jardin...Le siléne enflé...vulgaire et remarquable... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2020 à 23:12

    Coucou Charlotte ,

    Ils sont en bande chez moi et nichent quelques fois dans mon Lagerstromeria !!

    Un oiseau pas farouche et facile à photographier .... un ami fidèle :p

    Bonne semaine

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 12:03

        Coucou Coco,

        Il ne sont pas si nombreux ici...il fut même un temps où on ne les voyait plus du tout ! Alors je suis ravie de les voir reparaitre yes Leur manège autour du charme m'a laissé pensé pendant un moment qu'ils y faisaient un nid. J'ai vérifié...non...

        Bises et bonne journée :)

    2
    Saha
    Mercredi 20 Mai 2020 à 11:56

    Les photos sont vraiment très réussies ; le dernier gros plan est génial ! Pas de chardonneret jusqu'à présent dans le prunier où ils avaient fait un nid. Pourtant, j'ai des pissenlits ^^

    Bises et belle journée :)

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 12:06

        J'ai cru qu'ils allaient nicher dans le charme...ce qui n'aurait pas été hyper prudent avec petit Monsieur Puccini dans les parages...

        Les pissenlits montés en graines sont au menu de plusieurs granivores. Ici moineaux et donc chardonnerets

        Bises :)

    3
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:46
    Catherine D
    Je n'en ai plus...il reviendront pour les cardons...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :