• Les plus longues floraisons...

    A la demande de Marie-claude, du blog Un petit coin de nature, je vous présente les plantes qui détiennent le record des plus longues floraisons dans mon jardin. Je n'ai sélectionné que des vivaces...pour les annuelles, c'est trop facile : c'est un peu leur "job" d'être en fleurs du printemps aux premières gelées !

    les plus longues floraisonsJ'en ai profité pour étrenner un nouveau joujou : Magix Photo et Graphic Designer 9, un logiciel de traitement de l'image et de mise en page plutôt performant mais que je n'ai pas encore bien en main...

     

    « Promesse de Fleurs...Travaux d'automne... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:26
    bon début :) tu me diras s'il est facile et vraiment intéressant ce logiciel !
    Bises
    Lydie
    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:41

    Intéressant : oui....facile, euh, pour l'instant, je rame un peu : il y a des choses instinctives, et d'aures beaucoup moins ! C'est un logiciel quasi-pro et je ne suis pas graphiste....et comme je suis du genre à ne pas lire le mode d'emploi, je bidouille et je patauge ! J'ai pris le pack avec un logiciel de création de diaporama (magix photo sur dvd). Là, j'ai réussi à créer mon premier diapo, mais je n'ai pas encore compris comment le mettre en ligne...ça va venir !

    Bisous, bon dimanche

     

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:04
    Elle est sympa ta nouvelle présentation de photos. Je trouve que c'est un très bon début.
    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:24

    C'est un outil intéressant dont je n'ai pas encore fait le tour...il y a des milliers de fonctionnalités ! Pour ce qui est de Rozanne, c'est une valeur sûre.

    5
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:25

    J'ai, jusque là, manqué de temps pour approfondir l'utilisation de ce logiciel...je profiterai des froides journées d'hiver pour y remédier !

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:55
    moi et les logiciels ne font pas bon ménage, je patauge à chaque fois ... bon courage, des débuts prometteurs. Rozanne est un champion de longévité, pour les polygonums, je les trouvent trop envahissants, les campanules j'adore leurs clochettes et les fuchsias toujours là surtout en fin de saison quand le reste s'endort.Bonne soirée
    7
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:55

    Il faut toujours un temps d'adaptation avec du nouveau matériel ! Idéalement il faudra lire les notices...mais ça je ne le fais pas (comme beaucoup de monde d'ailleurs). Les polygonums méritent qu'on les surveille de prés, sinon c'est l'invasion garantie !

    8
    nanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:07
    Il est sympa ce logiciel et permet une belle mise en valeur et présentation des photos. Le géranium Rozanne sera mon achat du printemps, enfin si j'ai réussi à agrandir le massif où je veux l'implanter....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :