• Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Mes jardinières et suspensions sont passées à l'heure d'été. 

    Ma commande Jardin Express m'a été livrée le 29 avril...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    C'était un peu tôt, c'est vrai ! J'avoue avoir encore une fois confondu vitesse et précipitation en choisissant ma semaine de livraison.

    J'ai tout de même fait mes compositions sans attendre pour que les minimottes ne souffrent pas. Et puis j'ai joué au déménageur tous les jours pour abriter les potées jusqu'à ce que les températures nocturnes soient acceptables...

    Bien fait pour moi : ça m'apprendra !

    Ma grand-mère m'a toujours dit : "quand on n'a pas de tête, on a des jambes" !!

    Bon, bref, fin de ce petit laïus sur le bon choix d'une date de livraison...j'imagine que vous voulez voir à quoi ressemblent mes compositions (et puis même si vous ne voulez pas, je m'en fiche, je vous les montre quand même) :

    Pour ma grosse suspension de plein soleil, j'ai choisi un trio Ipomea Venetian Mask, Lobularia Pink Stream et Pétunia Silver Berry*...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Le long du garage, dans les trois suspensions Wanderella, deux seront à l'ombre et la troisième se trouve désormais au soleil depuis que sa place est occupée par le "meuble" d'Euphrosyne (qui, soit dit en passant a désormais ses tablettes)...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    La photo est sombre parce que j'ai eu la bonne idée de la prendre sous la pluie...si, si, et même une bonne grosse pluie d'orage ! La preuve avec le bassin : vous les voyez, n'est ce pas, les gouttes qui mouillent et qui font des bulles...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Mais revenons à nos moutons.

    Pour l'ombre, j'ai choisi des Impatiens double Musica Princess, des Bacopas Gulliver Pink Heart et des Glechomas Hederacea Variegata*....

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Pour la composition qui sera au soleil (et en plein vent) j'ai fait simple : un duo de géranium balcon rose lilas et de lobélias star crocus rose*, et zou...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Et puis, et puis dans mon colis il y avait aussi des millets Purple Baron* pour agrémenter un massif...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Il encadreront le rosier lavender dream...du moins si Mimosa le veut bien parce que, apparemment, ils ont bon gout !

    Et puis, et puis, dans un colis Jardin Express il y a toujours un cadeau (ça c'est chouette non ?). J'ai reçu une barquette de sauges Sallyfun Sky Blue*...cool, j'aime bien...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    Et puis, et puis, j'ai eu droit à la collection "prestige"*...

    Mes jardinières et suspensions à l'heure d'été...

    No comment !!

    * photos Jardin Express

    « Les journées des plantes de Chantilly : J-2 pour l'édition de printemps 2016...Le pissenlit : prenez-en de la graine, c'est pour la bonne cause... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:31

    Ouh la! Elle pique les yeux la sélection prestige!

    On dirait que ton bassin a toujours été là.

    *des bises et profite bien de Chantilly*

    Cécile

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 08:38

        Ah oui, leur sélection prestige c'est une horreur ! Des anthémis bien jaune, des calibrachoas bien rouge et...cerise sur le gâteau, des pétunias night sky (qu'on voit partout cette année)...beurk beurk beurk !!!

        Chantilly c'est demain, tralalère :D

        Bisous

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:32
    Sylvaine

    Ah ah! Je t'ai donné des idées avec mon articles hier ! lol

    J'adore tes choix, tout en douceur. Ton ipomée est superbe, une ténébreuse beauté qui se mariera à merveille avec les pétunias et lobularias.

    J'aime beaucoup les impatients doubles, j'ai craqué pour eux à deux reprises mais j'ai eu des déceptions. Ils sont archi frileux et si l'été est frais et humide, ils tournent à rien.

    J'aimerais beaucoup que tu fasses part de ton expérience avec eux.

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 08:42

        Oui oui :) A vrai dire, j'avais bien prévu un article sur le sujet quand j'ai reçu mon colis et puis c'était passé aux oubliettes...ta publication a sonné comme un rappel ! Merci Sylvaine !!

        J'attends beaucoup de ma grosse suspension de plein soleil. Par contre, pour ce qui est des impatiens, ça fait 2 ans que j'ai des déconvenues : rien de vaut les impatiens F1 tout simple mais ils n'en proposent plus (l'année dernière j'avais du prendre des impatiens divine et...bof...On verra donc ce que donnent ces doubles. Promis j'en reparlerai :)

        Bisous

    3
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:17
    sophie

    J'aime beaucoup ton trio pour ta suspension d'ombre.

    Je m’intéresse aux potées seulement depuis peu, les annuelles distribuées en jardinerie ne m'ont jamais vraiment emballées.

    Participer au jury des maisons fleuries de ma commune m'a ouvert l'esprit et j'ai découvert qu'on pouvait vraiment s'amuser avec les annuelles.

    Bon week end et surtout bon chantilly! 

     

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 09:35

        Je suis d'accord : on trouve rarement de jolies annuelles en jardinerie (quoique chez les compagnons des saisons, groupement auquel la jardinerie de Senlis s'est affilié, il y ait des propositions intéressantes en kit prêt à planter). Sur le catalogue Jardin Express, que je potasse en détail, j'arrive à trouver mais j'ai l'impression, maintenant, de tourner un peu en rond !

        Il faut maintenant laisser le temps aux potées d'évoluer. J'espère que mon trio pour l'ombre tiendra ses promesses parce que, selon Sylvaine, l'impatiens double est capricieux !!

        Bisous :)

    4
    annef
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:26

    j'ai commandé au jardin express pendant2ou 3 ans puis j'ai arrêté , leur  catalogue avec des jardinières bourrées de fleurs me rebute maintenant . Quand à promesses de fleurs , sur 4 envois , 2 plantes n'ont fait que des feuilles (  entre autres crocus tommisianus ) plantés pourtant ds de bonnes conditions . Alors maintenant j'hésite à commander 

     

    Je te recommande les bacopas pour suspensions , mi ombre et soleil et en plus ils sont vivaces . J'ai protégé les miens 

    en cas d'hiver rude en les mettant au pied du mur sud de la maison . ILs sont bien plus fournis que l'année dernière en les aidant au démarrage du printemps avec de l'engrais . Les couleurs sont douces : blanc , roses clair et foncé , et mauve

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 10:53

        voilà maintenant de nombreuses années que je leur suis fidèle...mais je reconnais que leur sélection est parfois discutable ! Leurs kits prêts à planter sont souvent criards...

        Pour ce qui est de Promesse de fleurs, j'ai eu moi aussi des déconvenues que leur service client à réglé en 2 temps 3 mouvements. Je ne leur passe pas souvent commande mais comment ne pas craquer devant leur superbe catalogue !!

        Quant aux bacopas...il y en a dans mes suspensions et ils font partie de mes incontournables pour le soleil comme pour l'ombre ;) Par contre, je ne les conserve pas d'une année sur l'autre : ici, ils ne résistent pas.

    5
    mimine jolie
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:30

    Moi aussi, pour mon balcon parisien, j'ai renoncé a commander cher Jardin express leur kits prêts à planter.

    Promesse de fleurs ayant eu de mauvaises surprises sur la reprise de plantes, je ne leur commande que les bulbes.

    Vous avez bien garni vos suspensions et wanderellas, le résultat est super.

    Bon week end a Chantilly et bons achats..........

    Mimine Jolie

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 15:46

        Rien ne vaut les compositions personnalisées :) Il faut vraiment manquer d'imagination pour faire appel aux kits prêts à planter...enfin, ça rend sans doute service à quelques uns !

        Bonne fin de journée...j'espère moins de pluie pour demain à Chantilly :)

    6
    Jeudi 12 Mai 2016 à 16:00

    Tu n'aimes pas la composition prestige ?! comprends pas he j'ai pris plusieurs fois leur mélange clé en main, pas pour les garder ainsi mais en fait ça me fait moins d'exemplaire de chaque plante.  Il faut que je fasse à mon tour un article sur les futures compositions estivales :)  

    Tu diras à Mimosa que mes chats sont d'accord pour le Millet c'est drôlement bon :p

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 16:27

        Non...je suis vraiment difficile n'est ce pas he Ton argument pour le choix de kits prêts à planter est bon : je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle !

        Pour le millet, je n'aurais jamais pensé qui fasse tant d'effet aux chats !! Pourvu qu'elle en laisse pousser au moins un...

        Bisous :)

    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 17:52
    Sylvaine

    Moi aussi Charlotte, je prends des collections, surtout en automne, pour avoir moins de plantes, juste deux ou trois violettes ou pensées, cela permet de varier et je ne les plante pas forcément ensemble.

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 19:49

        Bon, oui, en effet...je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle mais pourquoi pas. Il reste malgré tout que je n'aime pas trop l'esthétique de leurs assortiments. En les dissociant, là oui.

    8
    Emmanuelle
    Jeudi 12 Mai 2016 à 18:24

    Bonjour Charlotte je cogite sur les potées en ce moment les suspension je n'ai pas ici mais votre suspension pourrait faire l'affaire dans un jolie pot j'aime beaucoup le trio ,je tourne un peu en rond avec cela tout les ans  ici j'ai une serre dans la campagne ou le choix est vaste  .Elle est belle cette petite sauge .Hier j'ai trouvé  2 gros pots de salvia nemerosa j'ai mis en pot sur la terrasse je suis assez satisfaite à voir au fil du temps.je vais mette sur fb .

    Votre bassin est superbe  un plus au jardin.

    Beau weekend à vous il seras beau j'en suis convaincue

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 21:00

        Bonsoir Emmanuelle,

        C'est compliqué, n'est ce pas, de renouveler le style de nos jardinières chaque année ! On se retrouver toujours un peu avec les mêmes plantes...

        Bises et bonne soirée :)

    9
    Vendredi 13 Mai 2016 à 20:00

    Du bon travail ! Le jardin sera bien fleuri cet été, les saints de glace sont passés...

    Il n'y a plus qu'à regarder pousser tes belles jardinières

    Bises

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 21:01

        Les saints de glace sont partis en vacances cette année...nous avons eu trop chaud aujourd'hui !

        Bisous

    10
    Parminoise
    Jeudi 19 Mai 2016 à 12:10

    Et bien moi, c'est terminé Jardin Express, des plantes mal emballées qui arrivent en mauvais état et un service client en dessous de tout, pas aimable

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 12:22

        Ah...bon...personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de déboires : mes colis sont toujours arrivés en très bon état et, quand le contenu d'une barquette avait souffert du transport, elle m'avait été remplacée rapidement et sans problème.

    11
    Parminoise
    Jeudi 19 Mai 2016 à 12:28

    Cela avait toujours été le cas jusqu'à présent mais là, trop c'est trop. Mon interlocuteur a été très désagréable et m'a presque accusée de le faire exprès. J'en commande plus de 150 euros chaque année depuis plus de 10 ans.

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 12:50

        Ce n'est pas normal ça et j'irais même jusqu'à dire inadmissible  !!! ça vaudrait le coup de le signaler par écrit à leur direction....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :