• Mon ammi s'appelle Dara...

    Depuis le début du printemps, je vois pousser une petite ammi à côté de mon rosier Astronomia. Je ne l'ai pas semée, elle est venue là toute seule. La grande question, en juin, lors de la visite de mes prestigieux invités était de savoir si Majus ou Visnaga puisque j'avais eu les deux au jardin il y a deux ans...

    Mon ammi s'appelle Dara...Mon ammi s'appelle Dara...

      Devant ma plantoune, tout le monde s'est posé cette question existentielle..

    Seulement voilà...

    Mon ammi s'appelle Dara...

    Mon ammi s'appelle Dara...

    Mon ammi s'appelle Dara...

    En réalité point d'ammi, ni majus ni visnaga. C'est une daucus carota !

    C'est vrai que j'avais reçu des graines de cette jolie daucus carota Dara du Seeds Of Love mais j'avais loupé tous mes semis, du moins c'est ce que je croyais...

    Mon ammi s'appelle Dara...Mon ammi s'appelle Dara...

    Mon ammi s'appelle Dara...

    Si j'avais été plus attentive au feuillage plutôt que de me focaliser sur l'inflorescence, je m'en serais aperçue...mais ce qui me rassure c'est que personne ne m'a détrompée en la voyant dans mon jardin lors du weekend des journées de la rose.

    « Le pulvérisateur Tecnoma Pure...Nozomi... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:22

    C'est ça le bonheur du jardinier.... la surprise, la découverte...Perso, je la trouve très jolie, je note.... pour les prochains semis

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:08

        Personnellement j'adore les surprises alors je suis ravie :)

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:05

    mouarf on est couillon quand même he  en tout cas c'est une super belle surprise !

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:09

        Hi hi hi...on a tous fait très fort sur ce coup là glasses Mais du coup la surprise est encore plus belle. Je n'avais jamais eu de daucus carota et, tandam : la voilà !!!

        Bisous

    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:14

    Et bien c'est une surprise splendide ! Elle est vraiment belle, tu as réussis de chouettes photos

    Bisous

    4
    Emmanuelle
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:37

    Bonjour Charlotte avec le beau temps revenu votre surprise est de taille elle est superbe quelle jolie teinte et les petites fleurettes sont vraiment adorable  en voilà une belle amie cette Dara .Je vous souhaite une belle journée d'été enfin et parait il pour quelques jours ,amusez vous au jardin c'est ce que je vais faire

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:27

        Bonjour Emmanuelle,

        C'est typiquement le genre de surprise que j'aime avoir au jardin :) Aujourd'hui le soleil brille et devrait rester quelques jours !! Miracle...je vais en profiter, bien sûr !

        Bises et belle journée :)

    5
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:25
    Quelle jolie surprise en effet!
      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:59

        J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout : cette petite graine aurait elle attendu 2 ans pour germer ?

    6
    marie-thérèse desvig
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:38

    super les surprises!! je croyais avoir des dahlias et encore la valse des étiquettes! ce sont de beaux nicandras qui fleurissent; j'avais postulé pour cette belle carotte Dara mais nous étions nombreux,  pas gagné cette fois, je redemanderai; du soleil aussi plus ou moins voilé, mais deux jours sans flotte ça se savoure; bon après-mdi

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:57

        Moi aussi je "croyais" avoir des dahlias...mais ça c'était avant le passage des limaces !! Cette Daucus carota, j'ai du l'avoir au cours du SOL 2014 ou 2015 mais rien, nada, pas une levée...alors celle-ci est inespérée. Elle fera sans doute partie de ma liste 2017 !

        Bisous, il fait beau...youpi :)

    7
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:25

    La surprise est déjà belle en elle même, mais avec Astronomia comme voisine, ça doit être encore mieux.

    Les mariages spontanés sont souvent les plus beaux

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:58

        Ce sont effectivement ceux là que je préfère : j'aime la spontanéité et les surprises ! Je suis donc ravie :)

    8
    evapetitcoeur
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:09

    un superbe cadeau de la nature et j'adore ! Bises . Colette

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:59

        Ma grand-mère appelait ça "une plante offerte par les oiseaux" :)

        Bisous

    9
    marie-thérèse desvig
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:34

    si tu as des graines ,je tenterai à nouveau pour cette belle ombellifère; les "plantes offertes par les oiseaux" ici y en a de toutes sortes, on est en bout de territoire, des friches et des buissons tout autour;des surprises qui m'émerveillent et aussi des centaines de bébés lierre, ceux là j'aimerais mieux pas, ils se faufilent partout

    Bisous

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:27

        Pour l'instant elle est en fleur...je vais attendre les graines pour les récolter précieusement :)

        Bisous

    10
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:02
    Sylvaine

    Les facéties de dame nature !

    Bisous

    11
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:16

    Voilà une surprise qui fait plaisir, j'adore le détail de ta plante.

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:28

        C'est vrai que quand on la regarde de près c'est de la véritable dentelle :)

    12
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:23

    Elle est magnifique  Charlotte contente pour toi. Bizh

    13
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:38
    Elle est absolument magnifique. Une belle surprise. Bisous
    14
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 21:43

    Très jolie, chez moi j'en avais au moins 6 plants du SOL 2015 mais en fait non c'était une erreur d"étiquetage !! C'est bête car j'ai vraiment très sympa. Bise

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 10:14

        Ce qui me rassure c'est de constater que je ne suis pas la seule à mélanger les étiquettes wink2 J'attends qu'elle graine pour faire ma récolte !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :