• Le pulvérisateur Tecnoma Pure...

    Dans le colis Botanic des tests de l'année reçu au mois de mai, il y avait un pulvérisateur mais pas n'importe lequel : le pulvérisateur Tecnoma Pure...

    Le pulvérisateur Tecnoma Pure...

    Quand on m'a proposé de l'essayer je me suis vraiment demandé ce qu'il pouvait avoir de différent par rapport à un pulvérisateur standard. Après tout, un pulvérisateur c'est un pulvérisateur, non ?

    Et bien la réponse est sur l'emballage :

     Il est conçu pour être compatible avec toutes les préparations maison (purins, savon noir, bicarbonate, vinaigre...) et est accompagné d'un livret de recettes et d'un filtre.

    Pulvérisateur...

    Pulvérisateur...Pulvérisateur...

     Je n'ai personnellement rien appris de nouveau dans le livret de recettes puisque j'ai déjà une "bible" formidable et bien plus complète sur le sujet du même éditeur. Le fameux livre "je prépare mes potions pour le jardin" (Terre vivante) dont je vous ai déjà parlé. Mais il n'empêche que les préparations données là sont tout à fait convenables pour débuter. Il y manque peut-être une recette anti-oïdium à base de lait écrémé.

    Quant aux purins, j'avoue que je ne les prépare pas moi même. Je les achète prêts à l'emploi en jardinerie (oui, ok ok, ça fait du déchet plastique avec le bidon...j'avoue, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Flagellez moi avec des orties si vous voulez mais je continuerai à faire comme ça. Mon jardin est trop petit pour que j'y entrepose des cuves de purin qui puent. Reste la chambre, mais monsieur Chat Vert n'est pas d'accord)...

    Pulvérisateur...

    Pour avoir testé ce pulvérisateur une fois depuis que je l'ai reçu ( youpi une fenêtre météo de 48 heures sans pluie) je peux dire que je suis satisfaite.

    Il remplit son office :

    il est facile à remplir ; les graduations sont bien visibles ; la mise sous pression est aisée ; la pulvérisation est parfaite une fois la buse réglée correctement  et le nettoyage se fait sans problème.

    J'ajouterai une considération de fille : les couleurs sont jolies.

    Si ce type de matériel peut orienter les jardiniers vers des pratiques "propres" alors c'est parfait ! On ne le répétera jamais assez : pas de pesticide dans un jardin !!

    « La roseraie du Val de Marne...Mon ammi s'appelle Dara... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 08:51

    Bon et bien bonnes pulvérisations avec ton équipement de pro !

    Bisous

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 09:05

        Encore faut il qu'il ne pleuve plus !! Prochaine application de ma mixture magique le 13 juillet. Quand le ciel le permet (ce qui n'a pas été le cas une seule fois depuis le printemps), je fais une pulvérisation tous les 15 jours de mai à septembre.

        Bisous

    2
    Mardi 5 Juillet 2016 à 10:52

    Il me plait bien... Surtout qu'Olivier cherche un pulvérisateur pour justement du bicarbonate ou autre...  pour la couleur je préfère rose mais bon...

    Ce livre chez Terre Vivante il est top !

    Tu imagines la tête des gens s'ils nous voient installer  nos pulvérisateur et autre outils pour les prendre en photo...

    Tout ça me fait penser que j'ai un test à faire aussi he mais d'abord Yoga !

    Bises

    Lydie

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 11:05

        Bah, tu peux peut-être le repeindre si tu le veux en rose tongue Le bouquin, oui, clairement c'est un must have !! La tête des gens...quels gens ? Y'a personne ici he

        Bisous et Namasté

    3
    Mardi 5 Juillet 2016 à 12:25

    Moi, je ne comprends pas pourquoi Monsieur Chat vert ne veut pas que tu mettes le purin d'orties dans la chambre !!! J'en ai fait y'a 1 mois et je peux te dire que ça puait très très fortement !!! Je crois que je l'ai laissé un peu trop mariner !!

    Le bouquin il est sensas !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 13:52

        ça pue hein  ! Mais c'est na-tu-rel !!!

        Le bouquin est un indispensable...

        Bisous :)

    4
    Mardi 5 Juillet 2016 à 13:58

    Aaaah super post, j'imagine bien le seau à purin dans le chambre et la grimace de monsieur ! Bizh Charlotte te lire est un bonheur.

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 15:51

        Après, je peux toujours tenter de les glisser en douce sous le lit puis de le regarder avec un air accusateur he

        Bisous

    5
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:11
    Tu me fais rire avec ton dernier commentaire ! Je crois que je vais investir dans ce livre car à chaque fois je suis en arrêt devant un problème au jardin en essayant de me rappeler qu'elle recette conviendrait...pour la flagellation aux orties c'est une bonne idée ! Tu pourras faire ensuite du purin avec...
      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:00

        Pour le livre, oui, mille fois oui : commande le ! C'est un indispensable !!

        Après pour ce qui est de ton commentaire...je savais que je pouvais compter sur les copines he

        Bisous

    6
    nicole2b
    Mardi 23 Janvier 2018 à 18:48

    je ne connais pas ce nouveau pulvérisateur et c'est pour cela que j'ai consulté vos commentaires.Pour moi s' il est techniquement performant, je trouve sa capacité trop petite. Je traite mon jardin avec un pulvérisateur de 16 litres. Est ce qu'il existe avec cette capacité?

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 19:06

        Voilà une question qu'il faudrait poser à Tecnoma ! Je sais qu'il en existe un plus petit mais plus grand je l'ignore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :