• Noël 2023 : l'Avent en rouge et or...

    Je suis très en retard

    Tellement en retard que je n'ai pu trouver le temps de confectionner ma couronne de l'Avent que cet après-midi même.

    Oui, nous sommes lundi,

    C'est donc le premier lundi de l'Avent...

    Noël 2023 : rouge dit la couronne de l'AventNoël 2023 : rouge dit la couronne de l'AventNoël 2023 : rouge dit la couronne de l'Avent

     Cette année j'ai sorti le rouge et l'or.

    D'aucuns, tel le choixpeau, diraient "Gryffondor" !

    Noël 2023 : rouge dit la couronne de l'Avent

     Dans une corbeille en métal d'une composition reçue en cadeau l'année dernière, j'ai placé quatre mini poinsettias trouvés à la jardinerie de Senlis, quelques branches d'épicea, des boules rouges et or, et les bougies de l'an passé agrémentées d'un nouveau ruban...

    Noël 2023 : rouge dit la couronne de l'Avent

    Et, "Lumos !", j'ai allumé la toute première bougie...

    Noël 2023 : rouge dit la couronne de l'AventNoël 2023 : rouge dit la couronne de l'AventNoël 2023 : rouge dit la couronne de l'Avent

    Oh, pas longtemps...juste le temps d'entrer dans l'Avent et de songer au Noël qui vient

     

     P.S. : les branches de sapin sont vraiment proches de la flamme. Les retailler je dois

    « Dans le rétro : décembre 2022Lettre à ce toujours plus vieux Père Noël... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lobrojar
    Lundi 4 Décembre 2023 à 19:06

    Pas si en retard que ça...encore rien préparé ici!

    en tous les cas, la couronne est trés jolie!

    Bonne soirée.

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 10:04

        Disons que j'étais en retard pour allumer la bougie du premier dimanche de l'Avent...qui comme son nom l'indique a lieu un dimanche et pas un lundi sarcastic

        Avec les travaux dans la maison, je ne sais plus où donner de la tête...

    2
    Anne C
    Lundi 4 Décembre 2023 à 20:23

    Cela valait la peine d'attendre et ton retard est dès lors tout pardonné!

    Couleurs traditionnelles dont on ne se lasse vraiment pas.

    Très joli, très cosy!

    3
    Lundi 4 Décembre 2023 à 20:30

    Une couronne pétillante comme un Noël. 

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 10:06

        J'avais envie de ça... En fait tout est parti du contenant et le reste est venu naturellement. Avec un pot rouge et or il aurait été périlleux de tenter d'autres couleurs

    4
    Lundi 4 Décembre 2023 à 20:49

    j'aime aussi ces couleurs pour ma déco

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 10:07

        C'est à la fois classique et chaleureux...un Noël intemporel

    5
    Mardi 5 Décembre 2023 à 07:47

    Oh qu'elle est belle !

    J'adore le rouge en cette saison.

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 10:08

        Merci Sylvaine smile

        C'est vrai, le rouge va particulièrement bien au teint blafard de l'hiver !

        Bisous

    6
    marie
    Mardi 5 Décembre 2023 à 08:02

    Magnifique cette couronne

    Marie

    7
    annie
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:38

    très sympa tous ces petits poinsettias.......

    8
    Carole Tahar
    Mardi 5 Décembre 2023 à 21:27

    Bonsoir Charlotte!

    La lumière se devait d' être, elle est!

    Le mois de mai est joli et décembre est beau dans ses habits de "Lumos"! (Sacré Harry P)

    Bises, Carole.

     

    9
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 05:16

    J'aime ce moment là ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :