• Il y a quelques jours, j'ai été sollicitée sur Facebook pour participer à une chaine de photographies illustrant la nature. Parmi mes publications, l'image de cette abeille charpentière couverte de pollen a eu son petit succès...

    Nos précieux butineurs sont en danger...

    Et si cette belle image n'existait plus ? Si il fallait ranger nos butineurs au rayon des souvenirs ? Imaginez la catastrophe pour l'humanité et la planète entière !

    Nos précieux butineurs sont en danger...Nos précieux butineurs sont en danger...Nos précieux butineurs sont en danger...

    C'est ce qui risque malheureusement de se produire si nous laissons faire les lobbies agrochimistes qui viennent, ni vus ni connus, de faire autoriser un nouveau pesticide tueur d'abeilles par les autorités européennes.

    Pour empêcher ça on peut signer cette pétition...

    Nos précieux butineurs sont en danger...

    Judith m'avait informé du manque de clarté de Pollinis. Leur action fait débat sur la toile. J'avais donc, dans un premier temps, supprimé le lien vers leur site. Mais, la nuit portant conseil, je me suis dis que nos abeilles valaient bien la collecte de mes données. Quelque soit le résultat de cette pétition, elle aura au moins eu le mérite d'attirer l'attention sur un problème important.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique