• Voilà donc le best-seller du printemps, le must-have dans une bibliothèque verte digne de ce nom : Des compagnes pour mes roses, le second livre de mon amie Isabelle vient de paraitre aux éditions Ulmer...

    Des compagnes pour mes roses...

    J'ai eu le grand privilège de le recevoir en avant-première lors de la fête des plantes de St Jean de Beauregard le 9 avril dernier...

    Des compagnes pour mes roses...

    (Photo de Lo)

    Alors pourquoi, me direz-vous, ne vous en ai-je pas parlé avant ? Tout simplement parce que ce livre a un gros défaut : quand on plonge son nez dedans, on ne parvient pas à en sortir ! Je le feuillette, le lis, et le relis sans arrêt...Je m'imprègne des images sans fin !

    Dés l'introduction, on retrouve le ton d'Isabelle. A chaque page, c'est elle que j'entends raconter son jardin et c'est un vrai plaisir.

    C'est qu'elle sait comment nous embarquer dans son univers, Isabelle ! Regardez comment elle a baptisé ses mises en scène :

    "Églantine et ses copines", "un beau ténébreux", "la prairie des fées".

    Nous n'en sommes qu'au sommaire, et déjà c'est un voyage

    Des compagnes pour mes roses...

    Et puis, page après page, ce livre nous envoute avec une succession de scènes incroyables qu'Isabelle décrypte dans le moindre détail et au fil des saisons.

    En voici une qui me séduit particulièrement...

    Des compagnes pour mes roses...

    Oui, vraiment, ce livre est brillant : un vrai miroir !

    A tel point que...je me vois dedans ;)


    15 commentaires