• Après une longue hésitation (l'opération est elle bien raisonnable ? le jardin ne sera t'il pas saccagé par ces nouvelles pensionnaires ?)  le pas est franchi au printemps 2012 : le Chat Vert aura des poules....

     Voici Celestine Brahma et Mafalda Orpington

    celestine-brahmamafalda-orpington

     Ces jeunes-filles  de bonne famille ont pris possession de leur nouvelle demeure, une construction "maison" sur pilotis avec porte basculante, fenêtre avec volet, pondoir indépendant et terrasse abritée !!!

    poulaillerNous leur avons délimité un enclos  grillagé provisoire en attendant de mettre en place quelque chose de plus esthétique. Je préfère les savoir, pour l'instant, confinées dans un espace clos plutôt qu'entièrement libres dans le jardin : même si ces races de poules (brahma et orpington) sont réputées calmes et placides, et que des plantes bien installées ne craignent pas grand chose, elles peuvent tout de même faire des dégâts dans mon potager !

    Je leur accorde une permission de sortie quotidienne sous haute surveillance : elles sont vraiment rigolotes à se promener côte à côte en prenant des airs de demoiselles effarouchées.

    Jusqu'à présent, au cours de ces balades, elles n'ont pas manifesté de velléité particulière envers mes plantations...alors peut-être qu'elles gagneront le droit à la liberté totale si cette sagesse se confirme !

     Elles sont encore jeunes et n'ont pas atteint leur maturité, mais nous attendons avec impatience le premier œuf !!


    votre commentaire