• Mais qu'arrive t'il à mon bel Evereste ? Après avoir fleuri tardivement, mais à peu près normalement, et avoir subi les affres des dernières gelées qui ont compromis toute fructification,  il n'a daigné sortir que des feuilles miniatures dont certaines jaunissent...Il a l'air miteux !!

    malus-everes-en-souffrance---juin-2013.jpgLors des journées de la rose, Jean-Lin Lebrun, des pépinières Mela-Rosa, chez qui j'avais commandé un autre malus, ne m'a pas laissé grand espoir sur l'avenir de mon arbre, sans pour autant me donner d'explications ! je ne veux pas m'avouer vaincue : je tente un sauvetage avec un éclaircissage sévère de la ramure, et un apport d'engrais naturel fruitiers au pied.

    malus-evereste-en-souffrance---gros-plan-sur-les-feuilles-m.jpgEst il nécessaire de vous préciser que je suis dépitée : voir dépérir, d'on ne sait quoi, mon si bel arbre, cela me désole ! Quelqu'un à t'il une idée ? Je m'attends au pire...et envisage déjà des solutions pour le cas où il ne survivrait pas. Il est inenvisageable de le dessoucher : au bout de 7 ans, il est trop bien gros pour ça ! J'ai déjà installé à son pied la clematite Princess Kate, dont les longs rameaux, regarnissent un peu les branches dénudées. J'y ajouterai un petit rosier liane, pas trop épineux, à la floraison légère, et gardant des cynorrhodons en hiver...J'ai pensé à Francis E Lester.


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique