• Sevrage des Keikis de mon Dendrobium Nobile...

    Mon Dendrobium Nobile (orchidée bambou) me préparait des jolis keikis. Souvenez-vous : c'était ici

    dendrobium nobile - keiki - juin 2013dendrobium nobile - keiki - juin 2013 - plan rapproché

    Le temps était venu de sevrer ces bébés de la plante mère. Leurs racines avaient atteint une longeur convenable (7 ou 8 centimètres).

    dendrobium-nobile---keiki-1---octobre-2013.jpgdendrobium-nobile---keiki-2---octobre2013.jpg

      La séparation s'est faite sans dommage.

    dendrobium-nobile---separation-des-keikis---octobre-2013.jpgLe rempotage a été un peu plus délicat compte tenu de la finesse des racines qui ont eu du mal à "ancrer" la plantoune dans le terreau...un petit tuteur de fortune avec un pic à brochette a fait l'affaire pour soutenir la petite tige.

    dendrobium-nobile---rempotage-des-keikis---octobre-2013.jpg

    Aprés un arrosage à l'eau de source, les bébés ont rejoint leurs cache-pots respectifs.

    « Bilan d'un beau dimanche à Borest...L'Aster Snow Flurry »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 12:15
    Waou ! quand j'ai lu le titre je me suis demandée de quelle bête tu parlais :) me voilà plus savante !
    Merci
    Bonne journée
    Bises
    Lydie
    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:32

    Et oui, j'ai étalé ma science ...tu me diras entre le sevrage des 3 kikis l'année dernière (petit nom que j'avais donné aux chatons recueillis chez moi : kiki 1, kiki 2 et kikinette), et le sevrage des 2 keikis cette année, il y a de quoi en perdre son latin (quoique, dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas du latin) ! je suis ravie d'avoir contribué à enrichir ta culture générale !!

    Bisous

    3
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 22:38
    je n'ai pas assez de lumière pour ces plantes , en plus je veux déjà me débarrassée de mes bégos , qui prennent de la place et qui ne fleurissent plus grrrr , a bientôt
    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:34

    C'est vrai qu'il faut des appuis de fenêtres pour toutes ces plantes !

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:36

    Je n'ai pas beaucoup de mérite : ça c'est fait tout seul ! J'espère maintenant que ces "bébés" vont grandir correctement...

    6
    nanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:08
    Bravo pour cette réussite. Je ne suis pas très douée avec les plantes à fleurs mais j'ai eu la chance de voir refleurir mon Dendronium cet été après six mois passé à la maison........
    Rando, qu'as tu comme bégonias, pour ne pas qu'ils deviennent trop imposants, je les bouture plusieurs fois par an......
    7
    Scorpion
    Jeudi 2 Février 2023 à 13:58
    Je savais pas ce que c'était je vais pouvoir replanter dès que les racines seront asser grande
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :