• Sur le chemin du printemps...

    Mars est là qui nous accompagne sur le chemin du printemps.

    Ce matin, entre deux giboulées, il y avait un petit je ne sais quoi dans l'air, comme un élan, une impression de légèreté, un gazouillis guilleret...

    Sur le chemin du printemps...

    Et le jardin qui me disait "vient"...

    Sur le chemin du printemps...

    Les perces neiges se sont éteints et ont laissé leur place aux jonquilles...

    Sur le chemin du printemps...Sur le chemin du printemps...Sur le chemin du printemps...

    Les hellébores continuent leur show...

    Sur le chemin du printemps...

    Surtout celle ci, une merveille à contre jour...

    Sur le chemin du printemps...

     La jolie saison des mains sales et des ongles noirs va pouvoir recommencer...parce qu'il faut bien l'avouer, les mains vertes sont très souvent marron.

    J'ai pratiquement terminé la taille des rosiers.

    Il ne me reste plus que le monumental 'Maria Lisa' et je pourrai m'adonner à mon jeu favori...reprendre le dessin de mes bordures.

    Des courbes, des pleins et des déliés comme sur une belle page d'écriture

    « Ramier au bain...Un rosier de perdu, deux de retrouvés... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:24

    Si on peut déplorer le manque de pluie de Février, il m'a quand même permis d'avancer le nettoyage du jardin.  Et ce matin en faisant mon tour (avec Pepo) j'ai aussi trouvé ce je ne sais quoi de printemps...  une petite brise d'air joyeux...  ce n'est pas encore le temps des cerises mais c'est le temps des jardiniers !

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 18:38

        C'est vrai, tu as raison. J'ai rarement été aussi en avance sur la taille des rosiers que cette année !

        Je souris en t'imaginant faire ton tour avec le petit Pepo...l'image est jolie yes

        Bisous :)

    2
    Caroline JardindesPi
    Jeudi 7 Mars 2019 à 12:19

    Tu as raison...ça chante, c'est joyeux, l'air n'est plus le même. Le doux mois de février nous aura permis de prendre de l'avance. J'ai encore quelques perce-neige. Bonne journée 

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 18:41

        Il y a quelque chose de changé dans l'air...on le sent !

        Ici, les perces neiges, c'est vraiment fini. Il faut que je pense à en arracher quelques uns avant qu'ils ne se ressèment comme des fous !!

        Bises et bonne soirée :)

    3
    Jeudi 7 Mars 2019 à 14:08

    mais c'est Marie Laforêt qui disait " Viens " , pas Monsieur du Jardin !! ( mais c'est beau quand même :-) )

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 18:43

        D'ailleurs je réalise que Marie Laforêt aimait bien le "viens"...entre le "viens viens c'est une prière" et "viens viens sur la montagne", franchement elle aurait pu aussi chanter "viens, viens dans le jardin" sarcastic

    4
    evapetitcoeur
    Jeudi 7 Mars 2019 à 21:55

    Chez nous aussi la taille des rosiers est terminée, demain on plante des anémones blanda etc !

    En ce moment c'est le festivalnikon.fr qui se termine le 10 Mars, il y a un participant Adrien Favre qui a fait un cour

    métrage je suis la vie tout à  fait dans ta sensibilité, j'ai partagé et voté et transmis à plusieurs amis !

    Il a terminé 2 ème l'année dernière; va voir rapidement il mérite de gagner je crois ! Bises .C

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 08:11

        Les anémones blanda sont des petites plantes géniales...elles se ressèment allègrement sans déranger leurs voisines de massif et j'en ai maintenant tout un tapis ! J'adore yes

        Je vais aller voir ce festival dont tu me parles et le court métrage d'Adrien Favre !

        Bises :)

    5
    Patricia de bourgog
    Jeudi 7 Mars 2019 à 23:06
    Le jardin du chat vert me met en appétit et m'annonce la suite du menu printanier..ici les perce neige sont encore en pleine floraison...je profite de la suite en image avant d'en profiter chez moi...
      • Vendredi 8 Mars 2019 à 08:12

        Ici le jardin change à vue d’œil ! C'est dingue...

        La page de l'hiver se tourne et on aperçoit vraiment le printemps :)

    6
    Samedi 9 Mars 2019 à 08:31

    merci pour cette balade printanière dans ton jardin

    je me sens bien grâce à toi 

    7
    Jeudi 28 Mars 2019 à 10:39

    Bonjour,

    un fort joli jardin où je retrouve certaines de mes plantes...

    Maria Lisa est devenu énorme chez moi aussi et pourtant je n'a ipas vraiment une terre à rosier

    bonne journée

     

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 16:48

        Bonjour

        Maria Lisa est un joli monstre bien volontaire yes

        Belle journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :