• Trois petits sapins...

    sapin noel blanc-copie-1sapin noel en rouge et blancsapin noel vert et brun

    Trois petits sapins
    Se donnaient la main
    Car c'était Noël
    De la terre au ciel.
    Prirent le chemin
    Menant au village
    Jusqu'à l'étalage
    D'un grand magasin.
    Là ils se couvrirent
    De tout ce qui brille
    Boules et bougies
    Guirlandes pour luire
    Et s'en retournèrent
    La main dans la main
    Par le beau chemin
    De l'étoile claire
    Jusqu'à la forêt
    Où minuit sonnait,
    Car c'était Noël
    De la terre au ciel

     

    Et chez moi, trois petits sapins

    se donnaient la main...

      Le premier se couvrit de blanc,

    Neige et glace mêlées,

    Hommage à l'hiver. 

    Pompons, flocons

    et bulles de givre.

    sapin noel blanc-copie-1Le second, rouge et blanc,

    voulut se souvenir des traditions

    d'une scandinavie où Noël rime avec gaité et magie.

    Coeurs, pommes, ours et chaussettes.

    sapin noel en rouge et blancLe troisième, en hommage  

     aux couleurs de la nature, s'habilla de vert, or, bronze et brun.

    Oiseaux perchés, petits animaux, pommes de pin et guirlande de noix.

    sapin noel vert et brun

     

            Mais, dans mon salon,

    de ces trois petits sapins,

    il n'y en a qu'un...

      

    « jardinières et suspension en décembre...Couronne de Noël... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:26
    j'aime beaucoup les trois... j'aime aussi beaucoup ton rideau :p
    Bises
    Lydie
    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:20

    Merci Lydie...j'alterne règulièrement ces trois thèmes pour la déco de Noël : un coup tout blanc, un coup rouge et blanc ou tendance "nature". Je vais dévoiler le sapin de l'année avant le 25, promis ! Quant à mon rideau, moi aussi, l'aime beaucoup (tant mieux, tu me diras !). Voilà presque 10 ans qu'on à refait le salon en "lin-taupe-rouge", et je ne m'en lasse pas.

    Bisous pleins de microbes (j'ai une jolie grippette)

    3
    Samedi 21 Décembre 2013 à 09:12

    J'ai des boites de rangement avec le code couleur inscrit dessus, et je choisis mon décor en fonction de l'inspiration de l'année. Le rouge et blanc fait très Noël traditionnel, mais ce n'est pas celui-là qui décore mon salon en 2013 !

    4
    Moi aunanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:06
    Moi aussi j'aime beaucoup les 3 mais j'ai encore plus un faible pour le rouge et blanc. Mais c'est sympa qu'au fil des années tu alternes....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :