• Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

    Pour me rendre à St Jean, j'avais organisé un service de ramassage scolaire en passant chercher Lo puis Sylvaine...l'occasion rêvée de découvrir son Vieux Clos au petit matin

    Pousser la porte de sa vénérable demeure c'est faire la traversée du miroir :

    La ville s'efface et nous voilà dans un autre monde, un cocon vert hors du temps.

    La sensation est toujours étrange de se retrouver dans un jardin à la fois connu et inconnu. Le passage du virtuel au réel est une expérience assez curieuse mais peut-être l'a t'elle été encore plus ici...

    Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

    Ce jardin est un havre de paix pour la petite faune...là un nichoir, ici un hôtel à insectes, un bain d'oiseaux et, surtout, tout ce feuillage protecteur qui est une vraie bénédiction...

    Un Chat Vert dans un Vieux Clos...Un Chat Vert dans un Vieux Clos...Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

    Dans ce jardin, j'ai entendu les murmures du petit peuple qui remerciait Sylvaine d'être aux petits soins pour lui.

    Parce que Sylvaine est une fée jardinière, une elfe légère et délicate qui veille sur ce domaine escarpé aux méandres étonnants...

    Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

    C'est la gardienne d'un temple qui a tant d'histoires à raconter...

    Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

    Tout en bas, l'eau limpide du bassin m'a laissée bouche bée...

    Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

    Les poissons semblent grimper aux arbres...

    Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

    Ou jouer à cache cache dans l'herbe...

    Un Chat Vert dans un Vieux Clos...

     Il se passe des choses étranges dans ce vieux clos

    « A comme : Ampelopsis, Aster et Anémone...St Jean de Beauregard 2017 : les violons de l'automne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:03

    C'est certain Sylvaine est un elfe qui veille sur un lieu magique. Tes photos sont magnifiques. Bisous

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:41

        C'est dingue l'atmosphère qu'il y a dans ce jardin !

        Bisous :)

    2
    Christine
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:09
    Oui C'est magnifique presque étrange chut C'est beau cnristine
      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:42

        Oui....chut...ce jardin appelle à un respectueux silence, c'est vrai :)

    3
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:01
    Estelle

    ça donne envie d'y aller aussi :-)

    4
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:05

    Tu en parle si bien.... j'ai adoré son jardin ! il est si fabuleux, surtout quand on sait où on se trouve !

    Bises

    Lydie

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:46

        Le contraste entre la ville et ce jardin est incroyable !! Tu sais, on dirait un peu le truc du 12 square Grimmaud dans Harry Potter....un endroit dont tu ne soupçonnes pas l'existence et qui se révèle être extraordinaire (je n'ai pas visité la maison, mais elle doit l'être aussi !!)

        Bisous :)

    5
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:08

    Très beau reportage sur ce jardin qui m'enchante à chaque fois que je le visite... virtuellement. J'aime beaucoup le texte du commentaire.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:49

        En vrai il est encore plus magique et....plus pentu ! Pourtant je le savais mais j'ai été surprise par la déclivité !! Brouette s'abstenir :D

    6
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:51

    Qu'il est beau ce vieux clos !

    Tu lui rends un bel hommage, et à sa jardinière aussi.

    Aude.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:50

        C'est un jardin tellement imprégné d'histoires que cela se ressent !

    7
    Emmanuelle
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:10

    Bonjour Charlotte .Le clos de Sylvaine me fait rêver cette batisse superbe et ce jardin ou coin et recoin  à une part de mystère .La gardienne du temple est le mot juste .Le bassin bien rénover donne le meilleur sans fuites  à présent .Vos photos sont un autre regard que le sien et j'aime cette photo de Sylvaine devant cette porte qui mène elle seule le sait ,vous et les amies jardinières également .

    Merci Charlotte pour cette visite .Bisous et belle semaine .

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:51

        Bonjour Emmanuelle,

        Oh oui, la maison aussi est extraordinaire !! Le bassin est sublime....l'eau si claire !

        Bisous :)

    8
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:45
    Sylvaine

    Oh ! Que d'honneur pour mon vieux Clos plein de mauvaises herbes ! lol

    Ton texte est très poétique, j'adore ce que tu écris

    sur les poissons . C'est vrai, cela m'amuse toujours de les voir glisser dans le reflet des branches et des feuilles.

    Merci pour ces belles photos et ce bel article

    Bisous

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:52

        Ce fut un vrai grand plaisir de découvrir ton jardin...il est incroyable !!

        L'eau limpide de ton bassin donne des images assez surréalistes mais c'est génial :)

        Bisous

    9
    Rahir
    Lundi 25 Septembre 2017 à 08:30

    Sylvaine a un jardin de toute beauté.

    Merci Charlotte pour ce partage. J'adore ce coté elfique au jardin de Sylvaine. 

     

    10
    Lundi 25 Septembre 2017 à 13:18

    Quel beau texte en hommage au Vieux Clos et tes photos sont superbes. J'aime ce côté mystérieux du jardin plein d'histoire. bisous

    11
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 23:05

    Quel endroit poétique ! Un regard extérieur donne une autre dimension au jardin de Sylvaine! Ça sera magique pour les poupées

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:42

        Je les ai fort bien imaginées, ces deux poupettes, en train de s'inventer des histoires dans ce jardin magique :) Exactement comme je l'ai fait dans le jardin de ma grand-mère...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :