• Un petit tour de jardin juste avant Pâques...

    J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas emmenés faire le tour du jardin

    Profitons en, juste avant le joli weekend de Pâques qui s'annonce

    Le malus 'Coccinella' a commencé sa floraison

    Une toute première fleur sur le ciel bleu juste après le dernier gel...

    Un petit tour de jardin juste avant Pâques

     Derrière la maison, le chemin s'est bordé de tulipes.dans une ambiance tutti frutti...

    Un petit tour de jardin juste avant PâquesUn petit tour de jardin juste avant PâquesUn petit tour de jardin juste avant Pâques

      Si vous avez eu l’œil, vous avez peut-être aperçu une petite tâche blanche, tout au fond du jardin, sur l'une des photos précédentes.

    Non pas cette petite tâche blanche là...

    Un petit tour de jardin juste avant Pâques

     Celle-ci :

    Les tulipes 'Cardinal Mindszenty' en clair obscur devant le viburnum carlesii 'Berville'.

    Étrange, je les imaginais plus courtes sur pattes ces tulipes et beaucoup plus froufroutantes. En tous cas elles sont très différentes de la photo du site Promesse de Fleurs...

    Un petit tour de jardin juste avant PâquesUn petit tour de jardin juste avant PâquesUn petit tour de jardin juste avant Pâques

     Qu'importe, je n'ai pas envie de râler une nouvelle fois.

    Un shoot du parfum du viburnum et tout est oublié. Je l'aime d'amour cet arbuste...

    Un petit tour de jardin juste avant PâquesUn petit tour de jardin juste avant PâquesUn petit tour de jardin juste avant Pâques

     En cette saison j'ai beaucoup trop à vous montrer

    Alors puisqu'il faut choisir, je vais vous montrer ceci :

    Le gros acer palmatum récupéré à l'automne dernier a revêtu une livrée de printemps pour le moins tonitruante...

    Un petit tour de jardin juste avant Pâques

     Et devant lui, la dernière œuvre de Monsieur Chat Vert...

    Un petit tour de jardin juste avant Pâques

    Vous en penserez ce que vous voudrez. je ne veux pas savoir où il est allé chercher son inspiration, mais en tous cas nous avons bien ri...

    "L'origine du monde"

    De l'art ou du cochon

    « Une claudinette impudique...Le narcisse était en blanc... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril 2023 à 13:06

    L'origine du monde n'a pas fini de nous faire rire. Ton jardin est sublime. Comme j'aime le mois d'avril et toutes ses jolies surprises. Les souvenirs d'enfance remontent à cette période.  Mais la nostalgie n'empêche pas la joie et le bonheur. Bisous 

      • Samedi 8 Avril 2023 à 09:58

        Sublime, je n'irais pas jusque là mais dans l'ensemble, ça va wink2

        Bisous :)

    2
    Vendredi 7 Avril 2023 à 14:16

    Moi je l'aime beaucoup ce l'art !  Sacré JC ! 

    Bisous

    Lydie

    3
    Emmanuelle cajetan
    Samedi 8 Avril 2023 à 11:28

    Bonjour Charlotte .C'est un bien joli tour du jardin .Votre Acer est sublime derrière l'œuvre de monsieur Chat vert et je ne dirais rien puisque  vous ne voulez pas le savoir he 

    Des superbes floraisons ,j'aime le cheminement de vos allées .

    Je vous souhaite un beau et joyeux weekend de Pâques Charlotte .Bisous .

    Emmanuelle 

    4
    Lundi 10 Avril 2023 à 12:26
    Pantoufle

    Haha, l'origine du monde ! Moi qui voyais une tulipe avant, je suis trop pure pour ce monde :P hihi !

    Très belle sculpture cela dit, mr chat vert est plein de talent ! Bravo !

    Le printemps fait du bien, toutes ces tulipes, quel bonheur tout de même, même si elle ne ressemble pas à la photo (ici aussi beaucoup d'étrangetés cette année, mais elles tiennent si bien, malgré la pluie et le vent passé, que comme toi, je ne me plein pas :) )

    Bises madame Chat Vert et joyeuse Pâques !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :