• 'Yellow Crown'...

    Je suis en retard !

    Je devais vous parler de la pivoine, des premiers iris, d'un épimédium, de tulipes qui fanent, de tulipes qui fleurissent et puis je suis tombée en arrêt devant la tête, ma foi fort joliment faite, de 'Yellow Crown'...

    'Yellow Crown'...

     Alors elle d'abord, les autres attendront :

    Elle c'est une tulipe, plantée à l'automne dernier ; Une triomphe dont les pétales curieusement ondulés forment une couronne d'or pâle.

    Un calice jaune tout doux porté fièrement sur une haute tige... 

    'Yellow Crown'...'Yellow Crown'...'Yellow Crown'...

     Elle me plait beaucoup en compagnie des dodues 'Wedding Bouquet'.

    Le jaune et le parme sont complémentaires n'est il pas !

    Et l'accord fonctionne très bien...

    'Yellow Crown'...'Yellow Crown'...

    Qui du crapaud ou de la tulipe porte le mieux la couronne je ne saurai le dire ?

    'Yellow Crown'...'Yellow Crown'...'Yellow Crown'...

    Mais il est certain que cette 'Yellow Crown' me fascine et rejoint mon top des chouchoutes.

    Note à moi même :

    En planter d'autres à l'automne prochain

    « Arc en ciel d'avril...Tulipes et cætera... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie
    Mercredi 26 Avril 2023 à 12:28

    effectivement  tres belle association   Bonne journée   bisous

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 11:40

        parme et jaune, je trouve ça frais et très printanier yes

        Bisous

    2
    Mercredi 26 Avril 2023 à 13:10

    Voilà un couplé qui ne manque pas de fantaisie et de joie. Finalement le jaune va avec beaucoup de couleurs au jardin. Bisous 

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 11:41

        Le jaune, quand on y réfléchit, est une composante du vert. C'est finalement assez normal qu'il s'accorde avec tout au jardin...

    3
    Mercredi 26 Avril 2023 à 17:59

    Superbe floraison et très bonne association. Les tulipes sont vraiment les reines du mois d’Avril.

    4
    lobrojar
    Jeudi 27 Avril 2023 à 20:55
    Première fois que je vois une tulipe couronnée…une vraie reine au jardin!
      • Vendredi 28 Avril 2023 à 11:43

        Sur catalogue, elle m'avait intriguée. Il arrive qu'entre les photos et la réalité ça ne colle pas toujours... mais avec cette tulipe là l'essai est "royalement" transformé yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :