• Arc en ciel d'avril...

    Sylvaine a proposé un arc en ciel.

    Je la suis !

    Mon jardin d'avril offre tout ce qu'il faut :

    Rouge

    J'aurais pu proposer l'anémone pulsatille dont je vous ai déjà montré le minois il y a quelques jours, ou encore les cônes du picea abies 'Radloff'

    Arc en ciel d'avril...

    Mais l'évidence est sous mon nez.

    Et il n'y a pas plus rouge que le feuillage de cet acer palmatum...

    Arc en ciel d'avril...

     Orange

    Il ne reste qu'une seule de ces infâmes tulipes doubles offertes en cadeau par la jardinerie Truffaut voilà plusieurs années.

    C'est maintenant qu'elle est unique que je lui trouve un certain charme...très seventies...

    Arc en ciel d'avril...

     Jaune

    Le caltha palustris plena qui fait pétiller mes bassines...

    Arc en ciel d'avril...

     Vert

    Une fleur verte, qui poussait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs (et dames, et non binaires...on est en 2023) et d'abord si j'ai une fleur verte !

    C'est la bellevalia 'Green Pearl'...

    Arc en ciel d'avril...

     Bleu

    Les fleurs du brunnera 'Jack Frost'...

    Arc en ciel d'avril...

     Indigo

    Un tout premier iris fraichement éclos et la bordure de 'Rare Edition' est pile poil dans le ton...

    Arc en ciel d'avril...

     Violet

    J'en ai un tapis ! La vinca minor atropurpurea galope, galope...

    Arc en ciel d'avril...

     Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet...

    Arc en ciel d'avril...

    Méfaits accomplis !

    « Mes achats de ce printemps 2023 à St Jean...'Yellow Crown'... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Vendredi 21 Avril 2023 à 14:47

    Hello Charlotte!

    Je "pâlis" de rage devant ton acer flamboyant, feuilles bien ouvertes, sans doute l' avantage  d' un jardin clos de murs, une belle protection naturelle car mes 3 acers ici, en sont à la seconde sortie de feuilles...gelées par ces matins encore "frigo", une autre rosée presque blanche encore ce jour. Ils flamboient...mais recroquevillés sur eux-même!  Pourtant mis à l' abri depuis 2022 en massifs qui garantissent des chaussettes chaudes en hiver et de l' humidité en été, et en hauteur, le bonnet ou parasol de certains  plus grands qu' eux, malgré ces précautions, ils ont le "nez" qui frise!

    Ton arc en ciel  est à la hauteur des demandes printanières, joyeux, coloré, annonciateur de belles choses au jardin pour 2023!

    PS/ je ne m' engage pas à 100% sur ces belles choses...je croise déjà un peu les doigts et les orteils!

    Belle fin de semaine, bises! Carole.

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 12:26

        Bonjour Carole,

        Les fortes gelées nous ont épargné ici, du moins elles ont frappé avant que les tendres feuilles pointent. Mais je croyais les acers bien résistants au froid ! C'est désolant pour les tiens... Celui là, rouge pétant, est un sauvetage : sur la terrasse du nouveau logement de belle-maman, il grillait littéralement.

        Pourvu que l'été, qui viendra inévitablement après ce printemps haut en couleurs, soit clément !!!

        Bises :)

    2
    Vendredi 21 Avril 2023 à 18:34

    Le feuillage de cet acer est superbe ! Il est en pleine terre ? J'adore la bellevalia Green Pearl que je découvre. Bravo pour ton arc en ciel ! Bisous

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 12:27

        Non, ma terre ne leur convient pas alors cet acer est dans un grand pot placé au milieu d'un massif

        Bisous :)

    3
    Samedi 22 Avril 2023 à 16:23

    Waouh ! le rouge de l'acer !

    Bravo, tu as réussi à trouver toutes les couleurs

    Bises

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 12:28

        Je ne sais pas si spontanément j'aurais osé un rouge pareil glasses Mais, sauvetage oblige, le voilà chez moi et il réveille !

        Bisous :)

    4
    anne
    Dimanche 23 Avril 2023 à 15:09

    moi ce que j'aimerais voir dans vos blogs c'est  le devenir de vos achats dans le fêtes  des plantes , des photos le jour de l'achat et puis qq années  après ?? 

    5
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:10

    Superbes photos et superbe arc en ciel. Défi relevé haut la main. Je vais essayer de suivre à la prochaine averse/soleil. Bisous 

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 12:30

        J'avais toutes les bonnes cartes en main...y compris le vert d'une fleur avec la bellevallia et ça c'est grâce à toi yes

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :