• 2023 dans le rétro : juillet et aout

    Je poursuis maintenant les rétrospectives avec juillet et aout que je mets dans le même sac.

    Je j'aime plus le plein été ; Il m'effraye.

    Et, si 2023 nous aura à peu prés épargné les pics caniculaires, il ne nous aura pas fait grâce de la sécheresse...un été sec après un hiver sec...

    2023 dans le rétro : juillet et aout

    Alors à l'été 2023, le jardin a dû faire sans eau, restrictions code rouge obligent, et la mosaïque est un fourre tout de ce qui aura résisté...

    2023 dans le rétro : juillet et aout

    Côté bestioles, la mauvaise surprise d'un nid de frelons asiatique. Au moment où j'immortalise ce nid occis par un professionnel, je ne sais pas encore, qu'il y en aura un second à l'automne...et les reste d'un troisième trouvé au sol l'une de ces dernières semaines...

    2023 dans le rétro : juillet et aout

    Ma petite création à moi est la réhabilitation d'une bouteille cassée...

    2023 dans le rétro : juillet et aout2023 dans le rétro : juillet et aout

     Les créations de Monsieur Chat Vert, qui s'en est donné à cœur joie pendant ses vacances, sont bien plus belles...je sais...

    2023 dans le rétro : juillet et aout2023 dans le rétro : juillet et aout

    En stories, des escapades :

    À l'est les jardins de la saline royale d'Arc-et-Senans, à l'ouest le jardin Shamrock. Sublimes l'un et l'autre...

    2023 dans le rétro : juillet et aout2023 dans le rétro : juillet et aout

    Hop une dernière photo...

    2023 dans le rétro : juillet et aout

     Et vite vite je referme le plein été...je l'enterre...je l'oublie

    Je ne l'aime pas.

    « Premiers hellébores...Comptage national des oiseaux de jardin : Chat Vert au rapport ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier à 15:06

    Elle est très belle cette mosaïque ! J'ai visité le jardin Shamrock en août dernier. C'est un très beau jardin. J'ai beaucoup aimé le visiter. Bon week-end !

      • Vendredi 26 Janvier à 16:54

        Visité en aout également wink2 Je l'ai trouvé merveilleux !

    2
    Vendredi 26 Janvier à 15:25

    C'est étonnant cette sécheresse car nous, on a eu de la pluie tout le mois de juillet et début août.

    Ta mosaïque est vraiment belle et j'adore la photo de Puccini.

    Bises et bon après-midi

      • Vendredi 26 Janvier à 16:58

        Nous avions eu quelques averse au printemps et un temps plutôt gris, c'est vrai, mais pas tellement pluvieux en juillet. En fait c''est surtout l'extrême sécheresse de l'hiver et du printemps qui ont précédé qui a posé problème...d'où le drapeau rouge hissé par les autorités pour ma région ! Ce qui a sauvé la mise pour mes plantes en pot, c'est l'absence de gros pic caniculaire et des averses tombées aux bons moments pour remplir ma réserve d'eau

        Bisous Sylvaine

    3
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 28 Janvier à 08:25

    Bonjour Charlotte,

    Tout à fait d'accord: je n'aime plus le plein été!

    Ma saison préférée est le printemps quand tout est encore en promesse et puis ces couleurs si tendres dont le vert au début des feuillages. Ensuite, j'aime l'automne pour sa flamboyance (ratée en 2023 à cause des pluies,...si nécessaire pourtant) et l'hiver qui permet de rêver à ce qui fût et ce qui sera.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :