• Arbre de Pâques

    Parmi les traditions de Pâques, il y a non seulement le passage des cloches que les enfants attendent avec impatience, mais aussi la confection d'un arbre constitué de branchages décorés d'oeufs colorés :

    arbre de pâques 2013 - branches de forsythia et de kerriaOn peut le faire plus ou moins grand. Le mien, confectionné avec quelques rameaux de forsythia et de kerria, tient dans un vase et décore joliment la maison pour ce jour de fête.

    arbre de pâques - détail d'un oeuf home made vert et blanarbre de pâques - détail d'un oeuf home made orange et ve

    La plupart des oeufs accrochés à ses branches sont des oeuvres maison : ils ont été soigneusement vidés, percés, puis peints avec plus ou moins d'inspiration et de réussite !

      arbre de pâques - détail d'un oeuf peint

    Et, comme à Noël, une couronne de bienvenue est accrochée à la pergola :

    couronne pâques 2013Joyeuses Pâques !

    « Cinq Violets au Jardin du Chat VertUne brouette pour le Chat Vert... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:12
    Je trouve tes oeufs peints ravissants et la couronne est jolie comme tout.
    C'est une bonne idée cet arbre, je ne l'ai jamais fait, cela me donne des idées pour l'an prochain !
    Joyeuses fêtes de Pâques et bisous
    2
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:26

    La confection d'un arbre de Pâques est une tradition qui nous vient d'Allemagne (comme l'arbre de Noël je crois)...ils ont de bonnes idées nos voisins d'outre-Rhin, n'est ce pas ! Une petite chose que je n'ai pas précisée dans l'article, mais qui est d'importance : les fleurs du Forsythias continuent de s'épanouir à l'intérieur.

    Bon dimanche de Pâques (qui s'annonce beau mais froid...), Bisous

    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:29
    J'adore ta couronne, elle est vraiment ravissante. et l'idée de l'arbre est géniale ! Je pense copier tes idées l'année prochaine...
    4
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:40
    Le soleil est arrivé ,on va pouvoir semer les oeufs pour les petites,ta couronne est jolie ,je fais aussi un arbre de Paques ,en Alsace il y a de très belles décos dans certains villages comme pour Noel,bonne fête
    5
    Dimanche 31 Mars 2013 à 22:52
    Tout ceci est bien mignon ! Joyeuses Pâques ! Bises de Savoie
    6
    Lundi 1er Avril 2013 à 08:14

    J'ai vraiment l'impression que les fêtes (que ce soit Noël ou Pâques) sont plus jolies à l'est...l'Alsace est bien connue pour ça ! J'espère que tes "semis" d'oeufs ont été appréciés à leur juste valeur !

    A bientôt

    7
    Lundi 1er Avril 2013 à 08:18

    Tout ça, ce sont des idées qui viennent de nos voisins allemands...et j'adore ! J'aimerais que cela "contamine" toute la France : c'est si joli !

    8
    Lundi 1er Avril 2013 à 08:20

    Merci beaucoup : je me suis bien amusée à faire l'atelier peinture sur oeufs avec les enfants...tu pourrais peut-être le proposer à ta fille l'année prochaine (je suis certaine que ça lui plairait).

    Bises de Picardie

    9
    Lundi 1er Avril 2013 à 16:05
    De bonnes idées de déco de Pâques, bravo Charlotte. J'ai fait à plusieurs reprises des arbres de Noël dans le même style mais je n'avais pas songé à Pâques... Il faut que je cherche des photos en violet, j'avais oublié. Je viens de publier sur la teinte orange au jardin proposé par Marie-Claude. Bisous et bon lundi Shuki
    10
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:43

    Le petit jeu des couleurs, c'est Marie-Claude qui en a l'initiative : moi je publie un peu à contre-courant ! L'arbre de Pâques est une tradition allemande que j'ai repris à ma sauce : c'est agréable de faire de Pâques une aussi jolie fête que Noël...

    Bisous, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :