• Bienvenue en mars...

    Bienvenue en mars

    Bienvenue sur la planète verte

    Astrologiquement mars c'est le mois du poisson, jardinesquement aussi au vu de tout ce qu'il tombe. Que d'eau que d'eau et quelle différence avec les années passées !

    Remarquez, tant mieux : les réserves se remplissent et moi je suis moins inquiète pour l'année qui vient (et puis je sais nager !)

    Bienvenue en mars...Bienvenue en mars...Bienvenue en mars...

    Les bourgeons bourgeonnent, la pivoine boutonne...petit Robin a failli être net...

    Bienvenue en mars...Bienvenue en mars...

    Oui je parle de toi ! Arrête donc de bouger...

    Bienvenue en mars...

    Les photos sont moches moches, la faute au gris...

    Bienvenue en mars...Bienvenue en mars...Bienvenue en mars...

    L'herbe pousse pousse, la faute à la pluie.

    Les travaux du mois sont nombreux : finir de tailler les rosiers remontants (il me reste les grimpants), ôter les indésirables des massifs, retracer les contours ne sera pas du luxe non plus, tondre la pelouse, préparer le potager, penser aux premiers semis...etc, etc...

    Alors on s'y met !

    « Agenda de printemps 2024...Écrire printemps tout blanc... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    anne
    Mercredi 6 Mars à 08:46

    comment ça tes photos sont moches ???j'adore la photo de tes primevères , des fleurs autrement plus intéressantes que les hellébores , ouh j'entends les cris d'indignation ......

      • Vendredi 8 Mars à 10:17

        Oh non, aucun cri d'indignation smile Ce n'est pas parce que, moi, j'adore les hellébores que chacun est obligé de les aimer également...heureusement que tous les goûts sont dans la nature sinon ce serait bien triste ! "Et l'ennui naquit un jour de l'uniformité" disait l'autre (je ne sais plus qui).

        Quant à mes photos, je les trouve moins nettes qu'avant (mon apn qui vieillit...ou alors moi...ma vue baisse)

    2
    annie
    Mercredi 6 Mars à 09:30

    magnifique petit Robin  

    3
    Mercredi 6 Mars à 13:53

    Quelle belle pelouse, elle a effectivement bien profité de toute cette pluie qui tombe inlassablement ! Et les primevères se plaisent incontestablement. Belle journée.

      • Vendredi 8 Mars à 10:19

        Ah ça pour être vert, c'est vert...vert gazon et vert mousse mêlés...et les primevère galopent, c'est un fait !

    4
    Dominique
    Mercredi 6 Mars à 14:10

    Oh là là tes photos ne sont jamais moches !!

    Les primevères sont aussi les fleurs de mon cœur , elles sont si faciles et se multiplient à l'envi ...

    Superbe journée chez moi aujourd’hui mais impossible de jardiner pour cause de travaux  dans le jardin par des professionnels..

    Belle journée !

     

     

      • Vendredi 8 Mars à 10:21

        Je trouve mes photos trop sombres, moins nettes...alors c'est soit mon appareil photo qui fait des siennes, soit...ma vue. Un rendez-vous chez l'ophtalmo s'impose ouch

        La journée d'hier a été faste en jardinage ! La météo est belle : je vais pouvoir continuer aujourd'hui

        Bonne journée :)

    5
    Justine
    Mercredi 6 Mars à 20:38

    Comme elles sont belles, les photos sur lesquelles on aperçoit la déco réalisée par Mr Chat Vert!

    Un très joli cadre...

      • Vendredi 8 Mars à 10:22

        Merci Justine ♥

        Il est clair que les éléments de décos réalisés par Monsieur Chat Vert sont un vrai plus yes

    6
    Françoise
    Mercredi 6 Mars à 20:39

    Qu'Anne ne s'inquiète pas, j'ai aussi une préférence pour les primevères par rapport aux hellébores.

      • Vendredi 8 Mars à 10:23

        Moi je les aime tous les deux wink2 J'aurais du mal à concevoir mon jardin sans hellébore et sans primevère.

    7
    Emmanuelle cajetan
    Jeudi 7 Mars à 15:24

    Bonjour Charlotte .En effet allez au boulot mars est un mois ou le travail ne manque pas ,la terre gorgée d'eau et le soleil de cette semaine faciliteras un peu la tâche mais elle fut bien nécessaire  et le jardin est ravi .

    Tout renait et le plaisir de découvrir au jour le jour les floraisons et les arbustes qui font leurs feuillages avec quelques belles promesses de fleurs .

    Joli mois de mars Charlotte .

      • Vendredi 8 Mars à 10:26

        Bonjour Emmanuelle,

        Hier soir j'étais totalement courbaturée d'avoir travaillé au jardin ! Mais c'était bon yes J'ai pu avancer dans la taille des rosiers et arbustes en tous genre et même...tondre ! Le sol est effectivement gorgé d'eau, les réserves se sont refaites : voilà qui me rassure un peu pour l'année à venir

        Bises Emmanuelle et belle journée sous le soleil :)

    8
    Marie
    Jeudi 7 Mars à 19:43

    Bonsoir, mars, un rayon de soleil et la jardinière n'a qu'une envie être au jardin. J'ai profité d'un beau soleil pour tailler mes rosiers ,nettoyer un peu et cela fait un bien fou. Très jolies photos et pPetit Robin prend bien la pause. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :