• Écrire printemps tout blanc...

    Pour écrire un printemps tout blanc

    Je prends une primevère toute bête...

    Blanc de printemps...

     Et puis une jolie pâquerette...

    Blanc de printemps...

      J'ajoute un tapis de délicates violettes...

    Blanc de printemps...Blanc de printemps...

     Et puis une des dernières fleurs du chèvrefeuille d'hivette hiver...

     Blanc de printemps...

     Suffit les rimes en "ette", c'est ridicule à la fin !

    Passons en "us" avec les crocus.

    "Montjoie ! St Denis !" Mon petit troupeau de 'Jeanne d'Arc' n'a ni trépassé ni même faibli devant la pluie...

    Blanc de printemps...Blanc de printemps...Blanc de printemps...

     Et puis il y a ce blanc ci :

    Celui de Petit Monsieur Puccini...

    Blanc de printemps...Blanc de printemps...

     Les perces-neiges ne sont plus ; La première nivéole a fleuri...

    Blanc de printemps...

     Sur l'eau du bassin une vanille lève le doigt

    "Moi M'dame ! Moi !"...

    Blanc de printemps...

     Une vanille et, dans le courant d'une onde pas très claire, l'idée d'un chat...vert ou blanc, c'est pas très important...

    Blanc de printemps...Blanc de printemps...Blanc de printemps...

     J'ai écrit un printemps tout blanc mais j'aurais pu le faire en jaune, en rose ou même en bleu.

    Le soleil qui a fait son grand retour hier a accroché de jolies couleurs au jardin.

    Ça chante, ça chante...

    « Bienvenue en mars...Orite et papillons... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Vendredi 8 Mars à 12:20
    Ça fait du bien de revoir le soleil et les premières fleurs.
    2
    Vendredi 8 Mars à 14:11

    Il est bien joli ce début de printemps blanc avec toutes ces floraisons ! Belle journée.

      • Lundi 11 Mars à 16:50

        Le jardin commence à prendre une allure fraiche et pimpante ♥

    3
    annie
    Vendredi 8 Mars à 19:25

    magnifique photo de crocus

    4
    Emmanuelle cajetan
    Vendredi 8 Mars à 19:56

    Bonjour Charlotte .Vos courbatures de la veille avec une journée bien remplie vous nous faites plaisirs de photographier merveilleusement bien  votre printemps blanc .Mon mari à tondu aussi et c'est joli .Profiter bien des belles journées en prenant quand même bien soin de vous .

    Belle soirée  Charlotte et beau weekend .

    Bisous d'amitié jardinière .

    Emmanuelle 

      • Lundi 11 Mars à 16:52

        Bonjour Emmanuelle

        C'est une renaissance et comme à chaque printemps on s'extasie : c'est si beau ♥

        Bisous

    5
    Dimanche 10 Mars à 10:35

    Waouh ! Une jolie page blanche !

    Les vanille d'eau se réveillent aussi dans mon bassin.

    Bises et caresses à Puccini

      • Lundi 11 Mars à 16:53

        Merci Sylvaine ♥

        Je transmets tes caresses à Puccini qui en a grandement besoin aujourd'hui...je ne sais pas quel est le vilain qui l'a amoché comme ça mais il est en piteux état le pauvre

        Bisous

    6
    Marie
    Dimanche 10 Mars à 11:25

    Beau printemps tout blanc, chez moi il est plutôt gris, la faute à la pluie, juste une petite heure au jardin cette semaine, mais une heure de bonheur, plaisir de se retrouver les mains dans la terre. Il pleut et je me console en pensant que ma réserve pour l'été se remplit, que peut être les nappes phréatiques aussi (du moins je l'espère). Bon dimanche.

      • Lundi 11 Mars à 16:54

        Après quelques jolies journées, la pluie est revenue ici aussi. Je ne parviens pas à m'en plaindre tellement elle nous a manqué ces deux dernières années...oui forcément les nappes phréatiques se rechargent et c'est tant mieux yes

    7
    Carole tahar
    Dimanche 10 Mars à 14:22

    Bonjour Charlotte!

    Toute vêtue de blanc cette page pour nous rappeler que les toutes bêtes (de printanières) ne le sont pas tant car elles ont l' honneur d' ouvrir le grand bal des...débutantes avec autant de talent et de constance que celles qui vont les dépasser de quelques têtes d' ici peu.

    Question que pourrait se poser le Chat de Philippe Geluck:  Le chat blanc du Jardin du Chat Vert voit-il son reflet à l' endroit dans ce miroir tout à l' envers...

    Bises. Carole

      • Lundi 11 Mars à 16:57

        Bonjour Carole,

        Les "toutes bêtes" sont aussi jolies que les autres...je les aime beaucoup, autant que les fleurs raffinées de bonnes familles.

        Quant à Puccini, il a clairement la tête à l'envers aujourd'hui parce qu'un vilain matou (j'imagine que c'est un matou) lui a fait la tête au carré la nuit dernière...vétérinaire demain matin première heure...je m'en serais bien passée ouch

        Bises

    8
    Lundi 25 Mars à 07:40
    Catherine D
    Puccini clôt en beauté ce post blanc !c'est bien la star de ton jardin...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :