• Bonheurs du jour...

    Aujourd'hui fût une journée absolument idyllique pour jardiner

    Il y avait dans l'air quelque chose de léger, un je ne sais quoi de frais et joyeux.

    Alors j'ai jardiné, un peu, beaucoup, passionnément.

    Les petits bonheurs sont partout. Je vous en offre deux :

    La coccinelle que j'ai vu se réveiller dans des draps de velours...

    Coccinelle...Le reveil de la coccinelle...Le reveil de la coccinelle...

     Et puis, au fond du jardin, ce petit bouquet de violettes blanches...

    Le reveil de la coccinelle...

    Douces, charmantes, adorables, ravissantes...

    Le reveil de la coccinelle...

     "Le bonheur est toujours à la portée de qui sait le goûter"

    (François de la Rochefoucauld)

    « Le printemps est à l'oeuvre... Huit feuilles... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2019 à 19:12

    Quelle chance de garder ces ravissantes petites violettes blanches, ici elles n'ont pas tenu, dommage !

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 16:17

        Pour l'instant elles ont l'air de se plaire...pourvu qu'elles prospèrent aussi bien que leurs cousines violettes !

    2
    Mardi 19 Mars 2019 à 19:33

    Pas de coccinelle au jardin aujourd'hui, mais un adorable petit phasme ! Je mettrai une photohe

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 16:18

        oh c'est mimi ça un phasme ! Je n'en ai jamais observé chez moi

        Bisous :)

    3
    Céline/Bretagne
    Mardi 19 Mars 2019 à 19:46

    Oh c'est trop mignon cette coccinelle tu as eu l'oeil pour la repérer, tu n'es pas un chat pour rien ! Tu as bien raison, il faut souvent de simples choses comme le contact avec la nature pour trouver le bonheur,  bonne soirée Charlotte !

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 16:20

        Je n'ai pas "the eyes of the tiger" mais l’œil du chat glasses Bon...d'un autre côté, rouge sur le gris bleuté du feuillage du stachys, c'était pas très difficile !

        Bises et belle fin d'après-midi :)

    4
    Mercredi 20 Mars 2019 à 06:05

    j'aime ces moments simples au jardin, j'ai jardiné aussi, j'ai fini la taille de tous les rosiers et je les ai bien nourri ... maintenant je vais essayer d'enlever quelques grosses "mauvaises" herbes !! je reste prudente car toutes les vivaces ne sont pas encore sorties de terre !!

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 16:21

        Tu as raison...il faut y aller doucement sur le gratouillage ! Certaines plantes dorment encore !!

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 13:09
    Sylvaine

    Tiens, moi aussi, j'ai vu ma première coccinelle !

    J'adore ces petites violettes blanches que j'ai découvert un jour dans mon Clos et qui reviennent depuis fidèlement.

    Bisous

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 16:22

        C'est le grand réveil des coccinelles :)

        J'espère que ces petites violettes blanches se plairont aussi bien chez moi que chez toi...c'est seulement leur deuxième année ici

        Bisous :)

    6
    Carole Tahar
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:19

    Bonjour Charlotte!

    La demoiselle qui s ' habille en rouge et noir s' est réveillée très tôt ici, sur les quelques beaux jours de février, je n 'en revenais pas! Depuis , elle a du remettre une petite doudoune la pauvre. Papillons idem, très précoces, comme d 'autres butineurs. A se demander si tout ce petit monde a pensé à faire sa sieste hivernale!

    Tes petites merveilles de violettes sont...à croquer! Tu as déjà essayé de t 'en servir en cuisine?  Je  résiste à me servir des miennes, je les aime trop  ces petites sauvages violettes dans la pelouse chaque année, vers le coin qu ' on laisse en prairie (un grand mot...un troupeau de vaches s 'y trouverait un peu à l 'étroit quand-même!)  Elles se multiplient beaucoup, je les adore, elles ne devraient pas tarder. Tu as fait ton choix pour ton hémérocalle? J 'ai trouvé ce matin, un super pied d 'hémérocallis Stella Red,  de notre région, en faisant  mes courses " Aux saveurs de la Ferme",  un regroupement de gens de la "terre", du bien-être animal et quelques producteurs de vivaces, annuelles, aromatiques et sapins pour Noël. Il n 'y avait que cette teinte certes un peu soutenue,  mais le godet était sacrément prometteur!

    Bel aprem....et je crois que...c' est le printemps!

      Photos....photos...TOP!!! Bises.

    Carole.

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 16:28

        Coucou Carole,

        Il faut dire aussi qu'avec ce février qui a joué à l'été, il y avait de quoi interrompre sa sieste !!

        Les violettes, les violettes violettes, sont légion chez moi aussi Dans la pelouse mais aussi dans les massifs. J'ai du sévir l'an dernier et en arracher toute une colonie qui étouffait quelques vivaces ! Tu fais bien de me rappeler cette histoire de cuisine...je devais les tester pour aromatiser du sucre !!

        Pour l'hémérocalle, non, mon choix n'est pas encore arrêté...je suis d'une indécision pathologique oops

        "J'suis contente, c'est l'printemps, qui vient juste après l'hiver

        J'suis contente, c'est l'printemps, c'est joli pis c'est pas cher"...Henri Dés dans le texte he

        Bises :)

    7
    Mercredi 20 Mars 2019 à 15:46

    C'est si agréable d'observer la nature se réveiller et les premières floraisons colorer le jardin en ce début du printemps. Bon jardinage !

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 16:30

        Je rentre du jardin...cette météo est idéale pour le nettoyage de printemps ! Un pur bonheur yes

    8
    Jeudi 21 Mars 2019 à 08:38

    Je me souviens de l'air de dédain, limite "ma pôv fille", d'un monsieur, quand j'avais apporté (entre autres) des pieds de violettes à un troc des plantes!

    Moi je les aime bien ces petites beautés...

    Bisous Charlotte.

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 09:18

        Moi aussi je les aime bien (même si elles galopent parfois beaucoup) Et je souhaite à ce monsieur quelque peu snobinard d'être réincarné en bourdon...il changera vite d'avis sur l'intérêt de la violette wink2

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :