• Butiner...

    Butiner :

    Aller de fleur en fleur, ramasser leur pollen et se nourrir de nectar.

    Il y a du monde au grand banquet de l'été...

    Butiner...Butiner...Butiner...

     Les cephalaria gigantea doivent être un mets délicieux...

    Butiner...

     Pas une fleur sans son convive...

    Butiner...

     Juste à côté, les hibiscus syriacus, eux que l'exècre tant de par leur nudité tardive, sont le théâtre de véritables orgies....

    Butiner...Butiner...Butiner...

     Même les plus gros, les xylocopes, ne résistent pas à cette poudre magique qui doit leur faire voir, j'en suis sûre, des éléphants roses...

    Butiner...Butiner...Butiner...

    L’abeille enivrée

    Sur le pistil de la fleur

    Un bain de pollen

    (Haiku de...moi)

    « Carte postale estivale entre alpages et pâturagesDans le jardin d'André Van Beek... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 15 Août 2018 à 11:24

    Merci pour ces photos magnifiques... et belle journée .

      • Mercredi 15 Août 2018 à 18:44

        C'est un plaisir de les partager :) Belle journée aussi !

    2
    Mercredi 15 Août 2018 à 12:50

    Bonjour Charlotte  ,

    Voilà ce que j'aime découvrir sur les blogs , autre que les fleurs ... c'est la vie du jardin !

    Et là , Wouah , .... des photos d'une telle beauté que l'on ne se prive pas de les visionner plusieurs fois yes

    Si je peux me permettre , vous utilisez quel type d'appareil ?

    Mon reve serait de pouvoir un jour faire l'acquisition d'un tel appareil pour immortaliser des scènes aussi belles ...

    Très belle journée à vous smile

      • Mercredi 15 Août 2018 à 18:49

        Bonjour Coco,

        C'est une chose qui m'est apparue encore plus évidente au retour de mon escapade en montagne : je ne veux pas d'un jardin "show-room", ça ne m'intéresse pas. Ce que je veux c'est une oasis pour pouvoir regarder le vivant s'y épanouir et, cerise sur le gâteau, parvenir à le mettre en valeur sur quelques photos :) Mon APN est un Lumix FZ300. Je n'en maitrise pas encore toutes les fonctionnalités mais il est top !!

        Belle fin de journée :)

    3
    estelle
    Mercredi 15 Août 2018 à 13:20
    estelle

    Mais ! Ils butinent comme des cochons ! happy

    Extra tes photos Charlotte.

    Belle journée.

    4
    Emmanuelle
    Mercredi 15 Août 2018 à 17:01

    Que des photos superbes .Un régal les butineuses chez vous et pour moi les détails que je ne vois pas quand elles butinent chez moi .Merci Charlotte

    Belle journée Bisous

      • Mercredi 15 Août 2018 à 18:52

        La photo permet de voir sur écran ce qu'on ne fait qu'apercevoir dans la réalité :) Je dois dire que les plans rapprochés rendent toutes les bestioles fascinantes !

        Bises Emmanuelle et belle fin de journée :)

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 15 Août 2018 à 21:14

    Bonsoir Charlotte!

    Haiku de toi très ...léger et...beau comme tes photos!

    Merci!

    Des bises,

    Carole.

      • Jeudi 16 Août 2018 à 10:11

        Coucou Carole :)

        En toute légèreté et surtout en toute modestie...

        Bisous

    6
    Jeudi 16 Août 2018 à 07:16
    Marie-Claude

    Superbe fête des butineuses bien rendue par ton Lumix, avec le mien ( Canon) je ne peux faire ce genre de plan ou il faut que j'achète une macro adaptable bien onéreuse.

    Ton appareil a une fonction macro ou tu as adapté une macro ???

    Bisous

      • Jeudi 16 Août 2018 à 10:13

        Tout est intégré dans mon lumix...Oui il a une fonction macro mais je n'ai pas fait de rajout d'optique même si je sais qu'on peut le pousser encore plus loin dans la performance :)

        Bisous

    7
    patricia debourgogne
    Jeudi 16 Août 2018 à 16:09

    ouahh...les belles photos!!!!moi nossi,moi nossi!!!!un petit coup de baguette magique,devenir toute petite et me rouler  dans le pollenhe..Ça donne envie!!!!!

    8
    patricia debourgogne
    Jeudi 16 Août 2018 à 16:32

    devenir toute petite.....ça m'a fait repenser d'un seul coup à un dessin animé que mon mari et moi on adorait étant petits.. C'est"Joe chez les abeilles"....de Jean Image.Il serait sympa de le passer  à nouveau à la télé pour sensibiliser les enfants sur le devenir des abeilles...l'avez vous déjà vu??

    9
    Eliane
    Jeudi 16 Août 2018 à 22:08

    J'ai bien fait de venir faire un petit tour par ici, je vais pouvoir faire de beaux rêves

    tes photos sont magnifiques !

    belle soirée, bisous

    10
    Jeudi 16 Août 2018 à 23:00
    Sylvaine

    Tes photos sont superbes !

    C'est la fête dans les fleurs, j'adore quand les butineurs sont couverts de pollen

    Bisous

      • Vendredi 17 Août 2018 à 08:14

        C'est incroyable comme ils peuvent s'en mettre partout ! C'est de la folie happy

        Bisous

    11
    Dimanche 19 Août 2018 à 07:05

    c'est très sympa de les voir faire

    merci pour ce doux moment au jardin 

      • Dimanche 19 Août 2018 à 09:56

        Observer la petite faune à l’œuvre faire aussi partie de mes activités jardinières yes

    12
    Dimanche 19 Août 2018 à 11:44

    ils ont l'air de s'être roulés dans la semoule ( non je n'ai pas dit de pédaler dedans ), jamais vu d'aussi prêt du pollen :-o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :