• Certains l'aiment chaud...

    Les bruns, les cuivrés, les roux, les ambrés, ou, pour les plus timides, les abricotés, au jardin aussi, certains l'aiment chaud.

    A une extrémité du grand massif du crapaud, que j'appelle d'ailleurs mon coin chaud, l'ambiance se fait café crème, praliné caramel, à moins que ce soit latte macchiato :

    Jolies rousses...

    Caressée par les longues mèches du carex buchananii, l'heuchère 'Marmelade' forme désormais une superbe touffe bien ronde.

    Voilà une vraie rousse dont le feuillage persistant se pare de belles et délicates nuances, aussi délicates que la pâleur diaphane de ses fleurs. On oublie trop souvent, je trouve, de parler des fleurs des heuchères...désespoir des peintres mais aussi des photographes...

    Jolies rousses...Jolies rousses...Jolies rousses...

    Tout à côté, le rosier 'Feu Follet', planté au début de l'été, s'installe doucement mais sûrement. Il a traversé la période de sécheresse intense sans ciller ni vaciller. Il aura juste attendu le retour des pluies pour fleurir :

    De la crème avec une pointe de rose et d'abricot...je l'aime...

    Certains l'aiment chaud...Certains l'aiment chaud...Certains l'aiment chaud...

     De la chaleur, il y en a aussi de l'autre côté de la maison.

    Mais là, fini la délicatesse :

    Le nandina 'Fire Power' a pris des couleurs et cette rousseur là est incendiaire*...

    Certains l'aiment chaud...

    J'ai préférè l'éteindre un peu au milieu d'un fouillis blanc et vert acide...

    Certains l'aiment chaud...

     On peut l'aimer chaud mais pas trop....tout est dans la nuance

     

    *Ciel un liseron !

    « Fleurs en Seine : mon petit panier...A comme : Ampelopsis, Aster et Anémone... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:52
    Sylvaine

    Tes massifs sont magnifiques :)

    Les fleurs d'heuchère sont jolies, j'adore ces grelots fichés sur une longue tige.

    J'ai cherché ton liseron et je l'ai trouvé !

    Bisous et à samedi

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:51

        Oh si tu savais à quel point je leur trouve des défauts à mes massifs...surtout cette année ! L'automne s'annonce nettement moins flamboyant que d'habitude !!

        Je n'avais pas vu le liseron quand j'ai pris la photo ;)

        Bisous et, oui oui oui, à samedi

    2
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:45

    Je l'aime beaucoup ce Nandina, il apporte une telle couleur en hiver... et là pas de chochotise c'est du rouge feu he

    Quant aux fleurs d'Heuchère c'est bien parce que c'est le désespoir du photographe qu'on n'en parle pas cry

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:54

        Oh que oui, plus les jours vont raccourcir et plus le nandina va passer au rouge ! Allumez le feu, allumeeez le feu-eu he

        Ben pour les fleurs d'heuchères, je me rebiffe : foi de chat vert, je les aurais en photo...floues ou pas...et toc...

        Bisous :)

    3
    Emmanuelle
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:10

    Bonjour Charlotte .Quelle est joli votre heuchère Marmelade ,le choix est vaste chez eux et les fleurs sont adorable ma maman  cueillait toujours les fleurs .Feu Follet est magnifique et le beau temps feras fleurir nos roses ici encore beaucoup de boutons aussi .C'est Marie Pavie qui me surprend le plus une floraison comme au printemps .

    Vos massifs sont beaux contrairement à Sylvaine j'ai beau regarder je ne vois pas de liseron .

    Je file au jardin ,un bel après midi Charlotte .Bisous

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:58

        Bonsoir Emmanuelle :)

        L'heuchère 'Marmelade' est la rescapée d'un trio que j'avais installé là...de mémoire il y avait aussi 'Automn Leaves' et 'Galaxy' mais ces deux là ont disparu. Le coin devait être trop sec pour elles !

        Feu Follet est vraiment un super petit rosier. Par contre Marie Pavie est vraiment faiblard chez moi...étrange les différence d'un jardin à l'autre...

        Si si, le liseron est bien là !

        Bisous :)

    4
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:35

    Le rosier en arrière plan de ta dernière photo promet une généreuse fructification, cadeau pour tes petits protégés.

    Bonne Saint Jean,

    Aude.

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:01

        Oh oui, c'est Yann Artus Bertrand ! Celui là est un monstre : non seulement il est couvert de cynorrhodons dont les merles raffolent en fin d'hiver, mais en plus il me prépare une remontée de floraison sur de nouvelles tiges ultra vigoureuses !!

         

    5
    annef
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:39

    quelle couleur extraordinaire ce rosier feu follet ( est il vraiment de cette couleur ? )

    par contre les heuchères j'ai du mal à m'y intéresser , elles me font penser à des salades un peu défraichies , tout le contraire de ton Nandina , dont le feu est bien cerné par de jolies graminées 

    6
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:07

    Bien sûr que Feu Follet est de cette couleur...quelle étrange question...

    Pour ce qui est des heuchères, je sais qu'elles ont leurs détracteurs mais personnellement je les aime :)

    7
    annef
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 22:39

    mais non ce n'est pas une étrange question , tu n'as pas remarqué que qqfois la couleur d'une photo ne correspondait pas à la réalité ? surtout s'il s'agit d'une fleur bleue ou rose 

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:19

        wink2 C'est vrai et certains magazine s'en donnent même à cœur joie pour ce qui est des retouches couleurs !

        Mon apn est assez fiable pour ce qui est des tons rose mais certain bleus, ceux qui ne sont pas très purs, peuvent poser problème et ressortent violets.

    8
    annef
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 22:45

    Tiens je viens de voir la R. Feu follet de Patou  http://lejardindepatou.eklablog.com/un-jour-une-rose-feu-follet-a130760074, la sienne est d'un rose bcp plus foncé , ou bien c'est la faute de l'ordi  tongue

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:23

        Le rosier Feu Follet est un rosier aux fleurs changeantes et l'exposition y est pour beaucoup : le mien est à mi-ombre alors que chez Patou il a l'air d'être en plein soleil.

        Voilà sa fiche descriptive :

        https://www.creamelarosa.com/le-rosier-feu-follet/

        Et tu y remarqueras que les photos des roses sont différentes des miennes et de celles de Patou...

    9
    Emmanuelle
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 22:48

    Trouver dans le Nandina c'est comme le jeu des sept erreurs happy

     

    10
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:06
    Marie-Claude

    Très belle gamme de couleur !!!

    Mais où allez-vous donc samedi ???

    Bisous

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:24

        Samedi...euh....il se passe quelque chose au sud de Paris je crois...mais qu'est ce donc ?????

        he

        Bisous

    11
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:08

    Ton heuchère 'marmelade' se porte mieux que la mienne. Je pense que finalement je l'ai mise trop à l'ombre.

    Ta photo en gros plan avec le nandina, le sédum et les ... (zut j'ai le nom au bout de la langue, ah erigeron karvinskianus non ?) est superbe ! Bisous

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:29

        Chez moi Marmelade est à mi-ombre dans un sol qui, pour mon jardin, est sec (grosse concurrence des racines). Toutes les variétés d'heuchères ne supportent pas le même traitement ! J'en ai fait les frais avec celles qui accompagnaient Marmelade lors de la plantation...Automn Leaves et Galaxy ont complétement disparu...pour elles il aurait fallu plus d'ombre ou plus d'humidité...

        Oui, ce sont bien des erigerons sur les deux dernières photos :)

        Bisous

    12
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:26
    catherine

    joli joli joli!

    j'aurais pu en écrire encore de nombreux, j'aime tout particulièrement la première scène (photo)..

    ici j'ai une marmelade avec une graminée rousse..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :