• Changement de tondeuse : le chat vert passe à l'hélicoïdal manuel...

    J'en ai eu marre de me prendre les pieds dans le fil de ma tondeuse à gazon, de faire des nœuds, de me retrouver régulièrement saucissonnée...Pourtant elle est bien ma tondeuse électrique. C'est une Gardena Slalom à guidon volant...J'ai du faire partie des rares personnes à l'avoir achetée car elle ne se fait plus (elle n'est d'ailleurs pas restée longtemps sur le marché). Et pourtant, elle est impeccable pour suivre les contour des massifs. Son seul défaut, c'est son fil à la patte...

    Changement de tondeuse...

    (ouh la vieille photo)

    Il est hors de question que je m'en sépare, mais j'ai décidé d'ajouter, à ma panoplie, une tondeuse hélicoïdale manuelle : plus de fil, plus de bruit, et consommation de mes calories personnelles. Plus de bac non plus : j'ai décidé de laisser les déchets de tonte se dégrader au sol pour apporter de la nourriture au gazon. La tondeuse électrique ne sera plus utilisée que quand l'herbe sera vraiment trop haute.

    J'ai choisi la Razorcut premium 38 de marque Brill...

    Changement de tondeuse... Changement de tondeuse...Changement de tondeuse...

    c'est une allemande :)

     

     

    « Le narcisse Golden Bells...Suspensions collection été 2015... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:37

    On veut une vidéo !!!

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:37

    Ps: tout mignon cet iris rose nain en arrière plan

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:44

    @David

    Pfff, tu abuses avec tes demandes : une vidéo, et puis quoi encore ? Une bière et des bretzels :D Bon, pour la vidéo, on verra, si tu es sage...et si j'arrive à faire quelque chose qui tienne la route :p

    L'iris, oh oui, il est mignon : c'est l'iris de rocaille Volts :)

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:02

    Pour la bière j'aime bien les ambrée ;-) Pour les bretzels ça me va ... j'attend

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:39
    linette

    ha oui super top  !!!

    linette

    6
    Wouzwouz Sandrine
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:45

    Le 'c'est une Allemande', j'adore ! :D  Notre terrain est super en pente, je me disais que j'aimerais bien cette sorte de tondeuse mais uniquement pour le bas.
    Zoubz :)

    7
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:41

    @Sandrine

    Mmmh, avec un terrain en "super pente", ça risque d'être sportif...mais pourquoi pas...puisque tu voulais cramer des calories ;) C'est une allemande, mais elle n'a pas le système de contrôle en descente :p

    Bisous

    8
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:43

    oh la belle bête ! Il va falloir que je change la mienne... et évidement je reprendrai une hélicoïdale manuelle ! Enfin "je"  ce n'est pas moi qui choisirai... Olivier à dit "j'en veux une dont on peu enlever la lame pour l'entretien !" ha... eu ben vi d'accord.

    Moi je ne veux pas de bière... les bretzels je ne connais pas trop ... mais je veux bien un test :p maniabilité poids efficacité... entretien... finition solidité...

    Bises

    Lydie

    9
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:57

    @Lydie

    Oui, c'est vrai, je n'ai pas été très technique sur ce coup là...Alors voici quelques détails : poids 7.4 kg (perso, à pousser le trouve très légère), hauteur de coupe réglable de 1.4 à 4.5 centimètres (1.4 c'est trop bas, j'ai réglé sur 2 et encore...je crois que je vais mettre 2.5), largeur de coupe 38,  5 lames en acier trempé sur roulement à bille (10 ans sans entretien ni réaffutage qu'ils disent...à voir).

    Il y a déjà une vidéo là....

    https://www.youtube.com/watch?v=nEsAP_voqA4

    mais c'est pas moi :)

    10
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:01

    C'est vrai que les tondeuses électriques sont casse-pieds ! Elles ne font de bruit, mais le fil...

    Donc dans ton jardin il y aura bientôt du gazon anglais :)

    11
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:08

    @Jacqueline

    Du gazon anglais, peut-être, mais parsemé de pâquerettes et de pissenlits :D

    12
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:59
    Marie

    Oh mais voilà qui m'intéresse au plus haut point ! Tu imagines ma tondeuse électrique que je dois porter dans les escaliers pour atteindre le jardin du haut, redescendre à la cave changer la fiche de place parce que mes deux allonges sont assez longues pour le jardin du bas mais trop courtes pour atteindre le jardin du haut,  la cordelière qui fauche les vivaces dans les virages malgré les petit pieux que je dispose au coin des massifs pour éviter de les scalper,... etc etc la suite tu connais, les pieds dans le fil, le fil à faire passer régulièrement au-dessus la tondeuse d'un grand geste ample, raté une fois sur deux... NOOOON ! Fini !! Je veux une tondeuse hélicoïdale !!!


    Je m'en vais inspecter le marché des hélicoïdales...


    Bisous Charlotte ! ♥

    13
    emmanuelle
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:46

    Bonsoir Charlotte Un bel achat du costaud  , si j'avais seulement cette surface de pelouse comme chez vous et bien je choisirais le système hélicoîdal manuel également  pour muscler les bras rien de tel smile

    Bonne soirée

    14
    Valérie Specq
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:22

    Coucou Charlotte ,  tu es la Claudia Schiffer de la tondeuse !!!!!!!!

     

     

    15
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:54

    Oooh j'attends avec impatience que tu nous dises si elle tond bien car j'en ai deux de marques plus cheap of course et

    ce qui me gène c'est l'espèce de rouleau morcelé noir au ras du sol je trouve que cela glisse sur l'herbe et freine, et puis l'herbe s'entortille souvent au niveau de jonction des roues et du coup il faut s'arrêter souvent pour l'enlever,

    Sinon j'aime bien la coupe et le silence aussi. Bizh 

    16
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:17

    @Marie

    J'ai connu les mêmes galères que toi, escaliers en moins...Comme j'ai pu me lamenter devant les vivaces abimées par le passage du fil :/ Mais c'est fini tout ça. A moi la liberté de tournicoter comme je veux autour de mes massifs :)

    Bisous

    17
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:18

    @Valérie

    Je suis plus chou-fleur que Schiffer quand même :D

    18
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:23

    @Maryline

    Le rouleau sert à bien replaquer le gazon fraichement tondu pour favoriser l'enracinement (si tant est qu'une motte ait été décollée du sol par le passage de la tondeuse). Normalement, elle doit bien tourner. Si elle glisse, c'est qu'elle est bloquée...Sur la Brill, les lames tournent à l'aide d'un système de roulement à bille donc, normalement, ça devrait aller tout seul. J'ai retenu deux choses importantes : tondre plus souvent pour ne pas avoir d'herbe trop haute à "affronter" et tondre un peu plus haut pour ne que la tondeuse se trouve bloquée par un petit caillou ou un débris de branchoune.

    Promis, je fais un bilan bientôt :)

    Bisous

    19
    caty
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:33

    Quelle surface peut on tondre avec ce type de tondeuse merci

    20
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:02

    @Caty

    C'est fonction de son énergie personnelle mais le fabricant recommande une surface de tonte de 250m2...Moi, je pense qu'on peut aller jusque 500m2 :)

    21
    Dimanche 26 Avril 2015 à 23:37

    Peut-être est-ce l'outil qu'il me faut. J'attendrai ton bilan pour en être sûre. Mon mari ne veut pas que j'utilise sa tondeuse électrique car je risquerais de me blesser !!! En attendant c'est lui qui scalpe mes plantes. Ces iris sont adorables mais est-ce que ce sont les mêmes que celui au rose fabuleux et à la belle barbe bleue qui terminait ton dernier arrêt sur image ? Si non, pourrais-tu m'en donner le nom ? Bon début de semaine.

    22
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:02

    Hihi! Ca me rappelle ma jeunesse! C'est la première tondeuse que j'ai utilisé. Heureusement la pelouse de mes parents était toute petite. Je ne me vois pas tondre mes 1000m2 avec ça...Aïe! j'ai passé l'âge!!! Bon courage!

    Bonne semaine A+

    23
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:29

    @Florence

    Mais qu'est ce que c'est que cette remarque....à moins d'être particulièrement maladroite, je ne vois pas comment tu pourrais te blesser en utilisant une tondeuse...Ah les hommes ;) Pfff, tout ça c'est parce qu'il a peur de perdre son prestige de "mâle" :D

    Pour ce qui est des iris, non, ceux que tu vois sur la photo de nos pas les mêmes que ceux qui apparaissaient dans mon "arrêt sur images" du mois d'avril. Dans cet article ci, c'est Volts qui est un des enfants de Chanted que tu as vu dans mon autre article. Ils se ressemblent beaucoup, parenté oblige. Leur différence se joue sur des détails : Chanted a une barbe complétement bleu lavande alors que Volts a une barbe lavande piquetée d'orange. Et puis, Chanted est beaucoup plus parfumé que Volts.

    Bonne journée

    24
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:31

    @Domi77

    C'est également avec une tondeuse de ce genre que j'ai fait mes premières tontes : j'avais 10 ans et nous venions enfin de quitter un appartement pour emménager dans une maison avec un jardin :)

    1000m2, c'est beaucoup trop pour ce genre de tondeuse quelque soit l'âge ;)

    Bonne journée

    25
    Mercredi 8 Juin 2016 à 14:06

    Bonjour Charlotte,

    J'espère que vous allez bien !

    Avez-vous des nouvelles concernant la publication du bilan d'utilisation de votre BRILL RazorCut Premium 38 ?

    Bien cordialement,

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 16:26

        Oui, ça va venir...pour le moment je suis un peu débordée mais j'y pense, j'y pense ! Encore un peu de patience !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :