• Cinq verts au Jardin du Chat Vert

    Le Chat Vert a vu rouge,jaune, blanc...

    Le Chat Vert a vu gris, le Chat Vert a vu rose...

    Le Chat Vert a vu bleu, mauve-lilas, violet...

    Mais la couleur que le Chat Vert préfère, c'est le vert...

     

      Vert mousse...

    mousse-sur-la-borne-du-portail.jpg

    (La mousse en pompons dodus)

      Vert sapin...

    juniperus repens

    (Les rameaux piquants du juniperus repens)

    Vert anis...

    choisya ternata sundance

    (Les feuilles vernissées du Choisya Ternata Sundance)

      Vert prairie...

    carex sauvage

    (La tignasse échevelée d'un carex sauvage)

    Vert émeraude...

    choisya white dazzler

    (Les feuilles dentelées du Choisya White Dazzler)

    ...et Ver de terre !

    « Le salon du jardin à Senlis - edition 2013 - suiteCinq Bleus d'avril... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:53
    Bonjour,
    rien de tel qu'une bonne dose de chlorophylle dès le matin.
    Merci.
    2
    Mardi 9 Avril 2013 à 11:19

    Avec le jeu des couleurs, on peut faire une ordonnance remise en forme printanière : une petite rasade d'orange vitaminé + deux gouttes de chlorophylle...

    3
    Mardi 9 Avril 2013 à 12:24
    han la mousse, j'ai été subjuguée ! je la trouve superbe ! mais, dis, je vais poser une question idiote : belle et ronde comme ça, ça se plante ? ou alors tu la tailles en pompons hihi
    4
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:24
    Moi aussi, c'est ma couleur préférée.
    J'aime les pompons rebondis de la mousse, j'aimerais bien avoir ça dans mon jardin, dans les massifs ombragés mais la mousse n'aime pas les sols calcaires alors je n'ai qu'une petite mousse de rien du tout sur les pierres de bordure où dans les coins très humifères.
    Bisous et bonne soirée
    5
    Mardi 9 Avril 2013 à 19:16
    J'aime beaucoup le choisya. Est-ce que l'hiver abîme ses feuilles chez toi ? Car les miens sont abîmés par le gel et la neige. Dois-je les tailler ? Ou surtout pas, les fleurs étant déjà en formation ?
    6
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:57
    J'adore aussi les pompons de mousse. Dans ma terre sableuse je ne risque pas d'en avoir et même sur de vieilles pierres...il n'y en a que dans la pelouse. Toutes ces nuances de vert suffisent à créer une bonne atmosphère au jardin.
    Bonne journée
    Nicole
    7
    Mardi 9 Avril 2013 à 22:04
    Toutes les couleurs de vert pour une peinture printanière,j'aime beaucoup,bonne soirée
    8
    Mercredi 10 Avril 2013 à 08:39

    Oh, c'est certain...j'ai un gros travail de taille sur la mousse

    Et pour répondre à ta question sur la plantation des mousses : oui, ça se plante !! www.mousse.lescigales.org/multiplication.php

     

    9
    Mercredi 10 Avril 2013 à 08:41

    Ici la mousse se plait dans les coins ombragés et humides. Elle disparait en été et revient me faire ses jolis pompons en automne, hiver, printemps...

    Bisous, bonne journée

    10
    Mercredi 10 Avril 2013 à 08:49

    Les feuilles du choisya peuvent être brûlées par la neige, mais cela n'affecte pas la bonne santé de la plante (le mien n'a pas été particulièrement abimé par cet hiver tréééés long). Et, oui, le choisya se taille très bien : j'ai toujours supprimé les parties endommagées par le gel au printemps, et la floraison a toujours été au rendez-vous...evidemment il s'agit d'une taille de nettoyage : si tu ratiboise tout, tu vas supprimer les fleurs à venir ! La vraie grosse taille de remise en forme se fait juste après la floraison.Vas y au sécateur, et avec parcimonie : ton choisya ne devrait pas en souffrir, et il enbaumera bientôt ton jardin avec ses fleurettes !

    Bonne journée, à bientôt

    11
    Mercredi 10 Avril 2013 à 08:53

    Le vert a des vertus apaisantes....

    A bientôt

    12
    Mercredi 10 Avril 2013 à 08:53

    J'ai même déjà vu des jardins tout vert...des jardins d'ombre, sans une fleur, juste des feuillages : cela donne une atmosphère ultra reposante ! La mousse dans la pelouse est moins amusante que la mousse des vieilles pierres....

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :