• D comme : Dahlia, Dahlia et...Dahlia...

    D comme,

    Dahlia 'Bishop of Leicester', un port altier, un feuillage pourpre et des fleurs roses veinées de parme : je le trouve very very chic mais pas tout à fait à sa place dans le massif où je l'ai installé cette année. J'irai caser son smart pots dans un autre massif l'année prochaine pour une association plus subtile...

    D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...

    Dahlia 'Lauren Michele', un 'Crème de cassis' en version petite fleur. Je l'aime vraiment beaucoup celui-là et il a toute sa place dans les fleurettes des aster lateriflorus et en compagnie du rosier 'Lavender Dream'...

    D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...

    Et puis, comme jamais deux sans trois, ce Dahlia issu de semis. Il n'était pas prévu du tout qu'il soit jaune. D'ailleurs il a hésité...on le devine sur ses pétales. Mais jaune, finalement c'est bien. C'est mieux que rouge en tous cas...

    D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...D comme : Dalhia, Dalhia et...Dalhia...

     Voilà, trois petits Dahlias et puis s'en va...

    Je file au jardin reprendre le cours de mes travaux :

    Déterrer, déplacer pour pouvoir mieux replanter

    « Journées des plantes d'automne de Chantilly : mon butin ou quand le Chat Vert se lâche...Le bel automne du malus Transitoria... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christine
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:44
    Magnifique vive les Dallas sui nous mettent delà couleur très tard dans la saison bises chris
      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:09

        Encore des plantes indispensables pour fleurir l'été et l'automne !

        Bises et belle soirée :)

    2
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:09
    Sylvaine

    Ils sont tous les trois superbes !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:09

        Je les apprécie à leur juste valeur...pour une fois que les gastéropodes les laissent à peu prés tranquille !

        Bisous :)

    3
    Armelle
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:33
    J'ai un coup de cœur pour ton dahlia Lauren Michele. Je le trouve magnifique ♥
    Bisous.
    4
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 16:14

    haha voilà une triple dose de dahlia ! Je les aime tous mais ce petit jaune a un quelque chose de plus qui me plait bien ! Allons cogiter à nos D !

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:11

        Ce petit jaune a en plus une valeur sentimentale : c'est un semis du SOL issu des graines de Marie-Noëlle et qui a survécu à l'appétit féroce des baveux !

        Bisous :)

    5
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:10

    Merveilleux ce Lauren Michel et une belle association avec les asters. La plante, est-elle plus petite que Crème de Cassis ou s'agit-il seulement de la taille des fleurs? Le Bishop of Leicester me plaît beaucoup aussi. Je viens de publier mon article et je cogite déjà pour la lettre E sarcastic Bisous

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 07:31

        Uniquement les fleurs...la plante en elle même est donnée pour la même hauteur que crème de cassis :) Je file voir ta sélection de D !

        Bisous

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:20

    Le semis de dahlia ? Tu aimes les défis !

    Aude.

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 07:31

        Tout ça c'est grâce au Seeds Of Love :) Et puis c'est un semis qui s'est révélé très très facile !

    7
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 09:39

    C'est parti pour le D, Ok je pars au jardin ! Ton dahlia Lauren Michele est à tomber ! J'admirais creme de cassis mais sa grosseur me rebutait un peu. (J'aime les petites choses) Tu viens de me donner la solution ! Merci Charlotte

     

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 10:26

        Et bien moi c'est en cherchant désespérément, et sans succès, le beau Crème de cassis dont tout le monde parlais que j'ai jeté mon dévolu sur Lauren Michele :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :