• Dans la haie bocagère...

    Dans la haie bocagère, le narcisse Thalia et l'hellébore Tutu fond un joli pas de deux...

    Dans la haie bocagère...

    L'hellébore joue la mort du cygne, la fin de sa floraison est proche...

    Dans la haie bocagère...

      A ses côtés, Thalia semble un doux et tendre coryphée qui virevolte...

    Dans la haie bocagère...

    Et, à leurs pieds, s'étale le quadrille des petites pervenches...

    Dans la haie bocagère...

    Le jardin danse pour saluer le soleil qui brille et réchauffe l'atmosphère...un peu trop peut-être : le printemps a pris un air d'été.

    « Gagnez vos entrées pour la fête de printemps de Courson-Chantilly...Les plantations du bassin... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mag
    Jeudi 16 Avril 2015 à 13:36

    Mes hellébores n'ont pas voulu fleurir pour leur première année au jardin. Et c'est bien dommage, car en plus d'avoir de jolies fleurs, elles fleurissent longtemps !

    Je n'ai plus qu'à "baver d'envie" devant ces photos et je croise les doigts pour que l'année prochaine, elles se montrent aussi chez moi.

    Bonne journée :)

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:33

    @Mag

    Pas de panique, les hellébores prennent toujours leur temps. Mais une fois qu'elles sont installées, plus rien ne les arrête :) Chez moi, il a fallu deux ans de patience pour que certaines daignent fleurir.

    Bisous

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:46

    Bonjour Charlotte, 

    Tes narcisses Thalia sont magnifiques !!!

    On note... ;-)

    4
    emmanuelle
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:46

    Bonjour   Charlotte

    Jolie décor ,quelle est cet arbuste derrière vos narcisses avec dirait on des petites fleurs roses.

    je reconnais le Skimmia  mais à l'arrière je n'arrive pas à définir cet arbuste .

    bonne fin d'après midi

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:21
    camille

    j'adore ces jolies narcisses blancs  , pareil chez moi les hellébores préparent leurs graines et les pervenches envahissent le pied d'un cèdre , bonne soirée

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:40
    Sylvaine

    Un joli mariage !

    Le jardin a soif, j'espérais de la pluie demain mais il va tomber trois gouttes, je vais devoir arroser !

    Bisous et bonne soirée

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:31

    J'aime beaucoup la legereté du narcisse Thalia mais cette année, ils n'ont pas duré longtemps chez moi face aux rayons brulants du soleil. La couleur de ta pervenche est originale et forme une belle association avec le reste. L'hellebore tire sa reverence mais en beauté, les fleurs verdissent doucement pour confondre leur couleur à celle du feuillage, je craque de plus en plus pour ces belles.

    Bonne journée et bon week end Charlotte.

    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:36

    @Emmanuelle

    Derrière le skimmia, c'est le malus Coccinella qui s'apprête à fleurir.

    Bonne journée :)

    9
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:38

    @Sylvaine

    Oui, c'est incroyable comme le jardin a séché en surface. Par contre, j'ai la chance d'avoir une terre qui garde bien l'humidité en sous-sol : pas besoin d'arrosage chez moi et heureusement parce que c'est la corvée.

    Bisous

    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:39

    @Nanou

    C'est vrai qu'avec la chaleur de ces derniers jours les narcisses placés au soleil se sont tous desséchés :/ Thalia est à mis ombre et devrait mieux résister.

    Bises et bonne journée

    11
    evapetitcoeur
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:12

    Certains narcisses chez nous ont pris un coup de chaleur aussi, j'arrose seulement mes plantations

    récentes car le sol reste encore humide, il est sec seulement sur le dessus,!!! Bises..Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :