• De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

    Je vous emmène au fond du jardin, tout au fond, rendre visite à une rose, entre autres choses.

    Miss 'Jenny Keay' et 'Phillys Bide'...

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

     Une clématite et une rose, deux demoiselles de la haute qui grimpent qui grimpent et ne se sont jamais si bien accordées que cette année...

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

     Un charmant duo de têtes ébouriffées, porté par le vieux mur de grange et bordé par le sureau

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

     Cette rose est sans doute l'une de mes favorites ;

    La clématite peut-être ma préférée parmi les Montana...

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

     Les fleurs de l'une et de l'autre naissent si belles et vieillissent si bien...

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

     La rose, la clématite et le sureau, ça pourrait être le titre d'une fable. Je ne sais pas trop laquelle, c'est le jardin qui l'écrit et qui laisse dame Chat Vert (c'est moi) sans voix...

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

    Les transats peuvent attendre...

    De mai à juin, les roses entre autres choses : Jenny Keay et Phillys Bide...

    Miss 'Jenny Keay' et 'Phillys Bide' m'attendent là bas au fond du jardin,

    Tout au fond.

    « De mai à juin, les roses entre autres choses...De mai à juin, les roses entre autres choses : qui de la pomme ou de la rose... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2022 à 10:12

    Bonjour 

    est ce que votre jardin se visite 

    merci

      • Jeudi 2 Juin 2022 à 11:52

        Bonjour Annie,

        Je suis au regret de vous répondre que non....

    2
    babou
    Mercredi 1er Juin 2022 à 11:56
    Quelle jolie explosion.
    3
    Fabienne de Sud Paca
    Mercredi 1er Juin 2022 à 13:17

    Très belle association que cette rose et cette clématite avec le sureau. Et si c'est parfumé c'est le pompon sur le bonnet.

     

      • Jeudi 2 Juin 2022 à 11:52

        Le parfum est léger (ou alors c'est que mon nez n'est pas à la bonne hauteur)

    4
    Gerard
    Mercredi 1er Juin 2022 à 13:38

    Bonjour ma chère Charmotte , que de beauté , j'admire ces roses et clématite , je sens leurs parfums .Et ce sureau si magnifique . Bisous  

    5
    Sylviane Les Ulis
    Mercredi 1er Juin 2022 à 17:44

    Charlotte, c'est splendide cette cascade entremêlée !!! Et tes photos sont un enchantement pour les yeux !!! Bises

      • Jeudi 2 Juin 2022 à 11:53

        Merci Sylviane

        Avec ces deux grimpantes ensemble, on en prend plein la vue yes

    6
    Dany
    Jeudi 2 Juin 2022 à 11:03

    très harmonieux:! j'ai toujours été tentée par Phyllis qui remonte bien  je crois.....?

    est ce que cette montana n'est pas bien tardive par rapport aux autres?

    merci pour ces beautés.

      • Jeudi 2 Juin 2022 à 12:00

        Oui Phyllis remonte plutôt bien yes

        Quant à la clématite, elle fleurit effectivement un peu plus tardivement que les autres montana...chez moi, en tous cas...est ce dû à son exposition plein ouest mais à l'ombre portée des murs de grange qui ne s'estompe que tard au printemps ?? Je l'ignore mais cette année elle a été particulièrement en retard. Je ne vais pas m'en plaindre : sa rencontre avec les roses est fantastique !

    7
    Mardi 14 Juin 2022 à 05:30

    J'aime tes associations, cela me donne des idées 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :