• Decamp nématodes limaces, mon avis...

    Vous avez été nombreux à manifester votre intérêt lorsque j'ai annoncé mon test du produit Decamp nématodes limaces...

    Decamp nématodes limaces, mon avis...

    J'avais acheté un pack prépayé chez Truffaut le 6 juin et aussitôt commandé mes nématodes via le site internet Decamp. La procédure est simplissime : inutile de renvoyer le coupon par la poste, la commande se fait en 1 clic.

    C'est après que j'ai trouvé le temps long...j'avais espéré recevoir mon produit en 2 ou 3 jours ouvrés, soit au plus tard le 10 et il est arrivé le 12...juste avant Chaalis. Le facteur m'a remis mon enveloppe alors que je discutais sur mon trottoir avec Isabelle et Lydie. J'ai donc du garder mes "bêbêtes" au frais comme il est recommandé, et attendre le lundi 15 pour l'application....

    Decamp nématodes limaces, mon avis...

    J'ai scrupuleusement respecté le mode d'emploi en diluant la poudre dans la bonne quantité d'eau, puis touillage et arrosage des zones les plus abimées par les gastéropodes.

    Decamp nématodes limaces, mon avis...

    Decamp nématodes limaces, mon avis...

    J'ai maintenu la terre humide avec un petit arrosage régulier puisque la pluie est aux abonnés absents depuis plus d'un mois... C'est une chose qui n'est pas précisée dans le mode d'emploi mais qui m'a paru évidente.

    Au bout de 8 jours, les résultats n'étaient vraiment pas flagrants...pire, au potager, les petits plants de salades fraichement repiqués ont été complétement engloutis...

    Decamp nématodes limaces, mon avis...

    Même chose pour un pied de courgette...

    Decamp nématodes limaces, mon avis...

    J'ai donc contacté le service client de la société Decamp pour en savoir un peu plus : en combien de temps l'efficacité du produit doit il se manifester ? Le produit est-il efficace également sur les escargots ? Et puis, peut-être, avais-je commis une erreur lors de l'application...

    Leur réponse a été rapide, mais laconique :

    "Bonjour, Les nématodes ont des effets sur les escargots, mais ce n'est pas leur cible principal. Concernant les limaces, les nématodes agissent d'autant plus que les limaces sont petites (espèces type limaçons) et jeunes (dose inférieur nécessaire). L'effet des nématodes s'observe dans les quelques jours après l'application. L'idéal est de cibler la zone où elles se cachent (sous les planches par exemple). Cordialement, Le service client"

    Au final, je reste perplexe. L'effet escompté n'est clairement pas au rendez-vous. Ai-je appliqué le produit trop tard en saison, la météo chaotique a t'elle eu un impact sur la vivacité des nématodes...Toutes ces questions, sans réelle réponse, peuvent modérer mon avis négatif sur le produit.

    Voilà un investissement raté que je ne pense pas renouveler la saison prochaine.

    « Arrêt sur images...juin 2015La fête à la roseraie de Daniel Schmitz... »

    Tags Tags : , ,