• Dernières images de mai...

    Qu'il est étrange d'écrire "mai" alors que le jardin nous a raconté juin

    Et de quelle manière !

    À croire qu'il a compris qu'il fallait se dépêcher de griller toutes ses cartouches avant qu'il ne se fasse lui même griller par chaleur et sécheresse. J'espère qu'il se trompe.

    Ce mois de mai a été incroyable, déroutant, trop tout.

    Je n'ai pas pu vous montrer le quart des floraisons qui se sont toutes bousculées pour se montrer en même temps, rosiers en tête.

    Du plus grand et 'Maria Lisa' qui engloutit la maison...

    Dernières images de mai...

    Au plus petit, 'Lily Rose' dans son panier...

    Dernières images de mai...

    De ces deux là je vous reparlerai la semaine prochaine.

    Des plus doux, 'Aquarelle', 'Cornélia', 'Pink Sonnet'...

    Dernières images de mai...Dernières images de mai...Dernières images de mai...

    Au plus sombre, comme 'La Belle Sultane'...

    Dernières images de mai...

    Ou encore 'La Reine Brune, rosier chétif mais rose incroyable...

    Dernières images de mai...

     Les clématites ne sont pas en reste, grimpantes...

    Dernières images de mai...

    comme herbacées.

    Ici 'Sophie' et 'Blue Ribbons'...

    Dernières images de mai...Dernières images de mai...

    Et, alors que les derniers iris ne se sont pas encore éteints

    Voici que la première hémérocalle a fleuri...

    Dernières images de mai...

    L'été en mai.

    Et à part ça ?

    Les pommiers ont des pucerons...

    Dernières images de mai...

    Mais ça, on s'en fiche.

    « Fleurs d'eau...Premières images de juin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Samedi 30 Mai 2020 à 07:52

    bjr, oui cette année c'est l'été en mai mais à voir tes photos il me semble que dans ma Bourgogne le jardin est en retard par rapport au tien, les iris viennent de se terminer et mes rosiers commencent, execpté 

    Gertrude Jekyll (planté plein sud dans la rocaille), le magnifique. Il est couvert de roses et à chaque passage  nous profitons de son agréable odeur, à coté de lui Queen Elisabeth est à la traîne, mais tout est là, prêt à éclore et je m'impatiente. Bonne journée

      • Mardi 2 Juin 2020 à 12:44

        Bonjour Marie,

        Ici le jardin commence déjà à ressembler à l'été...c'est incroyable ! La floraison des rosiers n'a jamais été aussi précoce ni aussi généreuse yes

    2
    Marie
    Samedi 30 Mai 2020 à 07:54

    Je voulais en profiter pour te demander comment tu tailles tes pommiers, j'en ai un colonaire pas une fleur depuis deux ans et un en gobelet qui si elles ne tombent pas me fera 3 pommes cette année, je sais que les tiens sont des cordons mais si tu as un conseil je suis preneuse, merci.

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:56
    Sylvaine

    Ce mois de Mai est magnifique, tout est superbe !

    Pour les pucerons, je ne fait rien, je laisse les coccinelles et leurs larves faire le travail ! lol

    Bises 

      • Mardi 2 Juin 2020 à 12:49

        Nous avons vécu un mois de mai absolument incroyable dans nos jardins, c'est certain yes

        Quant aux pucerons, non, bien sûr, il ne faut rien faire...les auxiliaires sont au travail !

        Bisous :)

    4
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:22

    Lily Rose est mourant chez moi... une catastrophe.  Heureusement Aquarelle est sublime comme la plus part des rosiers. Je remarque juste une présence forte et précoce du marsonia...

    Bises

    Lydie

     

      • Mardi 2 Juin 2020 à 12:52

        Mourant ! Carrément ...ouille oh

        Ici, on ne peut pas dire qu'il soit splendide mais disons qu'il est moins moche que l'année dernière. Je monterai ça dans un tout prochain article, tu pourras donc juger par toi même...

        Je confirme marsonia à fond sur beaucoup de rosiers

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :