• Des gros pots pour la terrasse...

    Dans la catégorie "cadeaux d'anniversaire", j'ai également reçu deux très gros pots en fibre pour habiller la terrasse...

    Des gros pots pour la terrasse...

    L'un a accueilli le malus crittenden rapporté de La Feuillerie, et dans l'autre j'ai rempoté l'hedera helix arborescens qui était jusque là installé dans un pot en plastique, assez moche, et qui avait fait son temps...

    Des gros pots pour la terrasse...

    Le volume est tout de suite plus convaincant. L'endroit gagne en densité...

    Des gros pots pour la terrasse...

    Au pied du malus, j'ai planté les petits bulbes de tulipes botaniques (helena et turkestanika) les allium oreophilum, achetés à Borest, et puis des violas cornutas, un carex, un muehlenbeckia et un ficinia truncata...

    Des gros pots pour la terrasse...Des gros pots pour la terrasse...Des gros pots pour la terrasse...

    Des gros pots pour la terrasse...

    J'ai une très grande envie de continuer à user et abuser de ces potées pour casser la minéralité de ma terrasse et arrondir les angles. Je ne crains qu'une chose : les corvées d'arrosage nécessaires, été comme hiver à la longévité des plantes captives.

    « Pépinières et plantes d'exception 2015 : mes achats...Gagnez vos entrées pour Courson-Chantilly, plus que 2 jours... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lomarcy
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:22
    Qu'ils sont beaux tes pots. Et ils mettent en valeur ce coin de la terrasse. Joli cadeau
    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:51
    Sylvaine

    Ces pots sont très beaux et ce coin de terrasse devient très joli.

    Pour l'arrosage, je crois qu'en hiver, tu n'as pas à t'en occuper, le volume de terre est important et nous avons toujours des hivers humides.

    Pour l'été, j'ai testé cet été et finalement, ce n'est pas très contraignant ni très long de mettre un broc d'eau aux potées tous les deux ou trois jours.

    Bisous

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:16

        Oui, grâce à ces pots, le coin commence à prendre une tournure agréable :)

        Pour l'arrosage, on verra bien : je suis quand même obligée d'arroser toute l'année les grands pots de buis devant la maison...Mais c'est vrai qu'il sont sous l'avancée du toit et ne reçoivent que très peu la pluie.

        Bisous

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:00
    Très jolis pots! (J'ai les mêmes devant la maison!) Dis donc tu en as mis des plantes au pied de ton arbre ! Je crois que tes pots st vraiment grands, on ne se rend pas compte tout de suite sur la photo.biz
      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:27

        Oui, ce sont de très grands pots :) Il y en avait un encore format au dessus, mais pour le coup c'était gigantesque !

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:11

    super cadeau !  j'adore quand les pieds des grands plantes en pots sont bien occupé :)  dis toi que plus le pot est grand moins l'arrosage est fréquent :)

    Bisous

    Lydie

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:30

        J'en ai même rajouté un troisième pour ajouter Nina ;) Pour l'arrosage, je verrai bien : ce sont les plantes qui me diront quand elles auront soif. Et puis ça dépend de la météo : un été comme celui que nous avons eu m'obligera à arroser pratiquement tous les jours, mais un été comme celui 2014...euh, là, il faudra que j'écope peut-être :p

        Bisous

    5
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:18

    Ainsi, ton malus n'aura pas froid l'hiver ...

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:31

        Oui je l'ai chaudement habillé : il est paré pour le grand froid :D

    6
    emmanuelle
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:42

    Bonsoir Charlotte ,une histoire de pots en commun avec vous aujourd'hui ,moi je sors mes deux buis qui vont partir en pleines terres ,  et vous  vos beaux cadeaux  se sont remplis avec un super choix ,qu'il est chouette le coin terrasse ainsi ,,parait il que les pots en fibre sont bien résistant ,et peut être que l'eau s'évapore moins que les pots en terre cuite comme les miens ,ici c'est surtout au fil des années qu'il faut que je remplace les plantes en pots ,tout en racines ,avec le temps ,mais le plaisir de changer est là ;un hélix comme le vôtre est resté  5 ans en pot il à pris à présent c'est quartier au jardin ,c'est super en pot avec les fruits noir l'hiver ,au pied de votre Malus que c'est mignon vos plantes .ici je réfléchis  encore par quoi remplacer mes buis .

    Oh quelle papote encore Emmanuelle quand je vois touts les lignesoops

    Bon week-end Charlotte  

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 10:16

        J'ai déjà deux pots en fibre devant la maison et ils résistent sans broncher à toutes les conditions climatiques. Même l'hiver très rude que nous avons connu il y a 4 ou 5 ans ne les a pas abimés !

        L'hedera helix arborescens est là depuis...pfffou....fort fort longtemps. Je me demande si ça ne fait pas 10 ans...Et bien la vie en pot lui convient relativement bien. Certes il n'est sans doute pas aussi beau qu'il l'aurait été en pleine terre mais il se porte plutôt bien je trouve. Je crois, qu'à condition d'avoir un contenant suffisamment grand et une bonne terre, on peut cultiver toutes sortes de végétaux en pot. Pour remplacer vos buis, il n'y a que l'embarras du choix...

        Bises et bonne journée :)

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 12:34

    J'aime bien le résultat, les pots ont une belle présence sur la terrasse. Mais je suis comme toi, la corvée d'arrosage... bof, moi j'oublie souvent d'arroser, c'est mon problème ^^

    Bizoux Charlotte.

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 15:58

        Disons que pour ce qui est de l'arrosage, ce sont souvent les plantes qui me rappellent à l'ordre :p Mais finalement, elle ne m'en veulent pas : ce traitement spartiate ne les empêche pas de vivre leur vie...

        Bisous :)

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:09

    Aussitôt reçus aussitôt remplis !

    Aussitôt remplis aussitôt placés !

    Ils sont beaux, la terrasse y gagne

    Belle journée

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:45

        Les plantes attendaient ces nouveaux contenants avec, sans doute, autant d'impatience que moi ;)

        Bon dimanche

    9
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:42

    C'est super joli ces énormes pots. Les petites pommes bien rouges du malus apportent de la gaieté à ta terrasse et c'est aussi une excellente idée de penser aux floraisons au fil des mois avec les petits bulbes etc.
    Moi je n'ose pas trop planter en pot car je ne suis pas assez disciplinée au point de vue arrosage... :D
    Bises

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:51

        Le malus sera beau toute l'année, de sa floraison printanière, jusqu'à sa fructification qui reste sur l'arbre en hiver :) Pour ce qui est des arrosages, j'en ai déjà l'expérience avec l'hedera helix, les buis, et les différents grands bacs que j'ai de part et d'autre de la maison. Une année "normale" tout va bien, mais une année de canicule, l'exercice se corse ! Le plus souvent, j'attends que les plantes me disent elles-même qu'elles ont soif pour arroser :p

        Bises et bon dimanche

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:55

    C'est vrai, le travail ajouté avec les potées est loin d'être négligeable....mais ça ajoute tellement au lieu !

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 11:13

        Tu as raison : il faut savoir faire quelques efforts pour obtenir quelque chose de joli...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :