• Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

    Ainsi il y eut les Journées de la Rose

    Et encore et encore il y a les journées de mes roses

    Allons batifoler du côté de 'L'herbe Folle'...

    Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

     Celui là est un rosier moderne créé par Jérôme Rateau en 2017 pour André Eve, un buisson érigé d'allure un peu dégingandée. Juste comme j'aime...

    Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

     'L'herbe Folle', chez moi, pousse parmi les herbes folles, La stipa gigantea qui fait pschitt d'un côté et le miscanthus 'Little Kitten' de l'autre...

    Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

     Ménage à trois, à quatre, à cinq...un tout petit massif plein à craquer...

    Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

     Dans ce tout petit massif, la jeune 'Ballerina' (Bentall 1937) deviendra grande...

    Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

     Et puis derrière, un point rose vif...

    Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

     C'est le joyeux minois de 'Mimi Pinson' (Barbier 1919)...

    Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : L'herbe folle...

    Une Mimi écoulée, sans doute de rire, dans la minuscule allée qui sépare mes deux massifs.

    Les Journées de la Rose sont derrière nous,

    Les journées de mes roses continuent encore et encore et je vais continuer à vous en montrer quelques unes. De manière plus diluée peut-être...ou peut-être pas.

    En attendant, ce weekend, le plein feu est n'est pas sur mes roses mais sur celles de la pépinière Mela Rosa qui ouvre ses portes.

    Si vous le pouvez, allez y : c'est absolument magnifique !

    « Des Journées de la Rose aux journées de mes roses : de Maria-Lisa à Isabelle du Portugal...Qui c'est la plus jolie ? C'est Sophie... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gerard
    Samedi 19 Juin 2021 à 14:17

    des fleurs magnifiques , une belle présentation , du beau travail bravo . j'admire autant de beauté . Bonne fin de journée bisous 

    2
    Samedi 19 Juin 2021 à 15:10

    Quel beau massif tout fleuri de roses !

    Je ne sais pas lequel je préfère, ils sont tous magnifiques.

    Bisous

    3
    Menalque
    Mardi 22 Juin 2021 à 00:13

    Je suis depuis peu ton blog mais suis toujours surpris des coins et des recoins que tu présentes. T'es sûre que ton garden fait 6ares? c'est assez époustouflant. Avec autant de fenêtres que j'entraperçois c'est une sacré galerie. Bon certes je suis curieux mais ça donne envie de visualiser. Un jour , peut-être, un panorama.... Ou tu gardes le mystère caché des petits chemins...(ce que je comprend) . Je suis en quête depuis deux ans d'idées et de plantes: je tente de composer un deuxième jardin...mais ouiouille....chui eun' quich'.


    Ade

      • Mardi 22 Juin 2021 à 11:12

        Oui, sûre de sûre yes Et peut-être même un peu moins que ça : La surface totale du terrain est de 673m2, moins la maison, moins le garage, moins les deux terrasse, on est plus proche des 5 ares de jardin que des 6 !


        Quant à faire une photo d'ensemble, c'est toujours compliqué...des histoires de lumière, d'angle de prise de vue...


        Un jour peut-être wink2


        Il ne faut jamais se précipiter pour créer un jardin. Le mien m'a dit petit à petit ce qu'il voulait que je fasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :