• Désherbeur Fiskars Xact...

    La terre s'est (un peu) assouplie et j'ai pu tester le désherbeur Fiskars Xact.

    Je suis certaine que tout le monde a déjà vu cet outil étrange dans les jardineries et les magasins de bricolage. Pour ma part, j'ai longtemps tourné autour, avec une grande curiosité, sans réussir à dire si c'était un gadget ou un bon investissement pour ma panoplie de jardinière.

    Puisque l'opportunité m'en a été donnée, le mieux était donc d'essayer...

    Désherbeur Fiskars Xact...

    Sous cette allure compliquée (du moins, c'est comme ça que, moi, je le percevais au premier abord) se cache un mode d'emploi ultra simple.

    Tellement simple qu'il tient en trois gestes...

    Désherbeur Fiskars Xact...Désherbeur Fiskars Xact...

    Premier essai sur l'un des nombreux pissenlits de la pelouse. Si je les tolère, là, il y en a franchement beaucoup. C'est curieux comme ils ont bien résisté à la sécheresse !

    Je plante...

    Désherbeur Fiskars Xact...

     J'incline...

    Désherbeur Fiskars Xact...

     Et, clic clac, j'éjecte...

    Désherbeur Fiskars Xact...

    Bon, forcément, chez moi la motte de terre reste collée aux racines mais ce désherbeur se révèle plutôt très efficace.

    Loin d'être un gadget, je pense que c'est un bon auxiliaire pour limiter sans effort le nombre de plantes indésirables qui colonisent le gazon. Et si il peut éviter à certains d'utiliser des produits chimiques pour faire pelouse nette, c'est absolument parfait.

    Par contre, impossible de s'en servir dans les massifs sous peine d'abimer les plantes "officielles" qui le compose. Là, la gouge reste l'outil le plus adapté.

    « Fluo...Hortus Focus : un projet à soutenir... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:10

    Je l'ai depuis quelques années déjà et j'en suis ravie.

    Par contre ça fait des trous une fois la vilaine herbe retirée !!

    Bisous

     

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 12:53

        Pour les trous, oui, j'ai remarqué mais rien de bien vilain...et puis ça comme ça, ça aère :)

        Bisous

    2
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:53
    catherine

    nous l'utilisons depuis des années, mon chéri retire les vilaines herbes de la pelouse avec facilité, mais il faut rajouter un peu de terre ensuite pour boucher le trou!

    tu en seras ravie, j'espère

    bonne journée!

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 12:55

        Ici aussi ce sera aussi le joujou de monsieur wink2 Il a effectivement envie de remettre un peu de terreau avec des graines de gazon à chaque pissenlit enlevé...C'est lui qui gérera !

        Bises et belle journée

    3
    lobrojar
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:05

    Adopté depuis qq années déjà ici .

    4
    ingrid
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:50

    Ah, je l'ai aussi depuis quelques années. Attention, ce truc est presque addictif : quand je commence, je ne peux plus m'arrêter. Plus petits, mes enfants se battaient pour pourvoir l'utiliser... (le bon temps !)

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 17:41

        Ah mince...je n'avais pas pensé au risque d'addiction !! J'ai intérêt à surveiller mon cher et tendre pendant ses séances de désherbage...des fois qu'emporter par son élan, il aille s'attaquer aux massifs :D Pas de risque du côté de mes ados : je ne pense pas qu'il leur prenne l'envie d'essayer !

    5
    Mardi 20 Septembre 2016 à 16:56
    Je l'ai depuis ce printemp. Je le ttrouve très bien. Mon dos aime bien auss. Bisous
      • Mardi 20 Septembre 2016 à 17:42

        J'ai l'impression que c'est un outil qui fait l'unanimité !

        Bisous :)

    6
    Emmanuelle
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:27

    Bonjour Charlotte je l'avais vue je ne sais plus chez quelle jardinière  un outil bien utile  car les racines des pissenlits sont longues et du coup ils repoussent  ,c'est Monsieur aussi quand cela lui prends d'un seul coup qui fait parfois cela peut être qu'avec ce joujou il le feras un peu plus happy moi je passerai derrière pour boucher les trous   .

    Belle soirée Charlotte et merci pour les photos je lui montrerai   .

    7
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:56

    Je n'ai pas cet outil mais ta démonstration est plutôt convaincante. Son emploi à vraiment l'air aisé. Belle soirée.

    8
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:53
    Tu as bien fait de nous le présenter, il y a aussi du pissenlit ici...mais à quand l'extracteur...à trèfle, je sauterais dessus ;)
    Bises et belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :