• Du côté de chez Penny's Pink...

    Chaussez vos bottes, le jardin est détrempé !

    En ce lundi gris, Je vous emmène faire un tour du côté de chez 'Penny's Pink'...

    Du côté de chez Penny's Pink...Du côté de chez Penny's Pink...Du côté de chez Penny's Pink...

     Voilà probablement l'une des scènettes hivernales que j'affectionne le plus.

    C'est un hellébore cerné de bruyères en fleurs,

    Du rose parmi le rose...

    Du côté de chez Penny's Pink...Du côté de chez Penny's Pink...Du côté de chez Penny's Pink...

     Et juste à côté la silhouette toujours verte et naturellement en boule d'un sarcoccoca humilis...

    Du côté de chez Penny's Pink...

     Cet arbuste là, si vous ne l'avez pas déjà, je vous le recommande : il ne demande rien d'autre qu'un coin d'ombre pour pousser gentiment.

    En ce mois de février, il est en pleine floraison...

    Du côté de chez Penny's Pink...

     Des fleurs certes discrètes mais qui sentent délicieusement bon !

    Un vrai bonheur...

    Du côté de chez Penny's Pink...

    En voilà un totalement capable de me mener par le bout du nez.

    Alors, je ne sais pas vous, mais moi...

    J'irai bien refaire un tour du côté de chez 'Penny's Pink'
    Revoir mon premier amour qui m'a donné rendez-vous sous le chêneuh ♫

    Oups...il recommence à pleuvoir...

    Pardon

    « 2023 dans le rétro : décembreSpring is coming... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 12:23
    Ta scène rose est magnifique. Accord parfait. Non rassures toi ce n'est pas toi qui fait pleuvoir. Peut être que le ciel pleure la misère du monde. Bisous
      • Mardi 27 Février à 10:47

        J'espère qu'il pleure pour autre chose sinon il n'a pas fini...

        Bisous Patou :)

    2
    Carole Tahar
    Lundi 26 Février à 13:55

    Bonjour Charlotte!

    C' est bien connu, il n' y a que la pluie et...un chêne pour qu' une jardinière ai envie qu' on lui compte fleurette car le soleil au jardin ne rend ni amoureux, ni mélancolique mais totalement amnésique!  Au diable l' effeuillage des marguerites, c' est direct "pas du tout" et ce qui suit est sans appel: " je fiiiiiiiile au jardin pour la journéeeeeeee"!

    Très beau trio!

    Bises, Carole

     

      • Mardi 27 Février à 10:48

        Coucou Carole,

        La pluie a l'air de vouloir nous laisser tranquille aujourd'hui alors, oui...on fiiiiiile au jardin he

        Bisous

    3
    Justine
    Lundi 26 Février à 16:18

    Ah, enfin, je peux sourire aujourd'hui!

    Merci Charlotte!

    4
    Lundi 26 Février à 19:07

    Une belle composition hivernale, les hellébores sont vraiment les rois du mois de février. Nos jardins s’animent et retrouvent doucement des couleurs. Bonne semaine. 

      • Mardi 27 Février à 10:49

        Les jardins seraient bien mornes sans les hellébores, c'est certain !

        Bonne journée Pascal :)

    5
    Mardi 27 Février à 07:59

    C'est magnifique ! Quelle chance de pouvoir avoir des bruyères ! Ici, c'est impossible, c'est beaucoup trop calcaire !

    Bisous

      • Mardi 27 Février à 10:51

        Elle vieillissent mes bruyères...j'en avais toute une bordure le long du garage mais beaucoup ont fini par dégénérer. Il ne reste que les deux pieds qui encadrent cet hellébores qui soient beaux !

        Bisous :)

    6
    Marie-Claire
    Mardi 27 Février à 09:19

    Très belle scène au jardin. Chez moi dans l'Allier peu de pluie et les ruisseaux sont d'un bas niveaux. On a seulement du crachin et du vent.

      • Mardi 27 Février à 10:53

        C'est incroyable cette différence de pluviométrie ! Il n'y a rien de pire que l'absence de pluies conséquentes en hiver. Ici la sécheresse a été particulièrement marquée deux années de suite (une catastrophe) mais cet hiver a bien rattrapé la donne

    7
    Mardi 27 Février à 10:08
    Il est très joli cet hellébore et l'association avec la bruyère est très réussie. Bonne journée.
    8
    Fabienne Sud Paca
    Mardi 27 Février à 13:20

    Bonjour Charlotte je trouve cette scène très réussie. Puis je vous demander un conseil concernant les hellébores.  Fautil beaucoup les nourrir ? et quand ? je vois sur votre blog des touffes opulentes d'héllébores chez moi elles sont jolies mais pas autant garnies. C'est peut être aussi parce que c'est le Sud sarcastic

     

      • Mardi 27 Février à 17:41

        Bonjour Fabienne

        Chez moi les hellébores vivent leur vie sans rien demander du tout. Elles n'ont que la matière organique qui se décompose naturellement au jardin (des feuilles des feuilles et encore des feuilles en épais paillis) J'ai le bonheur d'avoir une terre qui leur plait beaucoup : c'est lourd, ça colle aux racines et, sauf ces deux dernières années qui les ont fait énormément souffrir, cela reste plutôt frais. Pour les terres du sud, plus arides, il y a les hellébores de Corse...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :