• En Avent...

    Oui, oui, j'ai bien écrit en Avent...il n'y a pas d'erreur, car cette fois, ça y est, nous y sommes, nous entrons dans cette jolie période d'avant Noël.

    Le jardin et la maison vont passer à l'heure des fêtes.

    Cette année, j'ai eu envie de pureté, de légèreté, de tendresse.

    En attendant de tout dévoiler, je vous offre un petit avant-goût de ce mon ambiance 2014 avec ma composition de l'Avent (que je ne peux pas appeler couronne puisque ce n'en est pas une) :

    Quatre flammes sur un plateau...

    En Avent...

    Quatre flammes qui s'allumeront l'une après l'autre durant les quatre dimanches qui précédent Noël...

    En Avent...

    En Avent...

    Quatre flammes nimbées d'une brume scintillante...

    En Avent...

    Quatre flammes pour symboliser la paix, l'amour, la foi et l'espérance.

     

    « Extinction des feux...Le monde merveilleux des orchidées... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:32
    Catherine D

    Je vais faire aussi quelque chose ce WE... jolie cette composition !

    2
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:02

    Ça y est pour toi le decompte a commencé.  je suis presque prête pour lancer mon j moins aussi.  Bon préparatifs bisous

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:07

    j'adore les couronnes de l'avent qu'elles soient couronnes ou pas :p

    j'aime beaucoup la tienne :) la mienne est en cour de finalisation !

    Bises

    Lydie

    4
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:30

    C'est une très jolies composition, très réussie avec sa touche de nature comme j'aime. Le froid va arriver ce week end pour nous mettre encore plus dans l'ambiance, décembre frappe à la porte.....

    Je te souhaite un bon week end Charlotte.

    5
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:30
    Sylvaine

    J'adore cette période l'année, c'est si gaie !

    Ta composition est très jolie, en avant pour Noël !

    Bisous et bonne soirée

    6
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:50

    Belle composition pleine de symboles comme je les aime !!

    Bon week-end et en avant pour les fêtes !

    Xavier

    7
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:59

    @Catherine

    J'ai commencé doucement : la couronne de l'avent, d'abord, et puis le sapin, la couronne de porte, la crèche...

    8
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:02

    @Patricia

    J'étais dans les starting blocks depuis un moment déjà....

    Bons préparatifs à toi aussi

    Bisous

    9
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:03

    @Lydie

    Je n'en avais pas faite l'année dernière et ça m'avait vraiment manqué. La bougie qu'on allume chaque dimanche est un rituel que j'aime beaucoup...

    J'ai vu la photo de ta couronne : elle est ravissante :)

    Bisous

    10
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:05

    @Nanou

    Je voulais de la douceur et le vert tendre des Kalanchoés thyrsiflora s'est imposé de lui même.

    Bises et bon weekend

    11
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:06

    @Sylvaine

    Ouiiii, c'est parti :)

    12
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:07

    @Xavier

    La symbolique est très importante surtout pour ce genre de composition :)

    Bon weekend

    13
    anne
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:18

    c'est magnifique !!

    tout ce que j'aime , ultrasimple , blanc    , un petit brun de nature , et ouf ce n'est pas une couronne( je déteste )

    14
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:36

    @Anne,

    Aaah, ouf, j'ai tout bon alors :)

    15
    Samedi 29 Novembre 2014 à 13:46
    camille

    à cette période de l'année ce que je préfère ce sont les décors , car ma famille étant réduite 

    je n'aime pas beaucoup ces fêtes ! bon weekend

    16
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:30

    @Camille

    Les décos sont mon grand plaisir également...pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec toi. Je n'affectionne pas particulièrement les grosses réunions de famille. Chez moi, ce n'est pas le nombre qui manque mais les distances entre les uns et les autres compliquent la donne :/ Et puis, finalement, les repas de fête, je m'en fiche un peu.

    Bises et bon weekend

    17
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:52

    C'est très joli! Ça change des couronnes tout en respectant la tradition, j'aime!

    18
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:09

    @Nathalie

    Une couronne traditionnelle prend plus de place...difficile à caser sur ma petite console.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :