• Entre deux averses...

    Entre deux averses, le printemps se dessine et les affaires reprennent.

    Même si la pluie a éclaboussé de boue les fins pétales du narcisse Rip Van Winckle, je m'en fiche, je prends. Ce jaune fait un bien fou...

    Entre deux averses...

    Les crocus débordent de pollen...

    Entre deux averses...

    La belle hellébore double Eileen Picotee a ouvert ses fleurs...

    Entre deux averses...

    Les bourgeons de la pivoine arbustives font des flammèches incandescentes...

    Entre deux averses...

    Avec un rayon de soleil et un peu de douceur, ça va beaucoup mieux.

    N'est ce pas Mimosa...

    Entre deux averses...Entre deux averses...Entre deux averses...

    Entre deux averses...

    Pas encore de vrai gros nettoyage, non, la terre est bien trop mouillée pour ça. Mais il est largement temps d'apporter à manger aux hydrangeas et puis de compléter le régime de certains jeunes rosiers...

    Entre deux averses...

    J'ai l'habitude de faire un apport de corne et sang. Souvent, je fais mon mélange moi même mais, cette année, j'ai trouvé une formule complète chez Truffaut. J'avoue avoir eu une pensée pour mes amis végan...corne et sang : de purs produits animaux. Par quoi les remplacer au jardin ? Je vous passe ma blague sur les rognures d'ongle...

    N'empêche que c'est une vraie question...

     

    « Rêver à la fenêtre...De boite à thé à boite à graines... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:16

    ben si tu es vegan tu n'utilises pas non plus du fumier... il ne reste que le compost... ça va commencer à être très difficile.

    Ici j'attends la fin de la semaine (normalement froide mais belle) pour faire aussi un bon ajout de fumier. Il faut que je regarde où en est mon compost...

    Bisous

    Lydie

    ps : les photos de Mimosa sont géniales !

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 13:25

        peut-être son propre fumier alors....possible si on a des toilettes sèches :p Amis de la poésie, bonjour !

        Mon compost aussi doit être descendu de moitié.

        Mimosa était aussi heureuse que moi de pouvoir profiter du jardin. Aujourd'hui, elle tourne comme un lion en cage...elle est infernale !!!

        Bisous :)

         

    2
    isaure
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:27

    Belles photos des fleurs. Mimosa est une vraie équilibriste ! Bonne journée

    3
    anne
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:20

    et ton chat ne va pas vadrouiller ds les autres jardins ??

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 15:56

        Oh que si...et dans les champs, et dans les granges, et sur les toits...

    4
    Emmanuele
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:47

    Bonjour Charlotte ,en voilà un rayon de soleil qui est le bienvenu  ici pas le moindre rayon mais c'est le dernier jour gris parait il que les nuages en ont marre happy .Vos pivoines m'épate  ici ce sont des têtes d'épingles .pour l'instant..

    Quelle souplesse Mimosa ,elle à l'air de dominer le jardin .

    ici c'est sang et corne également.

    Belle journée Charlotte

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 15:59

        Bonjour Emmanuelle,

        Et oui, c'était hier après-midi. Aujourd'hui ce n'est clairement pas la même chanson : trombes d'eau, vent, froid...un temps absolument horrible !!

        Quant à Mimosa, oui, c'est un "chat-crobate". Elle n'est heureuse que perchée. Elle a un talent fou pour s'envoler.

        Bises et bon après-midi :)

    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:45

    Bonjour, quelle beauté ce narcisse Rip Van Winckle! Chouette de nous le faire connaître. Chez moi, la pivoine arbustive est à peine sortie. Bonne fin de journée.

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 17:13

        Il est mignon, n'est ce pas ? C'est un tout petit bonhomme, haut comme trois pouces mais je le trouve craquant avec sa chevelure ébouriffée :)

        Bisous

    6
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:06

    Je devrais demander à Mimosa des cours d'équilibre ! La première photo d'elle est sublime ! Tes pivoines sont déjà bien sorties, ici pas grande chose, il doit faire plus froid. Rien à photographier chez moi, tellement il fait froid et humide. je me sens super frustrée. Bisous

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 18:15

        Pour l'équilibre, elle est championne du monde ! Parfois elle me fait peur à faire l'imbécile comme ça en hauteur. J'avoue avoir été surprise par l'avancée de la pivoine. Le froid et l'humidité on a aussi et la frustration qui va avec !!

        Bisous :)

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:41

    Un rayon de soleil qui fait sortir les chats de leur torpeur pour notre plus grand bonheur avec de bien jolies fleurs. Belle soirée. Bisous.

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:30

        Cette petite sortie au jardin a fait un bien fou....mais elle aura été de courte durée. Pourvu que ce soit un avant-goût des belles journées qui s'annoncent !

        Bisous :)

    8
    Jeudi 10 Mars 2016 à 07:14
    Marie-Claude

    Superbes photos de ton chat, surtout la première, j'adore !

    Quel appareil utilises-tu ?

    Bises

    MC

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:32

        J'ai eu l'impression qu'elle faisait la cabotine exprès pour l'APN ;) C'est un Panasonic Lumix FZ48...

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :