• G comme...Graines, Graminées et Géum...

    G comme :

    Les graines des vivaces que je laisse en place tout l'hiver : les pompons des clématites, les petites boules cotonneuses des asters, les têtes hérissées des échinops...Elles font le bonheur des oiseaux, et le mien...

    G comme...Graines, Graminées et Géum...G comme...Graines, Graminées et Géum...G comme...Graines, Graminées et Géum...

    Les graminées qui restent graphiques et qui captent si bien la lumière comme le paspalum glaucifolium ou le carex comans bronze...

    G comme...Graines, Graminées et Géum...G comme...Graines, Graminées et Géum...G comme...Graines, Graminées et Géum...

    Et puis, le géum rivale qui m'offre le bonheur d'une fleur avant le grand sommeil...

    G comme...Graines, Graminées et Géum...

    La surprise d'une fleur solitaire arrivée à point nommé pour compléter mon trio de G...

    G comme...Graines, Graminées et Géum...

    Après un bref épisode de gel la semaine dernière, les températures ne se sont pas descendues très bas chez moi.

    Et lorsque le soleil se montre, il fait même plutôt doux...

    G comme...Graines, Graminées et Géum...

    Alors le jardin se dore mais ne s'endort pas

    « La diagonale du vide...Le marché de Noël de l'abbaye de Chaalis 2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:46

    Oh qu'elle est émouvante, la petite fleur de geum ! Le soleil rasant va bien à ce jardin, je trouve. Même novembre a son charme !

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:36

        C'est exactement ce que j'ai pensé en la photographiant : je l'ai trouvée émouvante :)

        Pour moi un jardin c'est 12 mois sur 12...le décor change, évolue, mais a toujours de quoi séduire

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:54

    G semble bien graphique chez toi. Je m'en vais de ce pas voir au "garden", ce que le G a à m'offrir. Bises

     

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:37

        Alors let's go to the garden et bonne pêche au G !!

        Bisous

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:51
    Sylvaine

    Tu vois, tu as fini par trouver 3 G !

    Les graines font le bonheur des oiseaux en hiver, c'est la raison pour laquelle je ne coupe rien en automne.

    Ton Geum fleurit une dernière fois avant de s'endormir.

    Bisous

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:51

        Oui, j'ai trouvé ;) L'inspiration m'est venue d'un seul coup !! Bien sûr : surtout ne pas faire table rase avant l'hiver sous peine de priver la petite faune du gite et du couvert !

        Bisous

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:16

    Comme elle est ravissante cette petite benoite, elle est d'autant plus précieuse qu'elle est unique et qu'en cette saison une jolie surprise comme celle-ci est rare. Mais c'est vrai qu'il fait assez doux mes rosiers remontent. Fée des Neige par exemple n'a pas fleuri en septembre mais le voilà qui donne des roses d'un blanc pur impossible à photographier sur ciel blanc. Bisous

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:52

        Elle est précieuse et si délicate...c'est un petit trésor avant l'hiver :)

        Les rosiers aussi fleurissent encore ! Profitons, profitons !!

        Bisous :)

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:55

    Bravo! Les graminées ....j'aurais dû y penser et les graines aussi. J'avais remarqué mon geum lemon drops en fleur il y a quelques jours mais je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui. Ces floraisons hors saison sont fascinantes. je ne vais pas tarder à publier mes G. Bisous

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:54

        En fait je m'obstinais à nommer les plantes une par une en récitant une litanie au milieu de laquelle le G allait apparaitre comme par magie...alors qu'il suffisait simplement de considérer la famille dans son entier ! C'est comme ça que "l'arbre cache la forêt" ;)

        Bisous

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:59
    Tu as raison: le Jardin ne s'endort pas encore et les rosiers offrent même des boutons qui n'ont pas le loisir de s'épanouir, quel gâchis !
    Bon week-end,
    Aude.
      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:56

        Certains boutons restent fermés, c'est vrai, mais quand une rose s'épanouit en cette saison, et il y en a quelques unes, c'est magique :)

        Bon weekend à toi

    7
    Samedi 18 Novembre 2017 à 12:00

    jolie cogitation ! Bon je vais voir cet après midi ce que j'ai en liste... mais avant il me faut faire la rétro de mars... je sors de 3 jours loin de la blogosphère pour cause de formation et me voilà transformer en lapin blanc !

    Bises

    Lydie

    8
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:20

    Quelles belles couleurs que celles de l'automne! Je ne m'en lasse pas!

    Belle semaine Charlotte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :