• Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

    C'est le temps des hémérocalles

    En voici un petit florilège :

    De la douce Breizh Melen...

    Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

    à Veuve Joyeuse tout mignonne dans sa collerette de polemonium...

    Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

    En passant par toutes celles qui rendent l'allée des iris complétement dingue...

    Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

    Cela ressemble à un gros fouillis coloré, un joyeux bazar que j'aime bien...

    Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

    J'ai l'impression de les entendre rire et chanter sous le soleil mes hémérocalles :

    'House Music' et 'Tropical Tangerine'...

    Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

    Ou encore muy caliente comme 'Cavatine'...Celle là, on la dit rose. Je la vois corail...

    Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

     Ou spicy comme 'Pimiento Pepper'...

    Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...Hémérocalles : de Breitz Melen à Veuve Joyeuse...

    Mais dans tous les cas, rien de fade chez ces belles d'été

    Et le soleil brulant a beau essayer, il ne parvient pas à les faire baisser d'un ton.

    « La folle évasion du Nymphéa...Un dimanche à la campagne... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Suzie
    Lundi 2 Juillet 2018 à 16:41

    Entre douceur et flambloiement, tes hémérocalles ont toutes leur charme. J'avoue craquer pour veuve joyeuse et cavatine (que je vois corail aussi yes).  Je me laisserais bien tenter à en réintroduire dans les massifs. Celles que j'avais auparavant n'avaient sans doute pas assez  les pieds au sec l'hiver et fleurissaient chichement :/  Bises et belle fin d'après-midi :)

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 09:43

        Nous sommes bien d'accord pour 'Cavatine' : elle est corail !

        Les hémérocalles ne craignent pourtant pas l'humidité...je peux te dire qu'à certains endroit chez moi, elles baignent littéralement en hiver et s'en portent très bien. Il leur faut, par contre, le plein soleil pour fleurir convenablement...ou alors peut-être s'agissait il de pieds qui avaient besoin d'être divisés chez toi ???

        Bises et belle journée :)

      • Suzie
        Mardi 3 Juillet 2018 à 15:27

        Oups, tu as sans doute raison ; j'oublie souvent de diviser mes vivaces he

    2
    Mardi 3 Juillet 2018 à 07:14
    Sylvaine

    Magnifiques ! Et leurs couleurs chaudes sont encore plus belles sous le soleil.

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 09:44

        C'est vrai : le soleil ne les éteint pas, au contraire, il les révèle sous leur meilleur jour :)

        Bisous

    3
    Mardi 3 Juillet 2018 à 08:40

    J'ai une question: je vois que tu associes hémérocalle et polémonium, je pensais que les polémonium devaient se mettre un peu à l'ombre, je me fourvoie donc?!?

    Bisous, Véro.

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 09:51

        Le polemonium s'installe au soleil ou à mi-ombre...il n'aime pas "brûler" mais dans le fouillis de mon allée, son pied reste au frais (enfin, frais, en ce moment il faut le dire vite !!)

        Bisous :)

    4
    Mardi 3 Juillet 2018 à 20:42

    Tu as de surprenantes beautés dans ton chez toi ! Veuve joyeuse est juste sublime ! 

    Chez moi elles commencent à peine !

    Bises

     

     

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:10

        J'en ai aussi de plus tardives qui ont ouvert leurs première corolles ce matin. Je suis fan depuis toujours des hémérocalles. Avec les iris, elles ont été à l'origine de mes premières crises de collectionnite aiguë :p

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :