• Imbolc...

    Hier nous fêtions l'Imbolc, un tout début de printemps, à mi chemin entre soltice et équinoxe.

    Un balbutiement, une toute petite pulsation qui annonce le réveil de la terre et le retour de la lumière du soleil. Vous l'avez senti ?

    Imbolc...Imbolc...Imbolc...

    Moi oui !

    Bien sûr l'hiver n'est pas terminé et il faut se méfier de février, le plus court le plus guerrier, mais le temps est venu de sortir de sortir de son hibernation pour retourner au jardin.

    « 2022 dans le rétro : Octobre...Quand en février le jardin me fait les yeux doux... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:23
    Oui je commence à sentir ce frémissement. Mon sécateur a envie de sortir et mes mains ont envie de fouiller la terre, de la sentir... et j'ai surtout envie d'acquérir de nouvelles plantes. Les catalogues s'étalent sur ma table. Oh oui ce frémissement ! Bisous
      • Samedi 4 Février 2023 à 11:53

        Je vais affuter mes outils mais, avec ma récente expérience malheureuse, me retenir à deux mains pour de futures commandes de plantes...

        Bisous Patou :)

    2
    Vendredi 3 Février 2023 à 14:58

    On a les fourmis dans les pattes...Je sors les crayons et esquisse les futurs parterres. Oui, le frémissement est bien là.

      • Samedi 4 Février 2023 à 11:51

        C'est une sensation très nette depuis quelques jours : le jardin nous appelle yes

    3
    Carole tahar
    Vendredi 3 Février 2023 à 20:12

    Bonsoir Charlotte!

    Curieuse je suis...donc Mr Google me dit: Imbolc, fête celtique positive qui annonce des jours meilleurs comme le printemps et l' été!  Je suis ravie d' avoir fêté involontairement Imbolc (merci Charlotte) car Oui! plus particulièrement ce vendredi, c' est Jardin! La terre est malléable (ça colle un max par contre aux 3 paires utilisées) mais sacré bon-sang, que ça fait du bien! Avec prudence car tu le dis, Février est parfois guerrier.

    Mon hibernation n' a été que très très passagère, j' ai besoin d' air!  Tes gouttes de lait (comme les nomme Patricia) sont très joyeuses!

    Bises, Carole.

      • Samedi 4 Février 2023 à 11:50

        Bonjour Carole,

        Monsieur Google sait tout wink2 mais inconsciemment, nous, jardinières bien connectées à la terre, nous savons...sans savoir...

        Méfiance avec février. Là tout de suite il nous fait les yeux doux mais je sens qu'il va mordre !

        Bises :)

    4
    Vendredi 3 Février 2023 à 21:16

    Et ce matin grosse gelée blanche he Mais il y a quelque chose dans l'air c'est net !

    Bises

    Lydie

      • Samedi 4 Février 2023 à 11:47

        Relativisons : quand on dit tout début de printemps, c'est vraiment tout début début...une amorce au creux de la terre...c'est encore infime wink2

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :