• Jardinières version automne hiver...

    L'été s'efface doucement pour laisser place à l'automne...

    suspensions-d-ombre---octobre-2013.jpgLes jardinières estivales fatiguent un peu, et même si les suspensions d'ombre sont encore magnifiques, le colis jardin express est arrivé à point nommé pour préparer le décor automne-hiver.

    colis jardin express 2013

    Pas de grosses compositions cependant : juste quatre petites jardinières pour habiller les appuis de fenêtres de la façade, une petite suspension pour garnir la pergola et un gros pot pour animer la terrasse.

    J'ai eu envie de couleurs froides pour s'assortir aux frimas de l'hiver : j'ai donc fait un choix en bleu et blanc avec l'association des Violas Sorbet Delft Blue, des Pensées Cool Wave blanc pur et des Primevéres Zébra Blue.

    primevere-zebra-blue.jpgpensee-cool-wave-blanc-pur.jpgviola-sorbet-delft-blue.jpg

    jardiniere-hiver-2013---photo-montage-floraisons.jpg

    Jardinières version automne hiver...

    Une petit pointe de jaune supplémentaire réveillera tout de même l'ensemble, puisque la sélection cadeau, offerte par Jardin Express, contenait des pensées jaunes que j'ai installées dans la suspension.

    Collection-Privilege1649-automne-2013.jpg

    Jardinières version automne hiver...

    Il ne me reste plus, maintenant qu'à les regarde s'étoffer !

    « L'Aster Snow FlurryBulbes de printemps... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:13
    coucou Charlotte , encore sous la pluie ce matin, va falloir que je rentre mes frileuses , j'ai mes primevères qui débutent leurs floraisons , passes une bonne journée , bisous
    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:49
    Tu utilises une suspension en hiver ? j'ai toujours peur que les plantes souffrent plus ...
    Mais il y avait d'autres merveilles dans ton colis non ? comment ça suis trop curieuse :p
    Bisous
    Lydie
    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:25

    Oui, aujourd'hui le jardin est tout gris-mouillé...et il fait frais ! Bisous et bonne journée.

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:29

    Je n'en fais qu'une seule...J'avais demandé conseil auprés de Jardin Express il y a 4 ans quand j'ai voulu me lancer dans les suspensions hivernales : selon eux il n'y a pas de problème jusque -5° ; en dessous, il faut poser un voile d'hivernage ! On verra donc ce que nous réserve cet hiver...Et bien non, vilaine curieuse, mon colis ne contenait pas d'autres merveilles (enfin, si, juste des bulbes de tulipes Marianne) : je n'ai pas été séduite par leur choix de vivaces...il faut dire que j'ai déjà tellement de choses dans mon jardin que je commence à faire la fine bouche !

    Bisous, et bonne journée

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:58
    Je leur ai commandé des paquerettes et des pensées bleues et roses et un lot de petites vivaces plus le cadeau, le même que le tien.
    Les petits plants sont beaux, bien vigoureux, ils ont déjà grandi.
    J'aime beaucoup tes choix, les plantes se marient bien entre elles.
    Bonne soirée
    6
    Samedi 12 Octobre 2013 à 08:20

    le catalogue Jardin Express est plein de tentations...et c'est vrai que leurs plants sont beaux : je n'ai jamais eu aucun problème de reprise avec ce que j'ai reçu de chez eux (ah, si, une fois : j'avais reçu une barquette abimée, et ils l'ont changé sans sourciller !). Je craque plus volontiers, chez eux, pour les annuelles que pour les vivaces : j'ai déjà tellement de choses dans mon jardin que je ne suis pas "transportée " par leur choix en la matière...

    Bisous et bon weekend

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:06
    Cette primevère, que l'on retrouve dans de nombreux catalogues cette saison, m'intrigue. Je suis contente de bientôt l'observer chez toi.
    8
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:50

    Et bien moi aussi elle m'intrigue...c'est pour ça que je l'ai plantée chez moi ! A suivre en photos...

    9
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:23

    Moi aussi j'attends la première fleur de la primevère zébra ! Je ne manquerai pas de la mettre en ligne pour la partager avec vous...

    10
    nanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:08
    De belles promesses de fleurs en perspectives, je commence aussi à m'occuper des jardinières pour l'automne et le printemps. J'ai hâte de voir la primevère Zébra en fleur, la photo est si belle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :