• Je n'ai pas compté...

    Le weekend dernier, nous, vous...moi...étions invités à participer au comptage national des oiseaux de jardin

    Je ne l'ai pas fait.

    J'ai préféré rester derrière ma fenêtre à observer benoitement

    Me réjouir du retour des verdiers, absents depuis fort longtemps...

    Je n'ai pas compté...Je n'ai pas compté...Je n'ai pas compté...

     Regarder le bal des mésanges.

    Les charbonnières, les nombreuses petites bleues, les nonnettes quelquefois...

    Je n'ai pas compté...

     Attendre la visite de mon fidèle Robin que j'ai aperçu furtivement en duo ces derniers jours...

    Je n'ai pas compté...

     Chercher des yeux le discret accenteur mouchet, le furtif troglodyte mignon.

    M'amuser d'une envolée froufroutante de mon troupeau de moineaux, de la marche des pinsons

    Et puis déposer une pomme abimée sous le cerisier pour le bonheur des merles...

    Je n'ai pas compté...

    Je n'ai fait que ça : regarder sans compter

    « Histoire de graines et d'amis graines...Où il est question de fêtes des plantes et d'agenda de printemps... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:17

    Complétement sorti de la tête!

    C'est toujours un réel Bonheur de les observer.Et regarder sans compter , c'est important aussi.

    2
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:28

    Moi, j'ai compté ! lol

    Tes photos sont superbes.

    Bisous

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:27

    Bonjour Charlotte .Tout comme moi je n'ai pas compté et pourtant ils étaient nombreux ,c'était un joli spectacle derrière les carreaux .J'ai les mêmes à la maison mais un réel plaisir de voir vos superbes photos .

    Belle soirée Charlotte 

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:08

    j'ai remarqué cette année aussi les verdiers absents les années précédentes !

    5
    Carole Tahar
    Jeudi 3 Février 2022 à 21:15
    Bonsoir Charlotte! Regarder et juste aimer ce que l’ on voit peut faire partie des bonnes résolutions de 2022! C’ est si simple que 10 doigts ne suffiraient pas pour en compter la joie ressentie d’ être là, heureux témoin de ces moments particuliers offerts aux jardins. C’ est peut-être le message de mon ordi avant de ’’tirer’’ sa révérence en me plantant lamentablement, sa dernière phrase à peu près compréhensible disait, ’’ ne compte pas pour une fois, regarde seulement’’ J’ ai donc juste regardé les plumes qui allaient et venaient. Il est beau ton jardin ainsi visité en toute confidentialité! Bises, Carole.
    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:21
    Marie-Claude

    Je n'étais pas chez moi ni samedi, ni dimanche donc pas compté mais ce midi, nous avons eu et vu

    une invasion de mésanges bleus, jamais vu autant !!!

    Bises

    MC

    7
    Marie
    Samedi 5 Février 2022 à 11:15

    bjr, pas de comptage chez moi, il y a de moins en moins d'oiseaux, je m'en rends compte par rapport au restau piaf, soit c'est meilleur ailleurs, soit ce sont les deux chats qui les font fuir ( c'est l'option qui je privilégie). Bonne journée.

    8
    Mardi 8 Février 2022 à 16:23

    Je n'ai pas compté non plus mais il y a beaucoup d'oiseaux je trouve cette année.  L'été moins rude sans doute y est pour quelque chose. C'est tellement agréable de les observer même sans compter. Bisous 

    9
    Mardi 8 Février 2022 à 16:25
    Pantoufle

    Un peu comme toi, j'ai regardé sans compter, trop rêveuse et distraite que je suis.

    Et puis quand j'ai réalisé l'ampleur du gang des moineaux, je me suis dit "ouf, j'ai bien fait, sinon j'y serai encore!" :P

    Bises Charlotte, et je me dépêche de préparer ma liste de graines, je suis pas en avance, toujours cette tête trop rêveuse qui me joue des tours ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :