-
Journée des plantes de Chantilly : premier jour et gros craquage(s)...
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer à vous parler de la fête des plantes de Chantilly par le contenu de mon panier (euh chariot) du premier jour.
J'avais une liste que j'ai (presque) suivie à la lettre :
3 pélargoniums odorants de la pépinière Fleurs de Gascogne, 3 fuchsias de chez Delhommeau (bon j'avais noté 2, mais 3 c'est mieux non ?), 3 sempervivums de chez Sempervivum et cie, 1 sauge de chez Fleurs et Senteurs...et puis bah, 3 vivaces qui n'étaient pas sur ma liste mais je n'ai pas pu lutter contre l'envie de repartir avec le saxifrage Clarence Elliott, le verbascum Rosalie et le thalictrum Elin...
Et puis parmi ce butin, un gros gros craquage pour le gros pot de ma terrasse...
Un crataegus mordenensis Toba de la pépinière Un Jardin au Mont Blanc...
J'étais toute fière de moi...sauf que, une fois planté, je me dis que c'était peut-être un trop gros craquage pour l'espace disponible !
(Et Monsieur Chat Vert, en rentrant du boulot, m'a fait comprendre la même chose)
En pleine terre, ce petit arbre peut atteindre 3.50 mètres de haut pour 3 mètres de large. En pot, évidemment, ce développement est moindre mais quand même...
Crotte de bique : ça fait cher l'erreur de casting...mais c'est entièrement de ma faute ! j'aurais du regarder sur ma fameuse liste : j'avais noté les dimensions maximales à ne pas dépasser pour le candidat au gros pot.
Celui là est déjà presque trop haut à la plantation !
Ceci dit, tout n'est pas perdu. Le crataegus va passer une année ou deux à cet endroit là et puis je lui trouverait une place de choix ailleurs dans le jardin.
Parce qu'il est tout de même vraiment joli.
« Le pissenlit : prenez-en de la graine, c'est pour la bonne cause...Journée des plantes des Chantilly : retour en images sur l'édition de printemps... »
Tags : printemps, mai, fête des plantes, journée des plantes de chantilly, fleurs de Gascogne, sempervivum et cie, fleurs et senteurs, un jardin au mont blanc