• Journées des plantes de Chantilly : Gagnez votre entrée pour l'édition d'automne 2019...

    J-15 pour les Journées des Plantes d'automne de Chantilly...

    Journées des Plantes de Chantilly : Gagnez vos entrées pour l'édition d'automne 2019...

     Aujourd'hui je donne la possibilité à 10 d'entre vous de gagner son entrée

    Pour participer, il vous suffit de m'indiquer en commentaire, avant le 10 octobre minuit, lequel parmi les nouveaux exposants que j'ai présentés il y a quelques jours ici (clic), vous avez le plus hâte de découvrir.

    Et de m'envoyer par mail à le_chat_vert@orange.fr la répondre à la question suivante :

    Quels étaient les noms des deux poulettes de mon poulailler, deux jeunes filles de bonne famille, issues de l'Arbre à Poule qui exposera pour la toute première fois à Chantilly lors des Journées des Plantes d'automne  ?

    Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

    Les résultats seront publiés le 11 octobre

    « La récolte des pommiers en cordons...Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny : retour sur l'édition 2019 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:55

    Bonjour Charlotte.  J'ai hâte de découvrir la pépinière osmie et je vais t'envoyer un message avec ma réponse sur tes poulettes car il faut laisser chercher les autres candidats. C'est plus amusant. Bisous 

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:00

        Coucou Patou,

        Tu as raison...j'ai modifié ma règle du jeu en demandant le nom des poulettes par mail...sinon tout le monde copie et c'est moins drôle wink2

        Ta participation est bien enregistrée !

        Bonne chance

    2
    Sandrine
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:22
    Bonjour Charlotte,
    Pour moi ça sera Passion Vivaces que je ne connais pas, avec donc sa collection d'Aster que j'ai hâte de découvrir. Je t'envoie aussi ma réponse sur ton mail. Bonne journée
      • Lundi 7 Octobre 2019 à 10:51

        Participation bien enregistrée, Sandrine...bonne chance pour le tirage au sort yes

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:40

    Mon exposant favori sera certainement Passion Vivace avec sa GRANDE collection d'asters.....

    Je t'ai envoyé 2 mails pour les poulettes, tu choisis...............

    Bisous

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:13
    Marie-Claude

    Coucou Charlotte, c'est Marie-Claude, le retour de l'opérée du genou...

    Personnellement bien que tous ces nouveaux exposants me paraissent fort intéressants, je retiendrai la pépinière Osmie pour des plantes non horticoles et mellifères. Une nouveauté dans le monde de l'horticulture.

    Quoi que à Celles, j'ai l'habitude d'acheter des plantes chez Philosophica Botanica qui ne vendent que des botaniques.

    pour les petits noms de tes ex-poules, je t'envoie le mail.

    Bisous

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 10:52

        Coucou Marie-Claude

        Ta participation est bien enregistrée !

        Bisous :)

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 12:14

    Pas de doute pour moi ce sera Osmie !  pour les merveilles sauvages qui existent partout autour de nous !

    Bises

    Lydie

    6
    Pimprenelle
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:11
    Merci pour ce concours !
    Je participe avec plaisir. Mon exposant préféré est les arômes du grès. J'adore les sauges !!
    Bonne journée
    Pimprenelle
      • Lundi 7 Octobre 2019 à 10:53

        Ta participation est bien enregistrée, Pimprenelle yes Bonne chance pour le tirage au sort !

    7
    Carole Tahar
    Samedi 5 Octobre 2019 à 15:12

    Bonjour Charlotte! J' arrive presque bonne dernière, mais si tu as 10 entrées à offrir, il faut à minima...dix chanceuses et donc, voilà ma participation à un tirage au sort qui ne me fera participer à rien mais qui a le mérite de m' en donner l' impression! Tu feras comme bon te semble pour, si par chance ma PARTICIPATION pouvait faire participer une jardinière/ier à cette belle Journée à Chantilly!

    J' ai bien réfléchi, et je crois, non, je suis même certaine, que j' aime l' esprit et l' impact humain de La Pédagogie!

    En tout et pour tout il en faut, encore et toujours au jardin, en pleine nature, en ville ou à la campagne!

    Donc oui à 100% pour toutes les Fermes appelées Pédagogiques!

    J 'en ai connu une fabuleuse, quand mes enfants étaient petits, dans le Haut, comme on dit ici!

    Le bonheur d' être un parent accompagnant sur ces sorties "vertes" avec une maîtresse incroyable, et la découverte de la confiture de pissenlits dans cette ferme...du Haut! La pédagogie verte à l' état pur!

    Bises et bonne chance !

    (pour une fois, ayant tout bien compris...je fais suivre par mail, les noms de tes poulettes chéries)

    Carole.

     

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 10:54

        Coucou Carole,

        J'enregistre ta participation même si wink2

        Bises et bonne journée

    8
    Nathalie H
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:49
    Bonjour Charlotte.
    J'espère avoir la chance d'aller à Chantilly grâce à toi.
    J'ai regardé les nouveaux exposants que tu as présenté. je choisis la ferme de kervoat pour les aeoniums.
    Je t'envoie la réponse à la question subsidiaire par mail.
    Bon dimanche
    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:56

    Je rajoute ici une participation que j'ai reçue uniquement par mail mais que je valide tout de même : il s'agit de celle de Denise.

    Je la cite : "parmi les nouveaux exposants,j'ai hâte de découvrir les nombreuses succulentes de la ferme botanique du kerveat (plantes très faciles)"

    C'est bien enregistré Denise...bonne chance pour le tirage au sort yes

    10
    Wouzwouz
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:39

    Bonjour cher Chat Vert, ma préférence va à Osmie, car dans mon potager, tout se mange.

    Belle journée et

    11
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 22:41

    Avec les étés caniculaires que l'on a maintenant, il nous faut découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles de nos campagnes donc je visiterai le stand de la pépinière os mie avec plaisir. Comme je dois acheter quelques succulentes j'ai hâte de voir aussi la ferme botanique de kerveat avec l'espoir de rencontrer de belles inconnues.

    et puis mon amour inconditionnel des sauges devrait me mener naturellement vers les arômes de grès (parce que je compte bien faire tous les stands

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:35

        Bon....on te demande un choix et tu en donnes 3 he

        Participation enregistrée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :