• Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Mon panier était bien rempli au retour de ces Journées des Plantes de Chantilly.

    Contrairement à ce que pouvait vous laisser penser la photo finish de notre petit groupe devant le château, non, je n'ai pas acheté de rosier !

    Le contenu de ma cariolette est trompeur...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Mon butin, le voici...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    La photo prise en plein soleil ne permet pas de distinguer grand chose.

    Alors entrons dans les détails :

    D'abord, plusieurs aromatiques de chez Arom'antique...persil plat, coriandre, cerfeuil, ciboulette blanche, fenouil, menthe cassis, corne de cerf et roquette...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Et puis 4 belles vivaces chez Delabroye.

    D'abord, c'est le doux verbascum phoenicium 'Chantilly' qui a sauté dans mon panier...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Et puis l'astrantia 'Buckland'...comment lui résister...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Et puis le nepeta grandiflora 'Florina'...Pourquoi ? Parce que Thierry m'a dit "essaye le il est formidable". Et puis le phlox 'Charlotte Blanchet'...Pourquoi ? Parce que.

    Chez Cactées des Combes, je me suis offert un echinofossulocactus multicostatus et un opuntia longispina. Bon, on dira cactus, c'est bien....

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Chez Au Fil des Pièces j'ai craqué pour un tablier japonais en lin vert et une petite "gratounette" en corde tressée pour les mains cracras des jardinières...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Et pour finir, une pépite qui était sur la liste de mes envies depuis fort fort longtemps ;

    Une pépite que j'avais laissé bêtement m'échapper, il y a plusieurs années, lors d'une virée à la Feuillerie ;

    Une pépite que je n'avais plus jamais croisée jusqu'à maintenant.

    Celle que je ne pensais plus trouver, les pépinières Javoy l'avaient sur leur stand.

    Chez eux j'ai failli prendre la clématite 'Sugar Sweet' au parfum absolument incroyable. C'est sa couleur trop douce qui m'a fait hésiter. J'ai longuement hésité aussi devant la viticella 'Burning Love' ...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Avant de la voir Elle...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Ma jolie 'Sophie', une herbacée...oh je l'aime celle là !

    Alors non, je n'ai pas acheté de rosier.

    Mais j'en ai repéré un chez Loubert qui me plait beaucoup beaucoup...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Seulement aurais je la place chez moi pour l'accueillir ?

    Je réfléchis.

    J'ai jusqu'au Journées de la Rose de Chaalis pour trouver...

    Journées des Plantes de Chantilly : mon panier de printemps...

    Dans 2 semaines.

    Mais pour l'instant je dois planter mes achats de Chantilly.

    J'y cours, j'y vole.

    « Journées des Plantes de Chantilly, édition de printemps 2019 : d'un vendredi studieux à un samedi du Tonnerre...Orange... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2019 à 11:23

    Oooh je n'aurais pas pu résister au verbascum, comme il est beau. Mais tout ton panier me va très bien. Très beaux achats. Bisous 

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 11:41

        il est d'une grande douceur...on dirait de la crème !

        Bisous :)

    2
    Mercredi 22 Mai 2019 à 16:52
    sophie

    Magnifique ce verbascum! J'ai hâte de voir évoluer cette jolie clématite chez toi!

    Bonnes plantations!

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 11:42

        Je n'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal pour cette jolie clématite... Elle est tellement belle qu'elle mérite d'être remarquée !!

    3
    Jeudi 23 Mai 2019 à 06:46
    Marie-Claude

    J'adore le Verbascum bien nommé "Chantilly" et l'Astrantia Bucklandest une petite merveille qui adorerait mon terrain...

    Bisous

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 11:43

        J'ai placé l'astrantia dans l'ombre claire de mon sous bois...j'espère qu'il s'y plaira !

        Bisous :)

    4
    Mardi 18 Juin 2019 à 13:18

    Ces plantes qui sautent dans les paniers, c'est insupportable! Mais bon, puisque ça leur fait plaisir...he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :